Raffarichir page web sans recharger tout

mehdilies Messages postés 34 Statut Membre -  
mehdilies Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais un code qui me permettrait de rafraichir ma page web sans recharger toute la page.

je m'explique,j'ai un système de news qui peut m'afficher jusqu'à 10 news.il m'affiche dans un premier temps un certain nombre de truc et parmi elle un lien "lire la suite".

je veux que en cliquant sur "lire la suite "ça me génère dans un div au dessous du système de news la suite de la news qui contient plein de texte,des image mais aussi vidéos.

Je veux que quand ça génère ça elle recharge pas toute la page car il ya que ça qui change.

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

soit tu y vas avec des frames... et tu ne rafrachis que le frame en question !!

soit AJAX.. (un peu javascript, XML et PHP...)
0
mehdilies Messages postés 34 Statut Membre

merci pour ta réponse .

je n'utilise pas de frames c déconseillé.

je sais que c avec du ajax et js mais je ne sais pas comment faire je suis débutant.

t'a pas de code à me proposer ?
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

du code non...
mais un tuto... je crois que c'est facile à trouver et à mettre en ouvre... juste 2 choses :

- recuperer les données et les afficher... ça c'est pas compliquer.
(https://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/ ce tuto n'est pas mal..

- execution periodique de la fonction... ça je sais pas comment mettre en oeuvre avec du Javascript ou autre....

je cherche ...
0
mehdilies Messages postés 34 Statut Membre

Merci pour ta réponse ,je vais lire le tuto et essayer de comprendre.

Si tu aboutis à quelque chose dans tes recherches merci de me prévenir.

Bonne journée.
0