Passer une variable d'une page a l'autre

heaveng Messages postés 150 Statut Membre -  
 stevie2121 -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de passer une variable d'une page a une autre en dehors d'un formulaire

par exemple

je fais un formulaire qui va envoyer un mail a qqun
ce mail est enregistrer dans la variable $destinataire
est il possible de passer cette variable a la page qui traite le formulaire ???
merci
A voir également:

3 réponses

stevie2121

C'est vraiment très facile, tu as seulement à utiliser les variables de sessions

ex: $_SESSION['destinataire'] = $destinataire

de cette façon tu appelles la variable $_SESSION['destinataire'] dans tes autres pages et tu peux avoir le contenu de cette variable dans toutes tes pages.
2
nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre 113

petites précisions pour comment utiliser les sessions https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm

sinon tu peux aussi passer cette variable en GET en ajoutant ?nomDeVaraible=ContenuDeVariable a la fin de l'url
0
stevie2121

les variables de sessions peuvent être accessible dans toutes tes pages, mais cela ne t'oblige pas à le faire. Si sur certaines pages tu n'a pas besoin des variables sessions, tu as seulement besoin de rien faire :p.

Par contre, pour les pages dont tu veux récupérer cette valeur, tu doit inscrire en début de code ton session_start(); et la tu peux appeller ta variable session dans ta page et tu finis le tout par un session_close();
2
heaveng Messages postés 150 Statut Membre

oui enfin c'est une varible qui peut changer car ce destinataire est pris sur une pagee d'annonce donc chaque page d'annonce a un destinataire different et je ne voi pas l'interet d'avoir une variable qui sert pour toutes les pages vu qu'elle ne sert que pour une seule page il n'y a pas d'autre moyen???
0