Regarder 1 chaîne TNT, enregistrer une autre

Fermé
jipe4509 - 25 juin 2009 à 10:29
 instal. - 27 juin 2009 à 18:01
Bonjour,

J'ai acheté un enregistreur DVD Samsung avec Tuner TNT intégré et une télé SHARP LCD avec également un tuner TNT intégré. Selon les deux manuels respectifs, il est possible d'enregistrer une chaîne pendant que l'on regarde une autre. Dans ma triste réalité, il en va autrement: certes, la qualité de l'enregistrement est irréprochable (le signal de l'antenne collective passe en premier par l'enregistreur puis par la télé), mais je ne peux pas visionner l'autre chaîne pendant l'enregistrement (pixellisation, perte partielle du signal audio).

Existe t-il une solution pour pallier à cette perte de signal ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:31
Salut

C'est de mettre un répartiteur

1 entrer antenne

2 sortie TV pas de perte de signal


http://www.leguide.net/go/search/idx/1011400/mot/Repartiteur_antenne_tv/t/1/go.htm


En grande surface 7 euro en moyenne
0
Merci pour le lien

J'ai essayé avec un simple branchement en Y mais ce n'est pas suffisant. Je vais investir dans un répartiteur un peu plus sophistiqué (comme décrit sur le lien) et je reviens ici pour le résultat. Si ça ne marche pas je chercherai du côté d'une pré-amplification du signal.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 14:02
Salut

Oui si tu mets juste un se n'est pas bon

si tu prend un repartiteur pense a prendre 3 fiches qui se vise comme pour les parabole
0
Bonjour

jamais d'accessoire en forme de T (ou Y ), un répartiteur blindé à 2 directions à connectique F est désigné qui toutefois entraîne une atténuation de 3.8 dB à 860 Mhz .

2 modeles, l'un que pour la TV terrestre ( 5 -860 Mhz ) et l'autre, qui laisse passer en plus les fréquences B.I.S de la TV par satellite, jusqu'à 2400 Mhz.

Si le signal devient trop faible suite à la mise en place du répartiteur prevoir une légère amplification de 10 à 15 dB, en amont, au grenier c'est même plus judicieux .
0