Problème en action script
Fermé
ismailhawk
-
25 juin 2009 à 14:05
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 26 juin 2009 à 23:05
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 26 juin 2009 à 23:05
Bonjour,je suis débutant en flash j ai la version cs3
je veux programmer une symbol button animé qui est dans un clip pour lire une etiqutte a la scene principal aidez moi s il vous plait j ai essayer _root.gotoandplay (etiquette); mais sa marche pas.
je veux programmer une symbol button animé qui est dans un clip pour lire une etiqutte a la scene principal aidez moi s il vous plait j ai essayer _root.gotoandplay (etiquette); mais sa marche pas.
A voir également:
- Problème en action script
- Action - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Script vidéo youtube - Guide
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
1 réponse
FairyNess
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
446
26 juin 2009 à 23:05
26 juin 2009 à 23:05
J'comprend pas. Tu veux faire fonctionner un bouton animé si je comprends bien, mais quel résultat tu es censé avoir un fois que tu as cliqué dessus ? Le bouton enclenche un autre clip ?
Dans tout les cas, je te conseille d'écrire tes actions sur la scène principale.
Créer un calque exprès pour. Nomme-le "action" par exemple, et écris TOUT à cet endroit.
Et ton code doit ressembler à ça :
// au clique du bouton_mc, enclencher l'étiquette
bouton_mc.onPress = function() {
gotoAndPlay(nom_etiquette);
};
Au fait, ce code marche qu'avec un symbole de type CLIP. Laisse tomber les symboles boutons, ils sont pas très souples niveau code.
Dans tout les cas, je te conseille d'écrire tes actions sur la scène principale.
Créer un calque exprès pour. Nomme-le "action" par exemple, et écris TOUT à cet endroit.
Et ton code doit ressembler à ça :
// au clique du bouton_mc, enclencher l'étiquette
bouton_mc.onPress = function() {
gotoAndPlay(nom_etiquette);
};
Au fait, ce code marche qu'avec un symbole de type CLIP. Laisse tomber les symboles boutons, ils sont pas très souples niveau code.