Cubase sx2 Bruits numériques et craquements

Résolu/Fermé
federicoloco - 24 juin 2009 à 20:01
 federicoloco - 25 juin 2009 à 20:24
Bonjour, je suis sous cubase sx 2 et j'ai depuis peu des problèmes de bruits numériques, de craquements et d'arrêts-reprises intempestifs très désagréables. Alors j'ai été voir le temps de latence, qui était très bas mais ça fais 4 mois que j'ai cette interface audio et j'ai jamais eu de problème...soit, je lui met un 16 ms en usb buffersize et 64 ms en audio buffersize dans la gueule rien que pour voir, alors j'ai moins de craquements mais toujours quelques arrêts-reprises, je n'ai pourtant que neuf pistes audio dont une avec guitar rig 3 en effet mais sur les autres même pas un EQ cubase, et, une piste midi avec kontakt, je décide quand même de supprimer ces 2 vsti, pareil...XP et Cubase me disent tout les deux que mon proco est utilisé à 20% avec les temps de latence remis au plus bas (1 et 2 ms) et les 2 vsti remis aussi...comprend pas.

Ma config

PC: carte mère: Asus m2a-vm
proco: athlon 64x2 4400+
RAM: 2Go corsair 800Mhz
DD: 750 Go SATA 2 7500 t/min (connais pas la marque)
Alim 480w (idem)

Interface audio "Audio Kontol 1" de native instruments
Un clavier midi très lambda

5 réponses

federicoloco
24 juin 2009 à 20:15
Ah oui, j'oubliais, j'enregistre en 24 bits, 96 khz
0
pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
25 juin 2009 à 02:09
en 96 khz ? le probleme vient peut etre de la. teste en 44 ou 48 khz. sinon va jeter un oeil sur le forum de l audio kontrol sur audiofanzine, tu auras peut etre une reponse a ton probleme...
0
federicoloco
25 juin 2009 à 14:27
Bon alors aujourd'hui ça va, c'est vrai que ça a commencé à me faire ça après que j'ai installé une autre carte son, une focusrite pro 26 I/O, j'y comprend rien d'ailleurs, peut être que je posterai une question sur un autre topic...bref, mais en ayant éteint le pc pendant la nuit et en l'ayant rallumé à midi, j'ai pu enregistrer tranquillement sans être dérangé par des signaux extras terrestres ou autre craquements incongrus...attendons voir

Sinon pour suivre ta réponse, oui c'est ce que j'avais pensé, mais comme j'ai plusieurs projets, tous enregistrés en 96 khz, peut on convertir directement dans cubase en 44.1 ou 48 khz, en ne faisant pas la manip. fastidieuse de convertir les fichiers un par un et de reconstruire son projet. Parce que sinon je préfère formater et tout réinstaller proprement (bien que je ne voie pas ce qu'il y a de sale), de plus que ça me les cassent de baisser le sample rate d'une carte qui est censé gérer du 192 khz (j'ai pas essayé, mais bon 96 ça devrait passer) avec une latence hyper basse, ça fais 4 mois que je la fais fonctionner à donf des ses capacités, à 96 khz, temps de latence 1/2ms plein de pistes pleines de plugs et de vsti et ça marchait.......virus? J'ai Avast, fais un clean ccleaner et spybot; j'ai rien vu de particulier.
Sinon sur audiofanzine y'a des problèmes qui y ressemble mais quand tu approfondis tout ce résout à des problèmes de temps de latence.

En tout cas merci pour ta réponse.
0
Il peut y avoir plusieurs problèmes software :

1. Virus ou malware (comme tu l'as dit)
2. Les versions piratés de cubase sont assez instables
3. Driver de la carte son non mis à jour

Si ton processeur ne dit rien normalement tu peu baisser sans problème ton buffer size. Et une carte son qui dit "192khz" ne veut pas dire pas dire que t'es tranquille en 96khz, ca dépend de ton ordi, en fait ca veut juste dire qu'elle est "CAPABLE" de transformé ton signal analogique en 192khz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
federicoloco
25 juin 2009 à 20:24
Tout d'abord merci pour ta réponse et tes précisions qui étaient de très bon alloi, je m'en souviendrai...ne m'y connaissant pas moulte, je suis avide de connaissances dans ce domaine.
Bon là j'ai passé toutes l'après midi à enregistrer tout monté à bloc, pas eu un seul pet de travers, je pense que c'est les drivers de la focusrite qui ont chié dans la colle, j'avais fait pareil sur mon autre pc et ça avait patiné pendant 2 jours après l'instal, et maintenant tout fonctionne bien avec celui la aussi....les joies de l'informatique.

Bon je marque en résolu, parce que ça a l'air de fonctionner pour l'instant
0