Problème avec Peekbox 42

papyrock Messages postés 1 Statut Membre -  
 A.R alias N@ny -
Bonjour,Je viens d'acheter le boitier multimédia Peekbox 42 avec un DD de 1000 go. Dessus j'ai enregistré plus de 200 fichiers vidéos soit un total de 9 go. Il s'agit essentiellement de films effectués de camescopes et caméra super 8 que j'ai numérisés. Malheureusement lorsque je branche mon boitier sur le téléviseur, seul 131 fichiers apparaissent. J'ai reformaté le disque mais c'est toujours pareil. De plus sur l'explorer, la ou je devrai trouver tous les fichiers, il m'est impossible d'y accéder. Si quelqu'un peut me donner la raison, et la manière d'y remédier je lui serai très reconnaissant. Merci...
Ps. J'ai contacté la hotline, il mon juste dit de reformater le disque.

13 réponses

@nge

Salut ; perso je pense que pour certains fichiers , s'il ne les voit pas c'est parsque ce sont des formats non reconnus. J'ai vu ca qques part dans la notice. Mais ca peut etre autre chose !

++
1
fred

bonjour ,pour répondre aux ploblemes de films non visibles ,moi je suis en possession du peekbox 42 500 go et je ne pouvais pas regarder tous les films qui devais pourtant etre visible de ma télé (quand le disque dur y est relié..) et pourtant du PC ils y étaient bien. Alors j'ai de mon ordinateur réorganisé les fichiers en dispersant tous les films dans le disque dur et donc miracle lors de la nouvelle tentative , je pouvais tous les retrouver. pour que tu comprennes mieux je te montre cet exemple ;anciennement ;

dossier "film A"contiend 5 films :aa,bb,cc,

j'ai éclater se dossier en dispersant les films aa,bb,cc dans le disque dur-(au lieu de regrouper tu disperse) ..quand tu branches l'appareil à la télé ,il classe chaques fichiers dans chaques selections (vidéo ,musique ou autres ...)automatiquement et le tour est joué.

maintenant j'aimerai à mon tour poser une question;j'ai regardé quelques film sur mon disque dur relié à la télé et à peu pres une heure apres j'ai eu l'impression qu'il chauffait de trop et l'image avait tendance a se couper ..c'est tres désagréable ...pas de ventilo ..est se normale et c'est une anomalie ?? merce de m'aider s'il y a des solutions
1
sudberry

Merci tout d'abord à fred pour avoir répondu à ma question et d'y avoir porté une solution. Je ne l'ai pas encore essayé, mais peut dire dire les partitions sur le disque dur ne marchent pas... toujours que les 131 fichiers films qui apparaissent le reste étant inaccessible lors du passage sur un écran de télé. Quant au probléme de Fred je ne connais pas et pourtant j'ai laissé ma Peekbox 42 allumée un bon bout de temps et la température est normale. Chaud bien sûr le boitier, mais sans plus. Pour ma part j'ai reçu ma Peekbox prête a utiliser, disque dur formaté(une seule partition). Par contre il y a peut-être quelques fuites dans le systéme d'alimentation car j'ai la sensation qu'un faible courant passe sur le boitier je sens de faibles vibrations et la prise USB semble peu électrisée, même en changeant la polarité de la fiche de courant(je retourne la fiche tout simplement) cela doit provenir du montage intérieur qui doit être baclé, mais j'hésite à démonter le boitier pour voir ce qui se passe là dedans à cause de la garantie bien entendu. En tous cas merci encore Fred et tiens moi "au courant" (si je puis dire...) de l'évolution de ton probléme, de mon côté j'en ferais tiut autant. à +
0
lolo

bonjour.
j'ai essayé ta méthode mais impossible de voir la totalité des films sur tv. en les classant par dossier,depuis peu, certains fichiers ne sont plus visibles.( mon dd est plein à craqué).
as tu une solution?
ps : j'ai déjà essayé de le formater et de tous réinstaller mais c'est toujours le même problème.
0
lolo

bonjour.
j'ai essayé ta méthode mais impossible de voir la totalité des films sur tv. en les classant par dossier,depuis peu, certains fichiers ne sont plus visibles.( mon dd est plein à craqué).
as tu une solution?
ps : j'ai déjà essayé de le formater et de tous réinstaller mais c'est toujours le même problème.
0
lolo

bonjour.
as tu une solution?
0
lolo

bonjour.
as tu une solution?
0
ok

Salut,
Je n'ai pas répartis les fichiers. Je dépasse les 131 par dossier. Mais je ne passe pas par l'icone "movie", mais par l'icone explorer.
Par "movie", on visualise des "pages de 131 fichiers", mais si on descend jusqu'au 131, on passe au 132 .... sans pouvoir revenir au n°1.

Par explorer, on visualise sans soucis.

Le seul pb que j'ai eu, était un pb de droit, il faut que les fichiers puissent être lu par "tout le monde", sinon, il ne les vois pas (clic droit, propriétés, onglet sécurité")
J'ai juste remarqué un bug intempestif : de temps en temps, on sélectionne un film, et il prend le suivant.
Enfin, j'ai sur quelques films une ligne verticale blanche complètement à gauche de l'écran en svideo.

