Impossibilité d'ouvrir thunderbird

Fermé
georges1940 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 24 juin 2009 à 17:11
 Tech76 - 8 juil. 2009 à 09:59
Bonjour, mon ordinateur de bureau est un Dell Dimension 4600 - 512 de mémoire bicanal 400 Mhz achat : 2006
Thunderbird installé par ma nièce depuis 2 ans, pas de problème.
Les mises à jour se font automatiquement. Hier une mise à jour a été installée (ou en cours d'installation ?). J'ai fermé mon ordinateur ; réouvert ce matin ; le processus de mise à jour s'est remis à travailler, mais impossible d'ouvrir thunderbird... A chaque fois que j'essaie, un message d'erreur apparaît :
L'instruction à "Ox77c178c0" emploie l'adresse mémoire "Ox00000000".
Cliquez sur OK pour terminer le programme
Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme.

Il m'est déjà arrivé de recevoir, dans d'autres circonstances et avec d'autres logiciels, ce message, surtout au moment de fermer l'ordinateur. Alors je clique et tout se remet facilement en place tout seul. Cette fois-ci, rien à faire : Que je clique sur OK ou sur Annuler, le résultat est le même : le programme Thunderbird se ferme. Une autre fenêtre apparaît aussi brièvement derrière la première, intitulée "Sending status". En fixant la souris sur cette fenêtre, elle se fixe et j'ai pu y lire :
Status : connect
Sending incident 1 of 1

http://talkback.mozilla.org/spiral-bin/Collector.dll
Les autres programmes semblent marcher normalement, par exemple Mozilla firefox, ce qui me permet de vous joindre; j'ai contrôlé Thunderbird avec Malwarebytes, puis avec Antivir ; les 2 n'ont rien détecté d'anormal. J'avais installé ces 2 logiciels sur les conseils de Destrio5 qui m'avait déjà dépanné. N'étant pas un spécialiste, il m'avait parfaitement guidé, pendant plusieurs heures avec beaucoup de patience, et le problème d'alors avait été résolu.
J'ai éteint l'ordinateur et redémarré plusieurs fois et, chaque fois, à l'ouverture de Thunderbird, la même fenêtre réapparaît
Cette fois, je suis dépassé et j'espère que vous pourrez résoudre aussi ce problème.
Bien amicalement

N.B. Voici le rapport de Malwarebytes Antimalwares :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1137
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

24/06/2009 13:57:15
mbam-log-2009-06-24 (13-57-15).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 1
Temps écoulé: 5 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Voici maintenant le rapport de Antivir ;

Recherche arrêtée [La recherche a été effectuée intégralement].
Nombre de fichiers : 1
Nombre de répertoires : 0
Nombre de logiciels malveillants : 0
Nombre d'erreurs : 0
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
24 juin 2009 à 17:31
hello
est-ce qu'il démarre en mode sans échec:
démarrer -> tous les programmes -> mozilla thunderbird -> mozilla thunderbird (sans échec)
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
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georges1940 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
24 juin 2009 à 17:42
Merci, Dubcek
d'avoir pris le problème.
Non, j'ai essayé le mode sans échec découvert par hasard,
et ça ne change rien : la même denêtre apparaît
A bientôt
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
25 juin 2009 à 10:53
Vista ou XP ?
- afficher les fichiers cachés
- aller dans
XP: C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data
Vista: C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming
- sauvegarder le dossier Thunderbird
- aller dans Panneau de configuration -> Ajout/Supp. de programmes, supprimer Thunderbird
- le réinstaller depuis http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
la suppression conserve les données personnelles, mais une sauvegarde est plus sûre
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georges1940
25 juin 2009 à 14:59
Excusez, j'étais absent !
J'ai bien exécuté les tâches ci-dessus :
-sauvegarde de "profiles" en le copiant sur une clé usb, sans le supprimer à son emplacement originel
- puis désinstallation de thunderbird
- et réinstallation
mais, à l'ouverture du "nouveau" thunderbird", le même blocage, avec la même fenêtre, est apparu,
si bien que je n'ai pas pu ouvrir thunderbird !!...
Que faire ?
Merci
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
25 juin 2009 à 16:13
est ce qu'il démarre comme ca, avec le gestionnaire de profile fenetre des profiles
démarrer -> exécuter : thunderbird -p
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georges1940
25 juin 2009 à 20:39
J'ai changé le profil en faisant :
thunderbird -p
et le nouveau profil est :
-p (avec un espace avant le -
j'ai ensuite essayé de démarrer thunderbird,
mais c'est toujours bloqué, avec la même fenêtre qui apparaît !...
Pour le nouveau profil que j'ai introduit et qui remplace le précédent, est-ce que je laisse comme ça ?
ou bien je rétablis l'ancine profil ? Si oui, comment ?
Merci
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 juin 2009 à 10:38
donc TB avec le gestionnaire de profile démarre ? tu as créé un nouveau profile et en démarrant celui ci , la même erreur apparait ?
le but de créer un nouveau profile est de tester si le problème est du à des fichiers de configuration, présents dans l'ancien profile mais pas dans le nouveau
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georges1940
26 juin 2009 à 14:59
En réalité, comme tu me l'as dit j'ai créé le profil [espace]-p ; celui-ci a fait disparaître le profil initial ; mais je n'avais pas supprimé le dossier "Profiles", sauvegardé sur clef usb lors de la désinstallation/réinstallation de Thunderbird.
Et donc, ce midi, j'ai supprimé le dossier "Profiles" de thunderbird,
puis j'ai désinstallé thunderbird
puis j'ai redémarré mon pc
puis réinstallé thunderbird et redémarré le pc;
Et, au moment de relancer thunderbird, nouveau message d'erreur :
Thunderbird est déjà en cours d'exécution et ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez arrêter le processus existant ou redémarrer votre système"
Là, je calle et ne sais plus quoi faire !!
Que faire maintenant ?
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dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 juin 2009 à 15:09
étrange, créer un nouveau profile ne fait jamais disparaite le ou les anciens et permet de choisir ensuite au démarrage
je parle bien de profiles gérés par TB, sans manipulation humaine dans le dossier Profiles
je ne comprends pas la situation, est-ce qu'au démarrage TB demande quel profile choisir ?
si TB a bien créé un nouveau profile, c'est que TB a bien démarré
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Bonjour j'ai eu le même souci.

Par contre vu la taille de mon ancien profile ( plus de 3 Go en comprimé) je n'ai pas essayé de le réintégrer dans la toute dernière version de Thunderbird. Je l'ai cependant gardé dans un coin au cas où.

Il faut nettoyer la base de registre et supprimer toutes les anciennes versions qui s'y trouvent.

Ca a marché pour moi.

Bonne chance.
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