Adresse ip d'un routeur

TiToine -  
 Jo -
Bonjour,

Voila, je voudrais faire quelquechose de particulier.
Imaginez un modem-routeur (Sagem 1400w) branché sans ordi derrière.
Il est connecté sur le réseau internet avec une ip non fixe.
Jusque la pas de probleme.
Ce que je voudrais faire c'est récuperer son adresse ip depuis un autre ordi branché sur le net.
Comment faire ?
J'ai pensé en utilisant son adresse MAC.
Peut-on faire une requete ARP sur le serveur de son FAI, ou quelquechose de ce genre?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Ron

Hello !

Avec l'adresse MAC c'est impossible ! Les adresses MAC ne franchissent pas les routeurs, tu ne peux connaitre que l'adresse MAC du routeur le plus proche, plus précisément l'adresse MAC de son interface qui est sur le même sous-réseau que toi.

Peut-être une solution serait d'utiliser dyndns.org, où le routeur mettrait à jour son IP dans la zone DNS de ton domaine à toi. Creuse de ce côté là...

Ron
0
TiToine

Salut merci pour ta réponse rapide.

J'ai deja un compte No-ip, et j'avais pensé a cela. Le problème c'est que je ne pense pas que mon routeur puisse de lui meme contacter ce service pour mettre a jour son ip.

Je voudrais faire cela pour allumer mon pc de n'importe ou via le Wake on lan. J'arrive bien à le demarrer par internet mais il faut connaitre l'adresse ip du routeur pour cela...ce que je n'ai pas forcement (ip non fixe).
0
Ron

Ce que peut faire ton routeur, je n'en sais rien ! Sur le mien j'ai un paramétrage "Dynamic DNS" possible (Netgear Wireless R814v2). A toi de te renseigner !

Ron
0
TiToine

Salut,

Après recherche et mail chez sagem, le 1400w ne possède pas de fonction Dynamic Dns.
A priori aucune solution en vue.
D'autres pistes ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

hello!
Je suis aussi trés vivement intéressé par une éventuelle piste à ce sujet!
J'ai un routeur/point d'acces US robotic 9106 dont j'ai désactivé la fonction "serveur dhcp" pour ne garder que le client dhcp (vu qu'il y en avait un autre sur le réseau, et que je ne voulais garder que la fonction Point d'accés WIFI) ...
Là où ça se complique énormément c'est qu'en faisant un reset, le serveur dhcp ne veut pas redémarer (alors que théoriquement il fait parti des paramètres par défaut)!!! Du coup je me retrouve dans l'impossibilité de parler avec mon routeur préféré!!!! Je n'ai que son adresse MAC!!!
NEED HELP!
0
Jo

Juste pour préciser en quoi mon problème est identique à celui de TiToine :
Je n'ai que l'adresse MAC de mon routeur, je voudrais connaitre son adresse IP pour pouvoir communiquer avec lui (le reparamétrer).
0