Excel 2003 - MIN avec exclusion
Résolu
eagnix
Messages postés
20
Statut
Membre
-
eagnix Messages postés 20 Statut Membre -
eagnix Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,
Je dois faire les fonctions min, max et moyenne sur les données d'un tableau. Le problème, c'est que certaines cellules sont égales à zéro, car elles n'ont pas encore été complétées (le résultat de ces cellules se fait par calcul, donc si les données ne sont pas remplies, les cellules sont égales à 0,00).
J'ai essayé avec la formule suivante mais cela ne fonctionne pas:
=SI(B3:B32<0;MIN(B3:B32);"")
J'ai cherché dans toutes les fonctions, mais je n'ai pas trouvé une autre fonction MIN avec la possibilité d'exclure une donnée.
Avez-vous une solution?
MERCI
PS: je n'ai pas le classeur avec moi pour le mettre en pièce jointe.
Je dois faire les fonctions min, max et moyenne sur les données d'un tableau. Le problème, c'est que certaines cellules sont égales à zéro, car elles n'ont pas encore été complétées (le résultat de ces cellules se fait par calcul, donc si les données ne sont pas remplies, les cellules sont égales à 0,00).
J'ai essayé avec la formule suivante mais cela ne fonctionne pas:
=SI(B3:B32<0;MIN(B3:B32);"")
J'ai cherché dans toutes les fonctions, mais je n'ai pas trouvé une autre fonction MIN avec la possibilité d'exclure une donnée.
Avez-vous une solution?
MERCI
PS: je n'ai pas le classeur avec moi pour le mettre en pièce jointe.
A voir également:
- Excel 2003 - MIN avec exclusion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Maj to min - Guide
3 réponses
bonsoir
si tes nombres sont positifs et/ou négatifs
=MIN(SI(B3:B32<>0;B3:B32))
formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entrée (et non par entrée comme d'hab)le curseur étant dans la barre de formules; XL encadre alors automatiquement la formule par des accolades
si tes nombres sont positifs et/ou négatifs
=MIN(SI(B3:B32<>0;B3:B32))
formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entrée (et non par entrée comme d'hab)le curseur étant dans la barre de formules; XL encadre alors automatiquement la formule par des accolades
Bonjour Mike-31,
Merci pour l'explication sur cette fonction, mais je ne voyais pas comment l'intégrer avec la fonction MIN et l'exemple de michel_m me semble plus simple. Néanmoins, elle me servira dans d'autres circonstances.
Bonjour michel_m,
Il n'y a pas de nombres négatifs, donc j'ai modifié un peu ta formule:
=MIN(SI(B3:B32>0;B3:B32))
Je te remercie pour tes conseils, tout fonctionne comme il le faut.
Merci pour l'explication sur cette fonction, mais je ne voyais pas comment l'intégrer avec la fonction MIN et l'exemple de michel_m me semble plus simple. Néanmoins, elle me servira dans d'autres circonstances.
Bonjour michel_m,
Il n'y a pas de nombres négatifs, donc j'ai modifié un peu ta formule:
=MIN(SI(B3:B32>0;B3:B32))
Je te remercie pour tes conseils, tout fonctionne comme il le faut.