Résilier Illimythics SFR pour avoir l'Iphone

hellios Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jerome42 -
Bonjour,

Je suis actuellement détenteur d'un forfait Illimythics 3G chez SFR, obtenu avec un portable LG, en février 2008. L'engagement est de 24 mois, c'est-à-dire jusqu'en février 2010.

Or, le portable commence à montrer quelques signes de fatigue et d'obsolescence, et je souhaiterais avoir l'Iphone 3GS. Mais en renouvellement de mobile chez SFR (comme ailleurs...), c'est hors de prix.

Alors je souhaitais savoir si la solution que j'envisage est techniquement possible :
- en août, je résilie mon forfait Illimythics chez SFR de manière anticipée comme on peut le faire avec la Loi Chatel si on a dépassé les 12 premiers mois d'engagement, ce qui est mon cas. Je règle à SFR 25 % des sommes restant dues entre août 2009 et février 2010 (fin théorique de l'engagement).
- j'achète une puce mobicarte chez Orange, en demandant la portabilité de mon numéro, histoire de faire la transition.
- je commande ensuite chez SFR, en tant que nouveau client, un Iphone 3GS avec forfait pour 150 € et je demande la portabilité de mon numéro depuis la mobicarte Orange.

Si c'est possibile, quel est le délai minimal pour demander une nouvelle fois la portabilité du numéro, lors de l'opération entre la mobicarte Orange et le forfait Iphone SFR ?

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:

7 réponses

hellios Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, finalement, je me suis décidé à passer un petit coup de fil au service client de SFR, parce que mon mobile actuel montre vraiment des signes de fatigue. Il ne m'obéit plus tout à fait au doigt et à l'oeil.

Bref, j'explique que je souhaite me renseigner sur les modalités de résiliation anticipée de mon forfait Illimythics. Le premier opérateur me passe directement le service Résiliation, qui pensait que j'appelais pour résilier. Je rectifie l'erreur en disant au conseiller que je veux juste des renseignements.

Je lui explique que mon mobile actuel commence à être un peu récalcitrant et que je voudrais le changer avant qu'il ne me lâche. Mais sur le site internet, avec mes 10900 points, les mobiles équivalents au mien qui m'intéressent sont hors budget pour moi. Donc j'aurais tout intérêt à résilier SFR avant la fin de l'engagement pour profiter des tarifs "ouverture de ligne" chez les concurrents.

Le conseiller me demande quels téléphones me conviendraient. Pour ne pas qu'il pense que j'appelle juste pour avoir un Iphone pas cher, je lui dis que je regardais le dernier LG (j'ai un LG actuellement), l'Iphone ou le dernier Nokia...

Là, il me dit que je ne suis qu'à 7 mois de la fin de mon engagement et que c'est seulement à partir de 6 mois de la fin d'engagement qu'ils peuvent réellement me faire des propositions intéressantes sur les téléphones, en ramenant le prix, peu ou prou, à celui pratique pour une ouverture de ligne. Y compris pour l'Iphone. Et en prime, sans que je demande quoi que ce soit, il me dit que les forfaits peuvent même être réduits de quelques euros par mois (sauf pour l'Iphone, faut pas rêver...).

Bref, on me conseille de rappeler dans un mois pour que je vois ce qu'on me propose d'intéressant. Je rappellerai quand même d'ici une à deux semaines, en m'apitoyant sur le sort de mon téléphone qui n'arrête pas de bugger, pour voir s'ils ne peuvent pas, là aussi, faire une nouvelle dérogation à leur principe des 6 mois...

