Les modérations abusives
Résolu
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
-
25 juin 2009 à 09:51
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 25 juin 2009 à 18:19
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 25 juin 2009 à 18:19
A voir également:
- Les modérations abusives
- Votre message n'a pas été publié en raison de conflits avec les paramètres de modération de la chaîne. - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau. - Forum Virus
- Message pour moderateur - Forum Windows
- A QUI s'adresser pour factures abusives ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Autorisations abusives de TikTok : le réseau social sait tout de vous ! - Accueil - Confidentialité
19 réponses
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
25 juin 2009 à 09:54
25 juin 2009 à 09:54
salut,
oui tu postes au bon endroit,
non tu n'as pas de recours...
en effet tout site se réserve le droit d'exclure , pour les raisons qui lui plaisent.
Que faire ? trouver un site similaire...
ce n'est surement pas le seul. si il est mal dirigé, sérieux, moi j'irais pas....
^^
oui tu postes au bon endroit,
non tu n'as pas de recours...
en effet tout site se réserve le droit d'exclure , pour les raisons qui lui plaisent.
Que faire ? trouver un site similaire...
ce n'est surement pas le seul. si il est mal dirigé, sérieux, moi j'irais pas....
^^
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 09:57
25 juin 2009 à 09:57
salut
1 - si un site est mal fréquenté ( de par son équipe de modération par exemple ), le mieux souvent, c'est de ne pas le fréquenter ( logique, non ? ) , c'est comme un quartier que tu apprécierai, mais dès que t'y va, tu te fait casser la figure, donc, tu choisis soit d'y aller quand même, soit d'aller voir ailleurs, y a tellement d'endroits ( et de sites ! )
2 - contacter l'administrateur du site, expliquer ton souci, en restant super cool, et en promettant de ne plus t'immiscer dans ce genre de discutions, par exemple...
mais à part ça, aucune autorité ne pourras te venir en aide, c'est eux les chefs, et ils décident de qui reste ou pas... c'est comme ça, mais comme dit, apprends à ne pas regretter d'être banni d'un site, à partir du moment ou tu n'es plus en accord avec ce qui s'y passe, profite en pour en trouver un qui colle mieux avec tes convictions
1 - si un site est mal fréquenté ( de par son équipe de modération par exemple ), le mieux souvent, c'est de ne pas le fréquenter ( logique, non ? ) , c'est comme un quartier que tu apprécierai, mais dès que t'y va, tu te fait casser la figure, donc, tu choisis soit d'y aller quand même, soit d'aller voir ailleurs, y a tellement d'endroits ( et de sites ! )
2 - contacter l'administrateur du site, expliquer ton souci, en restant super cool, et en promettant de ne plus t'immiscer dans ce genre de discutions, par exemple...
mais à part ça, aucune autorité ne pourras te venir en aide, c'est eux les chefs, et ils décident de qui reste ou pas... c'est comme ça, mais comme dit, apprends à ne pas regretter d'être banni d'un site, à partir du moment ou tu n'es plus en accord avec ce qui s'y passe, profite en pour en trouver un qui colle mieux avec tes convictions
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:04
25 juin 2009 à 10:04
oui qwerty, celle là je l'ai entendue ;) Merci de ton message.
C'est la voix de la raison mais je ne suis pas raisonnable mais passionnée !! lol
Malheureusement encore une fois ce site est le meilleur qui soit, pour les parties longues.
De plus, j'ai personnellement et activement contribué à souder la communauté par ma participation à l'organisation d'un tournoi en Live sur Paris... Je me suis investie pour ce site avant d'en être virée J'y suis attachée ...
Mais là n'est pas le sujet:
Est ce qu'une équipe de "modération" ( doux mot que j'ai du mal à utiliser pour de tels comportements) fait tout ce qui lui chante dans un espace public?
C'est la voix de la raison mais je ne suis pas raisonnable mais passionnée !! lol
Malheureusement encore une fois ce site est le meilleur qui soit, pour les parties longues.