.
1
lolo

salut.

j'ai eu le même problème que toi .
j'ai trouvé une solution: crée sur ta peekbox plusieurs dossiers ( ex: film de A à c, etc...) et places y tes films. normalement quand tu branches ta peekbox sur ta tv tu dois voir les différents dossiers par "explorer" et ainsi tous tes films
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sudberry

Merci à Lolo d'avoir répondu à la question concernant la Peekbox 42 car effectivement j'ai le même problème que vous j'ai 250 fims répartis sur trois dossiers nommés film1-film2-film3 et en allant sur explorer en passant par la touche "home" je les retrouve mais ne peux accéder qu'au premier fichier et les autres restent bloqués on ne peut pas lire leur contenu... je ne sais où trouver la solution pour accéder à ces fichiers. Merci d'avance pour vos réponses
0
fred

bonjour à tous ,sudberry pour l'évolution ??...alors depuis que j'ai mdifier mes fichiers ,je les retrouve facilment à partir du téléviseur , et j'ai visionner un film ,sans probleme le disque dur a tenu et pas trop chauffer ...donc pour ma part c'est a surveiller et si ça recommence , je pensse que je tenterai de contacter le fabricant "peekton" ...quelqun aurait il leur numéro ??? une hotline non surtaxé aurait été bienvenu !!..merci d'avance ..
0
loaac

sté NES (sav peekton)
rue des genets
zone de la saussaye
45545 saint cyr en val

hotline 0820.03.03.03 0.15euro/min
0
MORAV

salut a tt le monde moi je reformate directement les film au format avec free download manager ou encore encore avec rippit after me depuis pa de problem de codec ou koi ke ce soi vous devrier tester
0
laurebis Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,
Tout comme vous, j'ai plusieurs fichiers qui apparaissent sur mon ordi et pas sur ma peekbox, j'ai fait disparaitre les dossiers et mis en vrac tout ce que j'avais. Pas pratique du tout mais au moins lisibles. J'ai aussi découvert qu'on avait une liste de dossier bien plus longue sur film en utilisant la longue touche fléchée de droite sur la télécommande. Elle permet le défilement par page. Mais ça n'est pas encore suffisant car il me manque vraiment beaucoup de fichier films. Donc même problème en attente de solution
0
berrysud

Merci pour tes explications, mais je suis intrigué par le format des films... nous parlons bien de fichiers en AVI car je n'ai essayé d'en autres formats. Merci encore de tes observations telles que la fléche droite de la télécommande pas encore testtée. Cordialement et @ +
0
tahittibob

Il faut effectivement créer plusieurs dossiers au niveau de la racine, mais ATTENTION : il y a une taille limite. Ca ne sert donc a rien de créer 50 sous-dossiers.

En résumé : créer des dossiers au niveau root, qui ne dépassent pas une certaine taille (de l'ordre de quelques giga)
0
Jeffroger

C 'est normal le peekbox accepte que 130. Fichiers par dossier voilã mr
0
Jeffroger

Par contre je vous conseille , si vous voulez garder longtemps votre DDR , faites des trous de 5mm sur tout un côté , ensuite positionnez le perçage en bas et collez des pieds genre feutre autocollant , prennez en 4 par pied pour avoir une épaisseur
suffisante pour faire circuler l'air . Sinon vous perdrez vos disc a cause de la chaleur
c'est le défaut des peekbox .
0
fred

bonjour ,

tu ne changeras rien sur la quantité des 131 fichiers ..se disque dur est limité et plafonné à se nombre ,donc l'astuce est de faire plusieurs dossiers de fichier vidéo en ne dépassant pas les 131 , et là seulement tu aura accès à tous les films....ex: dossier "vidéo " qui contiends 300 films , tu ouvres une deuxieme page (poste de travail...peekton...) et tu créé 2 autre dossiers que tu nomme par ex ;vidéo 2,vidéo 3 ; tu glisse une centaine de fichiers sur chacun deux , ça te fera donc "vidéo" contiend:100films - vidéo 2 :100 films - vidéo 3: 100 films ...tu branche sur la TV et va dans exploreur et tu les trouvera bien à se moment sur ses 3 groupes tout le contenu qui était caché . et ne dépasse pas les 131 dans chaque dossiers

