[C] compilateur windows, BOOL et HWND

Résolu
Hadra38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hadra38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un programme C (et pas C++ j'insiste !)

enfaite je récupere une DLL, avec sont .h que j'utilise dans un programme.
Seulement voila a la compilation (GNUcc) j'ai des message d'erreur concernant des Types (BOOL et HWND) qu'il ne reconnait pas.

Apres des recherches sur le WEB j'ai cru comprendre qu'il fallait utilisé un compilateur windows pour l'utilisation de ces types ... (allez savoir pourquoi ...)
mais depus je lutte pour trouver un compilateur (avec IDE si possible...) gratuit, windows et facile a installer (deja pas mal de temps perdu... je ne veux pas y passer des heures ^^ )...

AIdez moi SVP !
A voir également:

4 réponses

TOTO901

Bonjour,

Je n'utilise pas Gnu c mais peut être peut-il compiler
un programme pour windows en indiquant les commutateurs
corrects dans la ligne de commande. Pour les types non
reconnus, ça fait penser aux fichiers d'entête windows.h
et windowsx.h qui n'auraient pas été mentionnés dans le
source. Si tu cherches des compilateurs pour windows gratuits,
il y a pelle c (www.smorgasbordet.com/pellesc) et LCC win32.
0
Hadra38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci bien toto de me venir en aide ...

En effet, il me manquait l'include de <windows.h> !

Cependant, maintenant j'ai une erreur pendant l'editions des liens ...
Il me sort un joli :
"undefined reference to `_VM_InitDll' or VM_InitDll est belle est bien définit dans un .h qui est inclue ...

une idée? :)
0
Hadra38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je suis bête !

j'ai oublié de mettre la librairie dans la chaine de compilation ... je reviens dans 2sec ^^
0

Well done !

conclusion :
-> #include <windows.h>
-> -l"librairie.lib"

merci a toto !
0