De plus, j'ai personnellement et activement contribué à souder la communauté par ma participation à l'organisation d'un tournoi en Live sur Paris... Je me suis investie pour ce site avant d'en être virée J'y suis attachée ...
Mais là n'est pas le sujet:
Est ce qu'une équipe de "modération" ( doux mot que j'ai du mal à utiliser pour de tels comportements) fait tout ce qui lui chante dans un espace public?
sur un site tel que tu celui ci, par exemple, oui, avec quand même la supervision des administrateurs, mais bon, c'est ta parole contre celle du ou des modérateurs qui t'ont dans le nez...
donc, t'as intérêt à avoir de bon arguments pour retourner le problème...
sur un site tel que tu celui ci, par exemple, oui, avec quand même la supervision des administrateurs, mais bon, c'est ta parole contre celle du ou des modérateurs qui t'ont dans le nez...
donc, t'as intérêt à avoir de bon arguments pour retourner le problème...
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:08
25 juin 2009 à 10:08
merci webernard de ton intervention.
Je suis d'ac avec vous
petite précision: c'est l'administrateur qui s'acharne sur moi...
En fait je trouve qu'il devrait y avoir une charte pour les modos et aussi une sorte de profil du parfait modo qui servirait aux webmaster de forum comme "étalon" pour leur recrutement...
Je suis d'ac avec vous
petite précision: c'est l'administrateur qui s'acharne sur moi...
En fait je trouve qu'il devrait y avoir une charte pour les modos et aussi une sorte de profil du parfait modo qui servirait aux webmaster de forum comme "étalon" pour leur recrutement...
ha... ben si c'est l'admin, t'es mal barrée
mais comme dit, tu trouveras surement un autre site, que tu pourras faire partager de tes expériences acquises sur ce premier site, et pourquoi pas devenir modératrice, comme ça, tu entrera dans l'équipe, et te mettra à l'abri de ce genre d'abus... pourquoi pas ^^
ou alors, demande une section ECHECS sur commentcamarche, lol, nan je rigole
mais comme dit, tu trouveras surement un autre site, que tu pourras faire partager de tes expériences acquises sur ce premier site, et pourquoi pas devenir modératrice, comme ça, tu entrera dans l'équipe, et te mettra à l'abri de ce genre d'abus... pourquoi pas ^^
ou alors, demande une section ECHECS sur commentcamarche, lol, nan je rigole
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:15
25 juin 2009 à 10:15
c'est ta parole contre celle du ou des modérateurs qui t'ont dans le nez... donc, t'as intérêt à avoir de bon arguments pour retourner le problème...
Je suis d'une culture de l'écrit, donc quand ça a commencé à sentir le roussi et que je lisais des élucubrations j'ai commencé à copier pour conserver mon intégrité... Je peux reconstituer tout le déroulement du conflit...
Cela aussi m'a été reproché mais c'était pour moi la seule façon de garder le cap devant l'opération de déstabilisation et de destruction orchestré par l'admin...
Je ne peux retourner le problème, il reste sourd à tout tentative de conciliation...
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:18
25 juin 2009 à 10:18
bon je fais une demande officielle à Comment ça marche de section jeux d'Echecs :)
Sinon lors de mon exclusion, j'étais tellement traumatisée par le "Droit de Réponse" qu'on me refusait, que j'ai créé mon propre forum...:) Tu vois je suis passée derrière la barrière mais à Ma façon... c'est passionnant mais très chronophage...
Sinon lors de mon exclusion, j'étais tellement traumatisée par le "Droit de Réponse" qu'on me refusait, que j'ai créé mon propre forum...:) Tu vois je suis passée derrière la barrière mais à Ma façon... c'est passionnant mais très chronophage...