Wait and see...
1
Sonicspeeds

Salut, tout comme toi il me reste 6 mois d'abonnement .
Je viens de raccrocher avec le service résiliation et il me propose le 3Gs 16 Go a 199€ pour 24 mois de réengagement et - 3€ par mois pendant 12 mois sur le forfait iphone..
0
adrien

Olalala ! C'est pas normal ca hein !
0
jerome42

slt,
j'ai ce forfait... et je me suis bien fait avoir !
J'ai renouvelé ce forfait pour 24 mois après avoir eu le service client de SFR au tél.
Ils me proposaient une réduction supplémentaire de 5€.
Ce qu'ils ne m'ont pas dit, c'est que les 20€ de réduction pour les Illimithics allait sauter !
Du coup, pour le même forfait, et pour mettre réengagé pour 24 mois, je paie 15 € de plus !
Bel arnaque d'SFR
Je suis actuellement en contentieux avec eux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rudy68

Bonjour Hellios,

Oui, ça peut-être possible, mais bon....petit calcul vite fait...

Tu veux résilier ton abonnement, tu dois donc payer à l'opérateur 1/3 de ton abonnement, dans l'hypothèse où tu as un illimythics 2H que tu payes 39,90 € sans options, cela te fera 119,70 € de frais pour la résiliation.

La puce chez Orange c'est 15 € si ma mémoire est bonne. On est donc à 134,70 €, à cela tu rajoutes le prix de ton iphone avec abonnement 149 €, TOTAL : 283,70 €

En effectuant un renouvellement pour garder ton numéro chez SFR au mieux tu peux l'avoir à 269 € avec 20 000 pts, même si tu n'as pas 20 000 points dans les Espace SFR ils peuvent te rajouter les points pour atteindre les 20 000... Résultat, il te revient moins cher en renouvellement et beaucoup moins contraigniant... non ?

Amicalement,
Rudy - Vendeur Espace SFR
-1
Emmasoul

Bonjour Rudy, tu n'a pas travaillé Chez Jaguar aussi ? enfin bref t'a pas un tuyau pour résiler sans payer de frais apres un réangagement abusif ? Merci
0
hortiche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Rudy68!
J'ai une question! :)
J'ai un abonnement Illimitics 5 Connect L 1h, et un engagement de 24 mois. Je voulais savoir au bout de combien de temps je peux résilier mon forfait, et si je le peux (il me semble que c'est 10 mois après achat ??), combien cela me coutera t-il ??? Merci beaucoup d'avance!
Hortense
0
hellios Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, Rudy.

En fait, effectivement, je suis en Illimythics 2H, à 39,90 €. Donc si je résilie l'engagement de 24 mois par anticipation en août (au lieu de la fin de l'engagement en février 2010), je devrais régler à SFR 25 % des sommes restant dues, et non 1/3, il me semble. Ce qui fait environ 60 €.

Si je souhaite prendre une mobicarte chez Orange, cela me coûtera 15 €. Pour ensuite retourner chez SFR en prenant l'Iphone 3GS 16Go à 149 €. Au total, cela fait effectivement 224 €...

Moi, je ne vois aucun inconvénient à utiliser le programme Renouvellement de mobile de chez SFR, ce serait beaucoup plus simple et rapide pour moi. Mais le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai que 10900 points environ. Donc SFR me propose l'Iphone 3GS à 500 € et des poussières il me semble...

Je ne sais donc pas du tout si SFR serait en mesure de me proposer une offre concurrentielle (notamment en ajoutant des points Renouvellement de mobile) m'évitant d'employer un stratagème pour partir de chez eux puis revenir, en faisant 2 fois une portabilité de numéro.

Et vaut-il mieux que je me renseigne par téléphone ou dans un Espace SFR ?

S'il y a d'autres conseils, je suis preneur.
-1
Touti

Salut,

merci pour ces infos, je suis dans le même cas que toi... et dégouté de SFR...

J'ai un Illimytics 3g+ 2h et si j'ai bien compris pour avoir un Iphone je suis obligé de prendre l'option en plus ! Cher !

J'appel le service résiliation demain, je pense passer chez Bouygue.
Il me reste 10mois d'engagements donc 100 euros à payer mais la loi Chatel me fera perdre mon numéro...

On verra ce que le service résiliation me proposera^^
-1