PS :attention se disque dur peux contenir plein de donné mais cest important d'organiser des regroupement de fichiers ,car si ton disque a trop de fichiers non classé dans des sous dossiers ,ça va faire ramer ton DD lorsque tu le branchera sur la TV ....j'ai eu se soucis .. car j'avai tendance a envoyer de mon ordi. plusieurs films et musique et photos en glissant directement sur DD

bonne continuation
0
fred

bonjour ,

tu ne changeras rien sur la quantité des 131 fichiers ..se disque dur est limité et plafonné à se nombre ,donc l'astuce est de faire plusieurs dossiers de fichier vidéo en ne dépassant pas les 131 , et là seulement tu aura accès à tous les films....ex: dossier "vidéo " qui contiends 300 films , tu ouvres une deuxieme page (poste de travail...peekton...) et tu créé 2 autre dossiers que tu nomme par ex ;vidéo 2,vidéo 3 ; tu glisse une centaine de fichiers sur chacun deux , ça te fera donc "vidéo" contiend:100films - vidéo 2 :100 films - vidéo 3: 100 films ...tu branche sur la TV et va dans exploreur et tu les trouvera bien à se moment sur ses 3 groupes tout le contenu qui était caché . et ne dépasse pas les 131 dans chaque dossiers

PS :attention se disque dur peux contenir plein de donné mais cest important d'organiser des regroupement de fichiers ,car si ton disque a trop de fichiers non classé dans des sous dossiers ,ça va faire ramer ton DD lorsque tu le branchera sur la TV ....j'ai eu se soucis .. car j'avai tendance a envoyer de mon ordi. plusieurs films et musique et photos en glissant directement sur DD

bonne continuation
0
samsam

bonjour je suis pas très douée mais c'est assez urgent,je voudrais faire ce que vous dites mais je n'arrive pas a comprendre,vraiment pas!je ne comprends pas répartition,ou ce que tu as dis poste de travail...!!en fait a partir du pc quand jouvre mon disque dur j'ai tous mes dossiers aventure,horreur, action....jen ai 10 mais a partir de la télé il n'y a aucun dossier qui apparait a part les 131 films au hasard(tous les genres) donc jaimerais comprendre comment les voir par explorer???? merci bcp!!!urgent
0
samsam

mon mail samara34@hotmail.fr cordialement
0
fred

si tu vois les 131 fichiers sur video cest que logiquement tu devrai les avoir sur explorer...moi la manipe que je te propose cest :
à la meme manière que tu classerai plusieurs fichiers et icones qui se trouvent dans le "bureau" de ton PC , tu allume ton ordi et ton écran est plan d'icones et fichiers partout !!! que fais tu ???si tu veux tout garder dans cette page d'accueil et mettre un peux d'odre a se "cafouillage", bah tu classes plusieurs fichiers dans des nouveau dossiers !!etc etc jusqua se que tu obtiennes beaucoup moin dicones sur ton bureau (c'est plus simple de voir une dizaine de dossiers contenant chacun une trentaine de fichiers ,plutot que d'avoir 300 fichiers qui remplisse l'ecran de ton ordi!!..bah cest se que tu dois faire dans ton DD a partir du PC car le disque dur branché à ta TV risque de ramer au point de ne pas fonctionner du tout si tu te contente de glisser un fichier du disque dur "C "au DD peekton,je te conseil des les repartir par quantité de 131 chacunes en sous dossiers ex:vidéo1 =131 films,vidéo2,131 autres films,photos1 131 photos,photos2 ,131 autres photos,fichiers divers ,131 fichiers ,programmes etc.. ...cette manip permet a toi et ton DD de voir plus clair pour tte les manip .. la meilleurs des solutions ??? en se qui me concerne ça ma permis de pouvoir tout visualiser a partir de la TV que se soit par le fichier "video" qui denombre que 131 films...ou par explorer qui etale tous les dossiers contenu ds le DD peekton(contenance de chacun des sous dossiers que j'ai fait: pas plus de 131 ...)
attention aux formats de certain fichiers vidéos qui ne sont pas reconnus par le DD peekton,ça peux arriver que tu puisse pas du tous les visualiser ou les ouvrir!!...
jespere que ça va fonctionner pour toi
0
A.R alias N@ny

Bonjour, c'est peu compréhensible votre message... et êtes vous sûr d'être dans le bon forum pour donner ces indications sur la PeekBox 42 ?
En effet il y a une mise à jour du firmware pour ce modèle depuis AOUT 2010, QUI JUSTEMENT ENLEVE CETTE LIMITATION DE 131 FICHIERS.
Par contre, (et sans besoin de partitioner) il ne faut mettre à la racine du disque dur (via le pc) que 4 dossiers nommés comme on veux mais en leur donnant les lettres A-nom du dossier, B-nom du dossier..., et dans ces 4 dossiers libre à vous de ranger, de créer des sous dossiers ou de tout mettre en vrac. Pour ma part j'ai une dizaine de sous-dossier et 171 sous-sous-dossier (arborescence à 3 ou 4 niveaux) et sur ma TV la fonction "explorer" de ma peekbox retrouve TOUT, respecte mon rangement et pour le moment je n'ai pas trouvé de format que ma PeekBox ne savait pas lire ! que ce soit du vcd, du vob même des fichiers textes.
Par contre je déplore que PEEKTON n'indique rien de tout cela dans son manuel d'utilisation ni sur son site et à croire qu'ils n'essaient même pas le matériel qu'ils vendent...
Espérant que mes infos aideront celles ou ceux qui auraient ce boitier multimédia depuis peu et leur éviter un envoi inutile au SAV.
0