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:20
25 juin 2009 à 10:20
bah, comme dit, c'est sur, c'est dur après avoir beaucoup donné sur un site, de se faire jeter comme ça, mais prends le comme une leçon de la vie, une expérience de plus,
une chose, quelque soit le site, donner son avis, est rarement bénéfque, malheureusement, il vaut mieux observer, participer aux cotés "pratiques" du site ( genre comme tu as fait, organiser un live... )
mais les forums, du genre ou on exprime ses propres pensées, chaque fois ça part en quenouille, parce que celui ci se sent agressé, ou celui là veut avoir raison, etc...
donc, vas y pour t'amuser, mais pour avoir de vraies discutions, faut vraiment bien choisir ses mots, et savoir s'arrêter quand sa part en sucette...
une chose, quelque soit le site, donner son avis, est rarement bénéfque, malheureusement, il vaut mieux observer, participer aux cotés "pratiques" du site ( genre comme tu as fait, organiser un live... )
mais les forums, du genre ou on exprime ses propres pensées, chaque fois ça part en quenouille, parce que celui ci se sent agressé, ou celui là veut avoir raison, etc...
donc, vas y pour t'amuser, mais pour avoir de vraies discutions, faut vraiment bien choisir ses mots, et savoir s'arrêter quand sa part en sucette...
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:24
25 juin 2009 à 10:24
Je lance plus sérieusement un appel, s'il y a un webmaster pour un site d'Echecs appelé a faire une concurrence sérieuse à celui dont je fais l'éloge, je pose ma candidature pour m'occuper de la modération :D
Ambiance conviviale, chaleureuse, surtout écoute bienveillante en cas de difficulté de compréhension ou de divergence !
Ambiance conviviale, chaleureuse, surtout écoute bienveillante en cas de difficulté de compréhension ou de divergence !
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:29
25 juin 2009 à 10:29
je te lis après mes posts... c'est sympa Webernard, tu sembles bien connaitre le sujet...
Je parle moi d'une première expérience de forum et c'est vrai que je n'ai pas su prendre du recul...
gros défaut :(
J'ai positivé dès le départ, cette douloureuse expérience ... qualité ;)
mon forum perso la TTPF est dédié à l'éloge de la persévérance!! et se nomme la "Toute, Toute Première Fois" et concerne tout les domaines ;)
Dernière chose, je ne vois pas l'intérêt d'être "le chef", mes membres me modèrent régulièrement quand je fais allusion à mes mésaventures... mais par contre personne ne me vire!!!
Je parle moi d'une première expérience de forum et c'est vrai que je n'ai pas su prendre du recul...
gros défaut :(
J'ai positivé dès le départ, cette douloureuse expérience ... qualité ;)
mon forum perso la TTPF est dédié à l'éloge de la persévérance!! et se nomme la "Toute, Toute Première Fois" et concerne tout les domaines ;)
Dernière chose, je ne vois pas l'intérêt d'être "le chef", mes membres me modèrent régulièrement quand je fais allusion à mes mésaventures... mais par contre personne ne me vire!!!
mais vas-y balance le lien !
( et oui, ça sent le vécu, j'ai aussi été banni d'un forum, et ça a senti plusieurs fois le roussi ici même pour moi, j'ai parfois du mal à modérer mes propos quand on me chauffe, que veux tu ^^ )
mais je sais que le jour ou je serais banni ici, ce sera parce que j'ai été moi même, et je n'aurais donc pas de regrets, j'irai voir ailleurs si on a besoin de moi, que veux tu faire d'autre ??? )
( et oui, ça sent le vécu, j'ai aussi été banni d'un forum, et ça a senti plusieurs fois le roussi ici même pour moi, j'ai parfois du mal à modérer mes propos quand on me chauffe, que veux tu ^^ )
mais je sais que le jour ou je serais banni ici, ce sera parce que j'ai été moi même, et je n'aurais donc pas de regrets, j'irai voir ailleurs si on a besoin de moi, que veux tu faire d'autre ??? )
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:36
25 juin 2009 à 10:36
A part ça, un énorme bravo et merci aux webmaster de commentçamarche
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:43
25 juin 2009 à 10:43
bon on est pareil alors... lol ;)
question d'intégrité !
j'osais pas mettre le lien j'ignorais si c'est permis ici...
https://www.forumactif.net/search/latoutepremierefois.forumactif.net
si tu sais jouer on peut faire une partie ensemble sur la TTPF :)
J'avais aussi créé un forum dédié à la Modération mais j'avais l'impression de monologuer donc je l'ai fermer...
