Texte sous Gimp

Résolu/Fermé
TomLincoln - 25 juin 2009 à 16:54
 PyNux - 26 juin 2009 à 09:18
Bonjour,

Je souhaiterai faire un texte modifié (je sous entend par la passé sous script fu et avec des effets) et le placer sur une image en ne voyant que les caractère du texte et pas le fond de base sur lequel le texte a été écrit. Et comme ça faire en sorte que le texte se fonde avec l'image ne soit pas dans un horrible carré blanc.

Merci d'avance ^^
A voir également:

11 réponses

végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
25 juin 2009 à 19:32
Salut,.

Va par là tu trouveras ton bonheur



--http://gatuto.free.fr/

Bonne Soirée


végé

Savoir  où  est  le  savoir......est  aussi  un  savoir
0
Merci bien ^^
0
Salut,

"Et comme ça faire en sorte que le texte se fonde avec l'image ne soit pas dans un horrible carré blanc."

Si (ce que je comprends) tu veux que ton image ait un fond transparent, il faut que tu l'enregistres dans un format le supportant (PNG, par exemple...). Si tu l'enregistres en JPG, les calques de l'image seront fusionnés, la transparence remplacée par la couleur d'arrière-plan (blanc par défaut...).

@+
0
Merci, en fait je souhaiterai pouvoir coller le texte avec l'effet (qui il me semble prend plusieurs calques mais y a rien de moins sur) sans que l'on ne voie de fond. N'avoir que les caractères avec l'effet sur l'image en fait ^^
Ta technique fonctionne sur ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Viiiiiii... en PNG, tout ce qui est transparent reste transparent à l'enregistrement.

Quand tu vas enregistrer en PNG, s'il y a plusieurs calques, GIMP de proposera de "fusionner les calques visibles" ou "Aplatir l'image" : il faut choisir "fusionner les calques visibles" pour que l'image garde sa transparence.

En aplatissant l'image, tu supprimes la transparence et tu la remplaces par la couleur d'arrière-plan...

Petit tuyau : quand tu ouvres une image JPG, quand tu créé un nouveau fichier, il faut rajouter un canal alpha pour pouvoir avoir la transparence... (sur le calque appelé "Arrière-plan" > clic droit > ajouter un canal alpha).

@+
0
Merci, le problème c'est que quand j'écris un texte il me met automatiquement un fond blanc et je n'arrive pas a m'en débarrasser. Je doit aller dans calque au début si je comprend bien, avant que d'autres calques s'entassent mais que doit je faire après?
0
Re,

tu commence avec une image qui existe déjà ou un nouveau fichier ?

@+
0
Je commence en nouveau fichier
0
Re,

Une fois que tu as ouvert ton nouveau fichier, va dans la boite de dialogue des calques, fais un clic droit sur le calque nommé "Arrière-plan" et choisis "Ajouter un canal alpha".

Ensuite, "Sélection" > "Tout", puis "Edition" > "Effacer", pour finir "Sélection" > "Aucune".

Lorsque tu prendras l'outil texte, un nouveau calque se crééra, au-dessus du calque "Arrière-plan" qui est maintenant transparent.

PS : le damier gris foncé/gris clair ne sert qu'à t'aider, en te faisant voir les zones transparentes. Quand tu enregistreras au format PNG (par exemple...), il n'y sera pas...

@+
0
Merci beaucoup ça marche nickel ^^
0
De rien...

PS : penses à mettre ton message en résolu...

@+ pour de nouvelles aventures...
0