Blocage de facebook a mon travail !!
Résolu/Fermé
Jany13
-
25 juin 2009 à 00:21
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 janv. 2011 à 14:53
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 janv. 2011 à 14:53
A voir également:
- Blocage de facebook a mon travail !!
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Story facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
10 réponses
Je ne c'est pas toi ,mais dans mon cas precis on a des pauses !!! a moins qu'a ton travail on soit encore a la periode de l'esclavage !! par ailleurs s'ils l'on bloquè ce n'est pas pour ses raison mais cela serait inutile de te l'expliquer !!
Sur ce bonne journée dnas ton travail j'éspère que tes pauses sont comptées dans le temps de travail et pas a coté !
Sur ce bonne journée dnas ton travail j'éspère que tes pauses sont comptées dans le temps de travail et pas a coté !
webaide
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
63
13 nov. 2009 à 10:58
13 nov. 2009 à 10:58
Les pauses, sont obligatoires pour ceux qui travaillent sur un écran, justement pour se reposer les yeux ! Ton patron peut très bien te demander de classer des papiers, ou faire un autre travail, pendant cette pause...
Par contre c'est plutôt marrant de bloquer firefox pour des raison de sécurité, vous utiliser quel navigateur ? lynx ?
moi j'interdisait internet explorer.
Par contre c'est plutôt marrant de bloquer firefox pour des raison de sécurité, vous utiliser quel navigateur ? lynx ?
moi j'interdisait internet explorer.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
13 nov. 2009 à 11:39
13 nov. 2009 à 11:39
en fait, Firefox est bloqué car l'administrateur ne sait pas le gérer contrairement à IE
donc plutot que de se prendre la tête à maitriser FF, c'est plus facile de bloquer en masse
c'est comme ça dans 90% des entreprises.
pour les pauses, en france, on a le droit à 3 minutes de pauses non travaillées par heure travaillées.
ces pauses peuvent etre rémunées (en plus du salaire donc) si elles ne sont pas prises, uniquement à la demande de l'employeur.
cependant il est communément acquis que ces pauses ne doivent pas etre prises au poste de travail.
Il est considéré qu'une personne à son poste de travail est considéré en temps de travail.
donc plutot que de se prendre la tête à maitriser FF, c'est plus facile de bloquer en masse
c'est comme ça dans 90% des entreprises.
pour les pauses, en france, on a le droit à 3 minutes de pauses non travaillées par heure travaillées.
ces pauses peuvent etre rémunées (en plus du salaire donc) si elles ne sont pas prises, uniquement à la demande de l'employeur.
cependant il est communément acquis que ces pauses ne doivent pas etre prises au poste de travail.
Il est considéré qu'une personne à son poste de travail est considéré en temps de travail.
normalement les pauses , surtout si tu travailles sur un ordi , sont faites pour te reposer de l ordinateur, donc je sais pas si c est une bonne idée de les passer sur FB ;)
webaide
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
63
13 nov. 2009 à 12:28
13 nov. 2009 à 12:28
pour répondre à la question d'origine :
Pour naviguer sur des sites bloqué, certains utilise des encapsulation crypté, que le routeur de l'entreprise ne pourra pas comprendre. un tunnel ssh par exemple.
Pour naviguer sur des sites bloqué, certains utilise des encapsulation crypté, que le routeur de l'entreprise ne pourra pas comprendre. un tunnel ssh par exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 07:25
25 juin 2009 à 07:25
si ils ont bloqué l'accès, c'est pas pour rien...peut etre qu'ils preferent te voir bosser plutot qu'autre chose...
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 01:19
26 juin 2009 à 01:19
désolé, je ne suis pas fonctionnaire...et les pauses, a mon boulot, tu oublie !
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
12 nov. 2009 à 17:35
12 nov. 2009 à 17:35
le réseau informatique est propriété de l'entreprise
son utilisation est limité à un contexte professionelle
l'entreprise peut limiter la connexion comme bon lui plait.
si tu veux t'amuser à jouer 'au plus con' et essayer de passer quand même
en plus de te faire virer pour faute grave voir lourde tu risques :
Article 323-2
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
son utilisation est limité à un contexte professionelle
l'entreprise peut limiter la connexion comme bon lui plait.
si tu veux t'amuser à jouer 'au plus con' et essayer de passer quand même
en plus de te faire virer pour faute grave voir lourde tu risques :
Article 323-2
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
13 janv. 2011 à 14:53
13 janv. 2011 à 14:53
bien sur que si...
il s'agit de fausser le fonctionnement du systeme de traitement automatisé de données...
après, si tu pense que ce n'est pas le cas, tu peux tester, si ça dégenere, tu auras la réponse d'un tribunal...
n'hésite pas venir nous donner la réponse à ce moment là.
il s'agit de fausser le fonctionnement du systeme de traitement automatisé de données...
après, si tu pense que ce n'est pas le cas, tu peux tester, si ça dégenere, tu auras la réponse d'un tribunal...
n'hésite pas venir nous donner la réponse à ce moment là.