Pourtant je pense qu'ils sont nombreux ceux qui ont expérimenté en tant que modos ou que forumistes...
Il y a un vrai problème avec ça sur le net.. et je n'ai rien trouvé de solide dans les textes officiels.. Tout est subjectif...
question d'intégrité !
j'osais pas mettre le lien j'ignorais si c'est permis ici...
https://www.forumactif.net/search/latoutepremierefois.forumactif.net
si tu sais jouer on peut faire une partie ensemble sur la TTPF :)
J'avais aussi créé un forum dédié à la Modération mais j'avais l'impression de monologuer donc je l'ai fermer...
Pourtant je pense qu'ils sont nombreux ceux qui ont expérimenté en tant que modos ou que forumistes...
Il y a un vrai problème avec ça sur le net.. et je n'ai rien trouvé de solide dans les textes officiels.. Tout est subjectif...
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
25 juin 2009 à 10:44
25 juin 2009 à 10:44
ouais donnes le lien de ton forum...
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:45
25 juin 2009 à 10:45
euh je ne comprends pas... je viens d'être modérée... je pense qu'on a pas le droit de mettre un lien non?
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
25 juin 2009 à 10:46
25 juin 2009 à 10:46
le sort s'acharne contre toi,
postes le en MP (message Privé)
personne ne pourra rien
j'ai l'impression qu'un bourrin traine pas loin
;-p
postes le en MP (message Privé)
personne ne pourra rien
j'ai l'impression qu'un bourrin traine pas loin
;-p
Utilisateur anonyme
>
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
25 juin 2009 à 10:48
25 juin 2009 à 10:48
nan, y a des liens qui sont censurés automatiquement, j'en ai déjà fait les frais, en voulant poster des liens, ça devient limite relou...
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
>
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:51
automatique ?
comment y choisissent les liens a retirer d'office ?
tu veux mon impression bernie ?
Plus c'est grand, plus ca a de succès, moins c'est facile a controler et donc ca devient trop restrictif...
comment y choisissent les liens a retirer d'office ?
tu veux mon impression bernie ?
Plus c'est grand, plus ca a de succès, moins c'est facile a controler et donc ca devient trop restrictif...
Utilisateur anonyme
>
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
25 juin 2009 à 10:53
25 juin 2009 à 10:53
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12845138 on peut plus mettre de lien
...
...
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
Arf qwerty, désolée... c'est ma faute... j'imagine que c'est à cause du lien?
Je suis informée grâce à toi Merci :)
Je suis informée grâce à toi Merci :)
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 10:54
25 juin 2009 à 10:54
Oui je suis impressionnée par la taille de ce forum... J'imagine qu'il faut des bots parfois pour gérer
c'est vrai que ça a du bon, et du moins bon, cette fréquentation énorme !
mais c'est toujours pareil, faut faire avec...ou aller voir ailleurs
c'est comme les suggestions, j'ai arrêté d'en faire, certaine ne recevait même pas de réponse... donc voilà quoi
on vient, on rigole, on aide, mais surtout on attends rien en retour, sinon, on sera déçu, une fois que c'est compris, tout va bien ^^
mais c'est toujours pareil, faut faire avec...ou aller voir ailleurs
c'est comme les suggestions, j'ai arrêté d'en faire, certaine ne recevait même pas de réponse... donc voilà quoi
on vient, on rigole, on aide, mais surtout on attends rien en retour, sinon, on sera déçu, une fois que c'est compris, tout va bien ^^
Combien de membres? :)
Non parce que le forum d'Hardware.fr est dans le top3 des plus gros forums de France, et il doit y avoir 20-30 modérateurs toutes catégories de discussion confondues.
