{Access} mise a jour bd depuis formulaire
moiced59
Messages postés
1161
Statut
Membre
-
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
moiced59 Messages postés 1161 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme g une table avec trois champ numerique
G fais un formulaire avec mes trois champ ou le champ trois est egal au 1 * 2 la formule fonctionne dans le formulaire mais cela ne se met pas a jour dans ma table le champ 1 oui le champ 2 oui mais celui avec la formule non
source controle du champ 3 est : =[champ1]*[champ2]
savez vous pourquoi merci
pour info c access 2003
Voila mon probleme g une table avec trois champ numerique
G fais un formulaire avec mes trois champ ou le champ trois est egal au 1 * 2 la formule fonctionne dans le formulaire mais cela ne se met pas a jour dans ma table le champ 1 oui le champ 2 oui mais celui avec la formule non
source controle du champ 3 est : =[champ1]*[champ2]
savez vous pourquoi merci
pour info c access 2003
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
6 réponses
-
Bonsoir,
D'abord, il me semble inutile de stocker dans une table le résultat d'un calcul, ça crée des données redondantes...
Pour que ton résultat apparaisse dans la table, tu devrais demander à Access de le faire, par exemple par le biais d'une requête mise à jour. -
-
Crée un requête en mode création, ajoute la table puis les champs.
Clique sur le bouton qui représente deux tables superposées pour choisir le type de requête, choisis "mise à jour"
Dans la colonne où tu veux faire le calcul, à la ligne "mise à jour" tape ta formule, puis clique sur le point d'exclamation dans la barre de titre (tu peux d'abord vérifier le résultat en passant en mode feuille de données. -
merci
est ce que tu serais me dire comment faire pour que qd j ouvre mon formulaire pour saisir des donné il se mette directement sur un newenregistrement et non sur le 1er de ma base de donné
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu peux écrire un bout de code dans les propriétés de ton formulaire:
Onglet événement, sur ouverture, clique sur les trois... à droite, choisis générer du code et, entre "sub..." et "endsub"
tape: DoCmd.GoToRecord,,acNewRec
(je ne suis pas sûr du nombre de virgules, mais normalement Access te fournit une aide à la rédaction) -