Tour prévue pour Vista à faire fonct.ss xp!

Fermé
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juin 2009 à 21:17
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juin 2009 à 23:13
Bonjour,
Bonsoir...

J'avais le "choix" entre le forum W ou le forum "matériel", je prends l'initiative de poster là, mais bon....! ;)
Voici mon pb :
j'ai récupéré un ordi récent ACER qui, d'origine ( sticker encore collé dessus) fonctionnait avec Vista..
Je l'ai eu sans dd ni cd, évidemment, c'est de la récup pure!
Je me suis dit que j'allais lui mettre un dd et le faire fonctionner sous xp, car je n'ai que la licence vista, et pas le cd ;(
Et quand j'essaies d'installer xp, avec 3 cd différentsz, sur 3 ou 4 dd différents, il n'y a pas moyen : tout se passe bien jusqu'à ce qu'il copie les fichiers, et là, il y en a une ribambelle que soit il ne peut copier, soit il a mal copiés ( sympa, il me le dit !)...
Si je vais dans le bios, je peux tout faire, donc il semble que cm et processeurs soient ok, je me dis donc que cette cm est faite pour vista et rien d'autre......ai-je un peu raison ?! ;)
D'où, évidemment, une question : avec un cd vista et un de mes dd, cela fonctionnerait-il, ou avec un dd spécifique, pourrais-je mettre xp?
Je me doute bien que je n'ai pas tout dit, mais, dans un premier temps, je voudrais "comprendre" et, éventuellement, ensuite, faire fonctionner....
Je récise qu'il me donne la possibilité d'ignorer les fichiers non copiables ou mal copiés, mais, en le faisant, il me met, à la fin, une page bleue du style "si cette page apparaît pour la première fois...", mais moi, je l'ai chaque fois, et je me doute bien que les "nervis" de Bilou ne vont pas faire des prouesses pour essayer de me tirer d'affaire...cependant, le pc est légal ( sticker) mais sans son dd !

Merci :
de m'avoir lu
de m'excuser pour la longueur du post
de me répondre
et accessoirement, de me permettre de le mettre en route pour une vie nouvelle, la sienne ayant été un peu brève malgré tout , non ?!......;)

PS: j'ai essayé de mettre w98, ça fonctionne "presque", et w2000, là il se borne à me proposer le menu de démarrage en boucle !
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4367 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 505
25 juin 2009 à 22:19
as tu essaye linux ou ubuntu a tele charger grtos ou acheter avec le livre et dvd pour 10 eu . tu auras un log au top et clean
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
25 juin 2009 à 22:23
Re
Merci pour la réponse...mais
je n'ai pas essayé, d'autant que j'ai un cd ubuntu que je me suis fait envoyez par Linux, mais comme je ne m'en suis jamais servi...;(
De plus, j'aimerais comprendre, ou au moins apprendre le pourquoi de ce why....le pc en soi n'a que peu d'importance, j'en ai plein le garage, mais je trouve dommage de devoir détruire le plus beau et plus récent de toutes mes récups "sauvages"....!

Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
25 juin 2009 à 22:34
Re...

J'essaie de charger ubuntu, il stoppe sur un message "attempted kill init" !
je lui fais tester la mémoire, mais je ne sais pas interpreter ses réponses, du coup....! ;(
wait and see, je persiste, il faudra qu'il cède s'il ne veut pas finir à la benne !

Cdt,

@+
0
25 juin 2009 à 23:13
j'ai lancé le memtest avec le cd d 'ubuntu, j'en suis à 3 millions d'erreurs !!!
Une barrette défectueuse pourrait-elle être la cause de mes déboires...?

Cdt,

@+
0