Paramétrer word pour imprimer pdf format 12x1

Résolu/Fermé
arnaud - 24 juin 2009 à 19:40
 arnaud - 25 juin 2009 à 13:25
Bonjour,

J'ai un document word de format personnalisé 12x19 pour publication d'un livre.
Quand je veux le transformer en pdf via une imprimante postscript (PDF Creator ou 995), j'obtiens un document A4, avec ma feuille 12x19 ou mis à l'échelle suivant si la case est cochée dans la boîte de dialogue d'impression de Word.
En aucun cas, je n'arrive à obtenir le format initial du document : 12x19 (alors que ce format est défini dans les options d'impression de PDF Creator)...
J'ai essayé de cocher/décocher des données de la boîte de dialogue "options" de la boîte d'impression de Word, mais je n'arrive à rien !

Quelqu'un sait-il comment imprimer le document à la taille définie dans la mise en page quand ce n'est pas un format standard ?????? C'est tellement stupide de buter là.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
25 juin 2009 à 13:05
salut

menu Démarrer / imprimantes / clic droit sur pdfcreator / options d'impression / onglet "disposition" / bouton "avancé" / sélectionner format personnalisé et régler le format / valider et tout fermer
dans ton .doc choisir pdfcreator et lancer l'impression tu dois obtenir ton pdf
maintenant un pdf n'a pas vraiment de format réel donc si tu imprimes avec ton imprimantes physique il faut aller dans les paramètres de cette imprimante et indiquer ton format 12x19

car un pdf A4 au départ si tu règles ton imprimante physique en A3 par exemple va te sortir le document "agrandi au format A3 et et ta feuille A4 dans un coin de la feuille A3
1
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
24 juin 2009 à 22:58
pourquoi tu modifie pas le format de ton pdf après avec foxit reader ou le logiciel que tu as
0
merci d'essayer de m'aider, mais
- ce n'est pas satisfaisant, car c'est la source du problème qu'il faut régler : le paramétrage de Word.
un document 12x19 imprimer en pdf en A4 est déformé car les deux formats n'ont pas les mêmes proportions. donc transformer en 12x19 en A4 modifie les marges et réciproquement, une nouvelle opération pour remettre un A4 en 12x19 n'est pas satisfaisante.
- j'ai tout de même installé foxit reader pour tenter ma chance, mais je n'ai pas réussi à trouver la commande "resize" pour redimensionner le fichier A4 en format personnalisé...

quoi qu'il en soit, c'est au niveau de Word qu'il faut m'aider : comment le paramétrer pour une impression pdf au format défini dans Word !!!!????
0
bonjour,

j'ai suivi les conseils et, dans cet ordre, ça marche !!
pourtant, je configurais pdf creator de la même façon à partir de la boîte de dialogue de l'imprimante de Word...

pour l'imprimeur, c'est essentiel d'avoir un document avec les bonnes marges (différentes selon page gauche et page droite, donc le format est à respecter).

merci beaucoup
arnaud
0