Impossibilité d'ouvrir thunderbird
Fermé
georges1940
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
-
24 juin 2009 à 17:11
Tech76 - 8 juil. 2009 à 09:59
Tech76 - 8 juil. 2009 à 09:59
A voir également:
- Impossibilité d'ouvrir thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
6 réponses
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
24 juin 2009 à 17:31
24 juin 2009 à 17:31
hello
est-ce qu'il démarre en mode sans échec:
démarrer -> tous les programmes -> mozilla thunderbird -> mozilla thunderbird (sans échec)
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
est-ce qu'il démarre en mode sans échec:
démarrer -> tous les programmes -> mozilla thunderbird -> mozilla thunderbird (sans échec)
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
25 juin 2009 à 10:53
25 juin 2009 à 10:53
Vista ou XP ?
- afficher les fichiers cachés
- aller dans
XP: C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data
Vista: C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming
- sauvegarder le dossier Thunderbird
- aller dans Panneau de configuration -> Ajout/Supp. de programmes, supprimer Thunderbird
- le réinstaller depuis http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
la suppression conserve les données personnelles, mais une sauvegarde est plus sûre
- afficher les fichiers cachés
- aller dans
XP: C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data
Vista: C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming
- sauvegarder le dossier Thunderbird
- aller dans Panneau de configuration -> Ajout/Supp. de programmes, supprimer Thunderbird
- le réinstaller depuis http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
la suppression conserve les données personnelles, mais une sauvegarde est plus sûre
Excusez, j'étais absent !
J'ai bien exécuté les tâches ci-dessus :
-sauvegarde de "profiles" en le copiant sur une clé usb, sans le supprimer à son emplacement originel
- puis désinstallation de thunderbird
- et réinstallation
mais, à l'ouverture du "nouveau" thunderbird", le même blocage, avec la même fenêtre, est apparu,
si bien que je n'ai pas pu ouvrir thunderbird !!...
Que faire ?
Merci
J'ai bien exécuté les tâches ci-dessus :
-sauvegarde de "profiles" en le copiant sur une clé usb, sans le supprimer à son emplacement originel
- puis désinstallation de thunderbird
- et réinstallation
mais, à l'ouverture du "nouveau" thunderbird", le même blocage, avec la même fenêtre, est apparu,
si bien que je n'ai pas pu ouvrir thunderbird !!...
Que faire ?
Merci
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
25 juin 2009 à 16:13
25 juin 2009 à 16:13
est ce qu'il démarre comme ca, avec le gestionnaire de profile fenetre des profiles
démarrer -> exécuter : thunderbird -p
démarrer -> exécuter : thunderbird -p
J'ai changé le profil en faisant :
thunderbird -p
et le nouveau profil est :
-p (avec un espace avant le -
j'ai ensuite essayé de démarrer thunderbird,
mais c'est toujours bloqué, avec la même fenêtre qui apparaît !...
Pour le nouveau profil que j'ai introduit et qui remplace le précédent, est-ce que je laisse comme ça ?
ou bien je rétablis l'ancine profil ? Si oui, comment ?
Merci
thunderbird -p
et le nouveau profil est :
-p (avec un espace avant le -
j'ai ensuite essayé de démarrer thunderbird,
mais c'est toujours bloqué, avec la même fenêtre qui apparaît !...
Pour le nouveau profil que j'ai introduit et qui remplace le précédent, est-ce que je laisse comme ça ?
ou bien je rétablis l'ancine profil ? Si oui, comment ?
Merci
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
26 juin 2009 à 10:38
26 juin 2009 à 10:38
donc TB avec le gestionnaire de profile démarre ? tu as créé un nouveau profile et en démarrant celui ci , la même erreur apparait ?
le but de créer un nouveau profile est de tester si le problème est du à des fichiers de configuration, présents dans l'ancien profile mais pas dans le nouveau
le but de créer un nouveau profile est de tester si le problème est du à des fichiers de configuration, présents dans l'ancien profile mais pas dans le nouveau
En réalité, comme tu me l'as dit j'ai créé le profil [espace]-p ; celui-ci a fait disparaître le profil initial ; mais je n'avais pas supprimé le dossier "Profiles", sauvegardé sur clef usb lors de la désinstallation/réinstallation de Thunderbird.
Et donc, ce midi, j'ai supprimé le dossier "Profiles" de thunderbird,
puis j'ai désinstallé thunderbird
puis j'ai redémarré mon pc
puis réinstallé thunderbird et redémarré le pc;
Et, au moment de relancer thunderbird, nouveau message d'erreur :
Thunderbird est déjà en cours d'exécution et ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez arrêter le processus existant ou redémarrer votre système"
Là, je calle et ne sais plus quoi faire !!
Que faire maintenant ?
Et donc, ce midi, j'ai supprimé le dossier "Profiles" de thunderbird,
puis j'ai désinstallé thunderbird
puis j'ai redémarré mon pc
puis réinstallé thunderbird et redémarré le pc;
Et, au moment de relancer thunderbird, nouveau message d'erreur :
Thunderbird est déjà en cours d'exécution et ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez arrêter le processus existant ou redémarrer votre système"
Là, je calle et ne sais plus quoi faire !!
Que faire maintenant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
26 juin 2009 à 15:09
26 juin 2009 à 15:09
étrange, créer un nouveau profile ne fait jamais disparaite le ou les anciens et permet de choisir ensuite au démarrage
je parle bien de profiles gérés par TB, sans manipulation humaine dans le dossier Profiles
je ne comprends pas la situation, est-ce qu'au démarrage TB demande quel profile choisir ?
si TB a bien créé un nouveau profile, c'est que TB a bien démarré
je parle bien de profiles gérés par TB, sans manipulation humaine dans le dossier Profiles
je ne comprends pas la situation, est-ce qu'au démarrage TB demande quel profile choisir ?
si TB a bien créé un nouveau profile, c'est que TB a bien démarré
Bonjour j'ai eu le même souci.
Par contre vu la taille de mon ancien profile ( plus de 3 Go en comprimé) je n'ai pas essayé de le réintégrer dans la toute dernière version de Thunderbird. Je l'ai cependant gardé dans un coin au cas où.
Il faut nettoyer la base de registre et supprimer toutes les anciennes versions qui s'y trouvent.
Ca a marché pour moi.
Bonne chance.
Par contre vu la taille de mon ancien profile ( plus de 3 Go en comprimé) je n'ai pas essayé de le réintégrer dans la toute dernière version de Thunderbird. Je l'ai cependant gardé dans un coin au cas où.
Il faut nettoyer la base de registre et supprimer toutes les anciennes versions qui s'y trouvent.
Ca a marché pour moi.
Bonne chance.
24 juin 2009 à 17:42
d'avoir pris le problème.
Non, j'ai essayé le mode sans échec découvert par hasard,
et ça ne change rien : la même denêtre apparaît
A bientôt