Histoire de partition
Laetitia
-
badcommand Messages postés 87 Statut Membre -
badcommand Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci, mon ordinateur comporte deux partitions (C: 32Mo) et (D:35Mo) et le C est complet. Le D est vide (ou presque) et je souhaite me servir de la deuxième partie du disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre la plus simple?
Merci beaucoup par avance!
Bonne journée,
Laetitia
J'ai un souci, mon ordinateur comporte deux partitions (C: 32Mo) et (D:35Mo) et le C est complet. Le D est vide (ou presque) et je souhaite me servir de la deuxième partie du disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre la plus simple?
Merci beaucoup par avance!
Bonne journée,
Laetitia
A voir également:
- Histoire de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Rechercher un film par son histoire - Télécharger - Divers TV & Vidéo
8 réponses
tu veux dire Go lol
installe partion magic c'est facile a comprendre
installe partion magic c'est facile a comprendre
Laetitia
Merci pour ta réponse mais le logiciel est payant (80€)! N'existe-t-il pas une solution gratuite?
Bonjour,
Le plus simple est de copier ton D sur un disque dur externe,
puis clic droit sur poste de travail Gérer
Gestion des disques
Supprimer ta partiton D
Etendre ta partition C à l'espace disponible (clic droit sur la partition)
Le plus simple est de copier ton D sur un disque dur externe,
puis clic droit sur poste de travail Gérer
Gestion des disques
Supprimer ta partiton D
Etendre ta partition C à l'espace disponible (clic droit sur la partition)
je déconseille partition magic car il peu causer de grave erreur
moi j'utilise easeus qui est gratuit
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager
moi j'utilise easeus qui est gratuit
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager
oui installe son logiciel !
c'est sous vista qu'on peut etendre sa partition
le sien etant gratuit fais le il sera simple a utiliser
c'est sous vista qu'on peut etendre sa partition
le sien etant gratuit fais le il sera simple a utiliser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
C'est un peu n'importe quoi ce que vous lui faites faire.
Laisses tes deux partitions comme elle sont, ouvres la fenetres de tes documents ou images ou videos, selectionnes tout, et clic sur deplacer, tu choisis D, auparavant, tu peux preparer des dossiers pour trier tout cela au fur et a mesure.
A+
C'est un peu n'importe quoi ce que vous lui faites faire.
Laisses tes deux partitions comme elle sont, ouvres la fenetres de tes documents ou images ou videos, selectionnes tout, et clic sur deplacer, tu choisis D, auparavant, tu peux preparer des dossiers pour trier tout cela au fur et a mesure.
A+
Salut,
Au temps pour moi, c'est sous Vista qu'on peut étendre des partitions. Sous xp c'est possible mais un peu plus complexe.
Deux solutions:
Soit tu souhaites juste utiliser D comme espace de stockage. Dans ce cas reformate juste D (ou ton espace libre si tu as supprimé D) en ntfs et stockes y tes documents via ton poste de travail.
Soit tu veux agrandir ton C et là c'est un peu plus complexe. Personnellement j'utilise Gparted mais c'est surement pas le plus simple.
EASEUS à l'air pas mal (je le connais pas...) et il à l'air de savoir redimensionner... donc c'est surement un bon choix. Attention aux pertes de données une fausse manip est vite arrivée. Poste un message au moindre doute.
Désolé pour ma réponse incomplète.
.
Au temps pour moi, c'est sous Vista qu'on peut étendre des partitions. Sous xp c'est possible mais un peu plus complexe.
Deux solutions:
Soit tu souhaites juste utiliser D comme espace de stockage. Dans ce cas reformate juste D (ou ton espace libre si tu as supprimé D) en ntfs et stockes y tes documents via ton poste de travail.
Soit tu veux agrandir ton C et là c'est un peu plus complexe. Personnellement j'utilise Gparted mais c'est surement pas le plus simple.
EASEUS à l'air pas mal (je le connais pas...) et il à l'air de savoir redimensionner... donc c'est surement un bon choix. Attention aux pertes de données une fausse manip est vite arrivée. Poste un message au moindre doute.
Désolé pour ma réponse incomplète.
.