Multiboot

Résolu
Uldrya Messages postés 35 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède 2 disque dur, un serial ata ou il y a mon XP, et un IDE ou il y a mon Linux (Ubuntu). L'IDE je l'ai utilisé a part, au boulot maitenant j'aimerais le mettre sur mon pc avec le serial ata et faire un multi boot. Les questions que je me pose sont les suivantes :
- Esc-ce qu'il est possible de faire mon multiboot, sans réinstaller linux ?
-Les 2 disque dur de différents type ne vont pas poser de probleme entre eux ?
-Et sinon comment faire :)

Merci d'avance pour vos réponses. Et désolé si le sujet du multiboot a été maintefois évoqué :)
A voir également:

7 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

Tout dépend de la carte mère!! certaines carte mère boot te demande au demarrage si tu veux booter sur un IDE et seulement ensuite ça passe sur le SATA!
Si tu as ce système, tu n'auras pas de pb, besoin de reinstaller linux biensur car l'OS s'installe en fonction du matos du pc!
0
Uldrya Messages postés 35 Statut Membre 5

Et bien tu vois j'ai installer ubuntu a l'entreprise donc pas sur mon pc, et la je te parle avec mon pc ou je suis sur le disque dur IDE avec ubuntu dessus sans probleme. Et j'ai deja essayer de connecter les 2 disque dur en meme temps mais il vas directement sans proposition de choix sur le sata

Merci de ta rapidité j'aprécie.
0

Ok ben jt'ai pas dis que ça pouvais pas marché, mais c pas trop conseillé car ya quand meme pas mal de chance pour qu'il y ait des soucis, enfin rien de grave, juste des bugs!!
certaines carte mère a l'époque ou l'on debutait le SATA et IDE sur la meme carte mère, ne peuvent pas booter sur un IDE lorsqu'un SATA est branché!
trouve la ref de ta carte mère et télécharge le mode d'emploi, tu auras plus d'infos!!
0

Tu as quand meme raison, je vais réinstaller linux quand même histoire de ne pas avoir d'histoire justement avec différents bug pouvant survenir .
0

voila je suis de retour chez moi avec mon pc auquel dessu j'ai réinstaller linux, maitennt j'ai bien le choix de boot, en revanche tu ne saurais pas comment faire pour configurer internet sur linux en wifi :X la je sens que je vait rammer
cordialement, Uldrya.
0

linux et moi, ça fait pas 2!!
il te faut les pilotes pr linux pr ta puce wifi! je sais que si il n'y en a pas tu peux utiliser les pilote pr windows mais les manips ne sont pas super simple et g encore pas eu l'occasion de le faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai chercher un peu sur internet, il parle de NetworkManager, sa te dit quelque chose ? aperement il est instaler par défaut avec ubuntu
0

jpeux pas te dire!! dsl!!
0

Tu fais de l'overclocking ?
0

ben, en lisant ma signature tu devrais t'en douter!!
0

C'est pour ca ;)
Sinon je te remercie beaucoup Amet. je marque ce topic comme résolu puisque le probleme e base a été résolu
0

ok, bonne continuation!!
0