Le problème avec ce genre de forum est que c'est un "lieu ouvert au publique" mais d'ordre privée. Le propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut malheureusement. :/
Non parce que le forum d'Hardware.fr est dans le top3 des plus gros forums de France, et il doit y avoir 20-30 modérateurs toutes catégories de discussion confondues.
Le problème avec ce genre de forum est que c'est un "lieu ouvert au publique" mais d'ordre privée. Le propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut malheureusement. :/
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
>
biboo
25 juin 2009 à 13:08
25 juin 2009 à 13:08
c'est un site international que tu signales... Mais mon interrogation concernent la modérations des sites francophones.. cocorico! :D
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 11:05
25 juin 2009 à 11:05
C'est dingue de découvrir CçM:
J'ai fait des tonnes de recherche sur Google pour mes pb avec cette fichue censure
et là je tombe sur quantité de messages concernant la "modération" et les modérateurs.. Je me sens un peu comme l'inventeur de la roue à l'age des satellites!!
J'ai fait des tonnes de recherche sur Google pour mes pb avec cette fichue censure
et là je tombe sur quantité de messages concernant la "modération" et les modérateurs.. Je me sens un peu comme l'inventeur de la roue à l'age des satellites!!
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 11:18
25 juin 2009 à 11:18
Bon Webrenard...je suis désolée mais blonde nunuche à donf là :
merci pour ton lien qui me donne ceci:
"Pour accéder à ce forum vous devez être un membre CCM identifié.
Vous avez la possibilité de vous identifier ci-dessous pour accéder à ce forum :"
je tape mon mot de passe et je reste sur le trottoir... :(
D'autre part, j'ai une jolie enveloppe qui me fait de l'oeil dans le coin de ma fenêtre mais j'arrive pas à l'ouvrir...
Merci de ton aide :)
merci pour ton lien qui me donne ceci:
"Pour accéder à ce forum vous devez être un membre CCM identifié.
Vous avez la possibilité de vous identifier ci-dessous pour accéder à ce forum :"
je tape mon mot de passe et je reste sur le trottoir... :(
D'autre part, j'ai une jolie enveloppe qui me fait de l'oeil dans le coin de ma fenêtre mais j'arrive pas à l'ouvrir...
Merci de ton aide :)
mon lien donne accès au forum des contributeurs, c'est normal que tu ne puisse y accéder, mais en gros c'est un sujet que j'avais crée pour demander pourquoi mes liens ne passaient pas, c'est là que l'on m'a expliqué que certains liens sont censurés automatiquement, et c'était en réponse à notre ami QWERTY
pour l'enveloppe, clique sur directement SUR l'enveloppe, ça devrait s'ouvrir, non ?
pour l'enveloppe, clique sur directement SUR l'enveloppe, ça devrait s'ouvrir, non ?
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 12:35
25 juin 2009 à 12:35
les contributeurs sont ceux qui allongent les biftons? :)
l'enveloppe s'est ouverte finalement... elle a ptet dû passer d'abord au détecteur de mensonges? ;)
Non, je rigole, en fait j'avais pas repéré le message... il était perdu au milieu d'une tonne d'infos...
il faut se familiariser un peu avec CCM et ses richesses !
l'enveloppe s'est ouverte finalement... elle a ptet dû passer d'abord au détecteur de mensonges? ;)
Non, je rigole, en fait j'avais pas repéré le message... il était perdu au milieu d'une tonne d'infos...
il faut se familiariser un peu avec CCM et ses richesses !
LaPieceMaitresse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
25 juin 2009 à 13:02
25 juin 2009 à 13:02
Bon je viens de relire ce topic, (le meilleur de l'année pour sur! mdr...) et des messages arrivant tous en même temps, je m'aperçois que j'ai fait une méprise: J'ai cru que notre ami Qwerty était à l'origine de la suppression de mon "message lien" alors que ce n'est que l' astro-doïde de service qui joue le censeur..
Pardon Qwercy :)
Pardon Qwercy :)