Passer une variable d'une page a l'autre
heaveng
Messages postés
150
Statut
Membre
-
stevie2121 -
stevie2121 -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de passer une variable d'une page a une autre en dehors d'un formulaire
par exemple
je fais un formulaire qui va envoyer un mail a qqun
ce mail est enregistrer dans la variable $destinataire
est il possible de passer cette variable a la page qui traite le formulaire ???
merci
je voudrais savoir s'il est possible de passer une variable d'une page a une autre en dehors d'un formulaire
par exemple
je fais un formulaire qui va envoyer un mail a qqun
ce mail est enregistrer dans la variable $destinataire
est il possible de passer cette variable a la page qui traite le formulaire ???
merci
A voir également:
- Passer une variable d'une page a l'autre
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Créer une page facebook - Guide
3 réponses
C'est vraiment très facile, tu as seulement à utiliser les variables de sessions
ex: $_SESSION['destinataire'] = $destinataire
de cette façon tu appelles la variable $_SESSION['destinataire'] dans tes autres pages et tu peux avoir le contenu de cette variable dans toutes tes pages.
ex: $_SESSION['destinataire'] = $destinataire
de cette façon tu appelles la variable $_SESSION['destinataire'] dans tes autres pages et tu peux avoir le contenu de cette variable dans toutes tes pages.
les variables de sessions peuvent être accessible dans toutes tes pages, mais cela ne t'oblige pas à le faire. Si sur certaines pages tu n'a pas besoin des variables sessions, tu as seulement besoin de rien faire :p.
Par contre, pour les pages dont tu veux récupérer cette valeur, tu doit inscrire en début de code ton session_start(); et la tu peux appeller ta variable session dans ta page et tu finis le tout par un session_close();
Par contre, pour les pages dont tu veux récupérer cette valeur, tu doit inscrire en début de code ton session_start(); et la tu peux appeller ta variable session dans ta page et tu finis le tout par un session_close();
oui enfin c'est une varible qui peut changer car ce destinataire est pris sur une pagee d'annonce donc chaque page d'annonce a un destinataire different et je ne voi pas l'interet d'avoir une variable qui sert pour toutes les pages vu qu'elle ne sert que pour une seule page il n'y a pas d'autre moyen???
sinon tu peux aussi passer cette variable en GET en ajoutant ?nomDeVaraible=ContenuDeVariable a la fin de l'url