"References croisées" sur Excel

Résolu/Fermé
Soussou - 25 juin 2009 à 16:30
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 juin 2009 à 18:39
Bonjour à tous,

Alors je rencontre un petit souci car je ne connais pas dans le jargon informatique ce que je recherche exactement. J'ai mis comme titre références croisées car c'est ce qui me semble le plus approprié.

Voilà ce que je cherche à faire :
Dans un fichier Excel, une feuille 1 avec disons une ligne sur laquelle je vais avoir la cellule D39 qui représente le "Type de matériel" et la cellule E39 qui représente la "Longueur".
Dans la feuille 2, j'ai un autre tableau avec sur les lignes la "Longueur" et sur les colonnes le "Type de matériel".

Je voudrais 2 choses :

1) Une liste de choix pour ma cellule D39 qui donnera les différents type de matériel proposé.

2) Dans ma feuille 1, la cellule F39 qui représente le "Poids", soit trouvé automatiquement en testant les cellules D39 et E39. En fait D39 sera ma ligne et E39 sera ma colonne et une formule renvoie la valeur de l'intersection trouvé dans la feuille 2 dans la cellule F39 de la feuille 1.

C'est quelque chose dont j'ai besoin pour faciliter et automatiser mon travail.

J'espère avoir été suffisamment clair et que certains seront capables de me venir en aide.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 juin 2009 à 22:26
Je n'ai pas trop compris pourquoi le poids était en $ et d'autre part tu as mis ??? dans cost mais bon..
Tu savais peut-être ce que tu marquais mais j'ai préféré mettre les $ dans cost, tu adapteras.

J'ai nommé 3 plages dans la 2nde feuille pour faciliter la lecture.
sousou.xls

eric
1
Bonjour

Je pencherais pour l'utilisation de la fonction RechercheV (ou RechercheH) combiné avec une fonction SI..

@ +
Thierry
0
Les fonctions Recherche H et V ne recherche que sur une colonne et une ligne.
J'ai plusieurs colonne et plusieurs ligne. Aussi même avec une fonction SI, comment je lui "dis" que l'intersection de la ligne et colonne dans ma feuille 2 est la valeur à renvoyer dans ma cellule en feuille 1.

Merci pour l'orientation mais mon problème reste entier à moins qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas vu dans ton cheminement.

Aussi, j'ai trouvé une fonction INDEX mais je n'arrive pas à l'utiliser et ne sait pas non plus si cela résoudra mon problème.

Encore merci pour ta piste.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 juin 2009 à 19:59
Bonjour,

index() est à utiliser en combinaison avec equiv().
Mais même si tu as fait un effort de description c'est nettement plus facile de te répondre sans être à coté de la plaque en ayant ton fichier sous les yeux (cijoint.fr et coller ici le lien fourni).

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux transmettre le fichier tel quel car c'est pour le boulot et peut contenir des données confidentielles.
Voici donc un fichier Word avec des images des 2 feuilles en questions.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijVILcUGZ.doc

Je voudrais donc sur la feuille1 rentrer les valeurs en D39 et E39.
Ensuite mettre dans H39, une formule qui en fonction de ces 2 paramètres, ira chercher en feuille 2, mon prix.
Soit si ASCE30 (colonne) et 100 (ligne), on à la valeur 7,208.

J'espère que cela est plus clair et que l'on pourra me venir en aide.

Merci.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 juin 2009 à 21:17
C'est plus clair mais on n'a pas forcément envie de passer 1/4h à reconstruire ton tableau...
Effectivement il faut supprimer ou remplacer les données confidentielles et là tu pourras le mettre en ligne.
Et éventuellement contrôler si ton explication du post 1 colle toujours avec la réalité (nom des feuilles par exemple)
eric
0
Voila le fichier Excel.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij6w2uSIL.xls
0
Un grand merci eric.
Cela fonctionne parfaitement.
Je pense que j'aurai mis un temps fou sans ton aide pour trouver la solution.

Maintenant retour au boulot afin de finir mon fichier.

Encore merci.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 juin 2009 à 18:39
Merci pour le retour, bonne continuation.
eric
0