Alors merci pour toutes vos leçons de morale même si ce n'était pas le but en plus je demandait quelque chose d'iégale ,D'autre par pour la personne qui ma repondus pour l'amende en Suisse ce n'est pas les même lois !!
Enfin il suffisait de vous abstenir de repondre si vous aviez pas la moindre idée sur ce bonne journée!!
Enfin il suffisait de vous abstenir de repondre si vous aviez pas la moindre idée sur ce bonne journée!!
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
13 nov. 2009 à 10:17
13 nov. 2009 à 10:17
Quelque chose d'iégale ?
ça veut dire quoi, légale, ou illégale ?
pour les lois suisse, effectivement, je connais pas, mais bon, tu ne précise nullement que tu es en suisse dans ton premier message
(et bon, les lois sont globalement les même, ce sont les peines qui changent)
et si l'article donné ne te concerne pas , celui là :
Article 323-3-1
Créé par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 46 JORF 22 juin 2004
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.
me concerne (ainsi que ce site)
Maintenant je ne te juge pas, après tout, je suis au boulot là, je serais donc le dernier à pouvoir te jeter la pierre
Mais quand je parle d'etre viré pour faute grave, je parle aussi d'expérience.
ça veut dire quoi, légale, ou illégale ?
pour les lois suisse, effectivement, je connais pas, mais bon, tu ne précise nullement que tu es en suisse dans ton premier message
(et bon, les lois sont globalement les même, ce sont les peines qui changent)
et si l'article donné ne te concerne pas , celui là :
Article 323-3-1
Créé par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 46 JORF 22 juin 2004
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.
me concerne (ainsi que ce site)
Maintenant je ne te juge pas, après tout, je suis au boulot là, je serais donc le dernier à pouvoir te jeter la pierre
Mais quand je parle d'etre viré pour faute grave, je parle aussi d'expérience.
webaide
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
63
13 nov. 2009 à 12:26
13 nov. 2009 à 12:26
pause de 3 minutes, jamais entendu parler
La seule pause qui est dans le code du travail, c'est une obligation de faire une pause d'au moin 20 minutes, pour 6heures de travail, elle est rémunéré que dans certains cas, voir le code du travail.
INRS conseil de faire une pose écran de 5 minutes toutes les heures, elle n'est pas de le code du travail, mais
elle est quand même obligatoire, ( on vas pas rentrer dans les détail mais en gros quand ca touche la santé, ca deviens une obligation, et dans tous les cas l'INRS à son mot à dire ). Cette pause doit être utilisé pour faire autre chose que de l'écran, est elle est payé, mais l'employeur peut vous faire faire, autre chose.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à appeler l'inspection du travail, qui peut vous répondre.
La seule pause qui est dans le code du travail, c'est une obligation de faire une pause d'au moin 20 minutes, pour 6heures de travail, elle est rémunéré que dans certains cas, voir le code du travail.
INRS conseil de faire une pose écran de 5 minutes toutes les heures, elle n'est pas de le code du travail, mais
elle est quand même obligatoire, ( on vas pas rentrer dans les détail mais en gros quand ca touche la santé, ca deviens une obligation, et dans tous les cas l'INRS à son mot à dire ). Cette pause doit être utilisé pour faire autre chose que de l'écran, est elle est payé, mais l'employeur peut vous faire faire, autre chose.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à appeler l'inspection du travail, qui peut vous répondre.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
13 nov. 2009 à 12:34
13 nov. 2009 à 12:34
6*3 = 18 ça colle.
(à peu près)
j'ai eu ces informations quand je travaillais en temps partiels à horaires journaliers variables
après, c'était peut-etre de la conv coll et pas du code du travail (ça fait longtemps, je me rappelle plus)
(à peu près)
j'ai eu ces informations quand je travaillais en temps partiels à horaires journaliers variables
après, c'était peut-etre de la conv coll et pas du code du travail (ça fait longtemps, je me rappelle plus)