UC à 100% !!

blackwhite558 -  
kel-do Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

lorsque j'allume mon PC, sans qu'aucun programme ne soit allumé, l'UC est déjà à 100% et mon PC rame beaucoup beaucoup ...
il n'y a pas de virus, j'ai vérifié. J'ai regardé avec Everest la température du processeur était à 101°C !! J'ai mis un ventilateur a coté du PC, la température est descendue à 70 et l'UC par la même occasion a baissé à 7 / 10% maximum, et du coup mon PC ne ramait plus du tout !!

Que faire ? Je vous remercie, par avance..

10 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut

fait ctrl+alt+suppr

va dans processus et regarde quels programme utilise ton processeur c'est normalement un chiffre à 2 numéro

regarde lequel fond que ton pc soit a 100%
0
blackwhite558

Bonjour et merci pour cette réponse si rapide !!

non aucun programme n'utilisait autant la mémoire du processeur, internet explorer un peu, il était monté jusqu'à 10/20 mais même quand je fermais internet explorer l'UC restant à 100%.

Au revoir
0

si l'uc est à 100% il y a forcement un programme qui l'utilise
0
Kel-do

OU, ça peut être ton processeur qui surchauffe, ca m'était déjà arrivé y a trèèèèès longtemps avec un pc. Contrôle que ton ventilateur de processeur soit bien fixé, si c'est pas le cas, ça peut venir de là, et si c'est le cas, mais là je vais un peu loin, ce peut être ta pâte thermique (entre le proc. et le ventilateur) qui a pu se détériorer.... (c'était la cause de mon problème), mais ça, tu fais contrôler par un informaticien ! `^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackwhite558

Oui j'opterais surtout pour cette solution, car j'ai lu sur internet que le fait que le processeur ait atteint une température de 100°C était plutôt anormal..! (à cause de poussière qui bloquerait le ventilo ?? comment l'enlever ??)
Et lorsque j'ai ventilé avec mon ventilateur, la température du processeur a baissé, et l'UC aussi !
En tout cas merci pour cette réponse, je vais continuer de rechercher une solution car je ne peux pas ventiler mon PC tout le temps (lol), et sinon je l'emmenerai chez le réparateur...
0

oui 100° c'est énorme

pour enlever la poussière du ventilo un coton tige suffira tu frotte délicatement la poussière pour l'enlever

ensuite re regarde tes température si c'est encore trop élevé en effet il faudra changer la pate thermique comme cela à était dit
0
Kel-do

commence par souffler avec une paille la poussière autour de ton processeur afin de le dégager... si t'as un compresseur pour vraiment tout nettoyer, c'est le must. ...
0
blackwhite558

Ok je vais tenter de nettoyer,

cette histoire de pate thermique me fait un peu peur, si elle est endommagée je dois la changer ? c'est cher, cela prend du temps ?

En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement car ça m'inquiète un peu je me sers de mon PC pour le travail et je ne voudrais surtout pas qu'il tombe en panne.
0

non ça coute entre 3 et 15 euro et c'est pas très difficile à changer

en faite il faut que tu enlève le ventillo du processeur tu enlève la pate qui se trouve sur le ventillo et le processeur (la il faut faire très attention)

et tu la remplace par la neuve

une fois fait tu remet correctement ton ventillo et voila c'est fait
0
kel-do Messages postés 9 Statut Membre 1

Hum...tout dépend où tu vas... si tu es pas mal à droit, je pourrais te conseiller de le faire toi, c'est vraiment pas dur... mais faut juste faire attention...
La pâte doit coûter dans les 5 euros, ... tu ouvre ton pc, tu enlève ton ventilateur (en faisant attention aux clipses), tu nettoye avec un peu d'alcool à brûler le processeur (tu n'as pas besoin de le sortir, la pâte fait contact entre le ventilo et le proc.) et le ventilo, tu remet de la pâte, généreusement mais sans en mettre partout...tu remonte ton ventilateur et c'est fini.

Après si t'as pas confiance, vaut mieux le faire faire par un pro...mais la main d'oeuvre risque de coûter un peu plu cher :)

EDIT: Bon bah Polown m'a devancé ^^ :p t'as deux explication pour le prit d'une comme ca ^^
0