Quel disque dur externe ???

checkman59 Messages postés 94 Statut Membre -  
checkman59 Messages postés 94 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Voilà je souhaite m'acheter un disque dur externe mais lequel choisir?
Pouvez vous m'aider à trouver le disque dur idéal ! en fonction de mes critères.
-prix maximum 250 €
-compatibilité windows/mac
-capacité minimum de 200 go
-dimension du disque dur je m'en fou !
-je voudrai surtout qu'il soit super rapide au niveau du transfert.
D'où mes questions:-est il plus avantageux d'avoir un disque externe avec un port firewire?
-le firewire 800 sa veut bien dire que l'on peut transférer 800mb/sec ?
Merci
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Un disque dur externe pour quoi faire?Est-il destiné à voyager ou uniquement en sauvegarde de l'unité centrale?
0
checkman59 Messages postés 94 Statut Membre 1

uniquement en sauvegarde de l'unité centrale.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Le firewire n'est pas plus rapide que le e-sata.Je ne sais pas ce que tu utilises comme réseau,mais je te conseillerai un petit switch éthernet 1Giga(60€) et un serveur externe avec disque dur qui serait connecté en 1Giga sur ton réseau entre le modem et le pc.Liaison ultra-rapide garantie.
Tu sors avec ton câble éthernet de ton modem ou ta box en vitesse habituelle de ton modem configuré avec routeur activé,tu rentres dans le switch,qui te passe en vitesse 1Giga,et tu as plusieurs sorties,l'une vers le pc où tu montes une carte réseau Giga (20€) et l'autre vers ton serveur 1Giga avec son disque dur.Sur ce réseau tu pourras ultérieurement connecter d'autres pc,mais l'important c'est la liaison ultra rapide quasi instantanée entre pc et serveur puisque tout ce qui se trouve aprés le switch travaille à 1Giga,même ta connexion internet se trouvera accélérée.Et tu restes dans le prix que tu t'es fixé.
0
checkman59 Messages postés 94 Statut Membre 1

Sa me donne l'impression d'être un peu compliqué tout sa, je voudrai rester sur l'idée d'un disque dur externe.
Sinon merci quand même pour t'es explications.
0