Base de données vers excel
Magna
-
Magna -
Magna -
Bonjour,
Je travaille avec CEGID, je dois envoyer des données vers excel pour les retraiter càd construire des tableaux.
Voici ma question, je dois automatiser mes tableaux càd les faire une fois pour toute et que par après ça s'actualisent tout seul ( pour eviter de taper les formules et les fonctions à chaque fois).
Je m'explique, j'ai exporter des données et j'ai fait un tableau à côté avec des fonctions RECHERCHEV,CONCATENER,... donc j'aimerais qu'à chaque fois que j'exporte les données, le tableau se fait tout seul,
Et je ne peux pas utiliser le tableau croisé dynamique car ça ne correspond pas à ce que je veux.
Est ce que quelqu'un peut me proposer une solution?
merci d'avance
Magna
Je travaille avec CEGID, je dois envoyer des données vers excel pour les retraiter càd construire des tableaux.
Voici ma question, je dois automatiser mes tableaux càd les faire une fois pour toute et que par après ça s'actualisent tout seul ( pour eviter de taper les formules et les fonctions à chaque fois).
Je m'explique, j'ai exporter des données et j'ai fait un tableau à côté avec des fonctions RECHERCHEV,CONCATENER,... donc j'aimerais qu'à chaque fois que j'exporte les données, le tableau se fait tout seul,
Et je ne peux pas utiliser le tableau croisé dynamique car ça ne correspond pas à ce que je veux.
Est ce que quelqu'un peut me proposer une solution?
merci d'avance
Magna
A voir également:
- Base de données employés excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Si ou excel - Guide
merci pour ta réponse,
en fait j'arrive à bien importer mes données vers excel, donc sur ça je n'ai aucun souci,
ma question c'est sur le retraitement de ces données
donc je dois construire des tableaux à partir ces données, et ces tableaux contiennent des formules (fonctions)recherchev, et concatener
j'aimerais rendre ces tableaux fixes, càd automatiques pour qu'à chaque fois j'importe des données vers excel ces tableaux s'actualisent tout seul( pour diminuer un peu la tâche)
sachant que les tableaux croisés dynamiques ne me donnent pas la solution que je veux
Pour le moment j'essaie de travailler avec des macro VBA, mais aucune solution concrète, je fais tjrs des essais
merci