Impossible d'installé pack 2 et 3 de windows
Résolu
ghysl
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu mettre le pack 2 de windows et a ma grande surprise j'ai ce message qui s'affiche
le système de fichiers de basse (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier microsoft windows. le service pack ne sera pas installé.
je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairez ma lanterne..
j'ai voulu mettre le pack 2 de windows et a ma grande surprise j'ai ce message qui s'affiche
le système de fichiers de basse (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier microsoft windows. le service pack ne sera pas installé.
je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairez ma lanterne..
A voir également:
- Impossible d'installé pack 2 et 3 de windows
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Montage video windows - Guide
18 réponses
Salut
Cela est généralement dû à ce commutateur :
KERNEL=TUKERNEL.EXE
Situé sur la ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" / KERNEL=TUKERNEL.EXE /fastdetect
Il faut que tu enlève ce commutateur ensuite tu redémarre ton Pc et normalement tu devrais être capable d'installé le SP2 ou le SP3
Pour le modifier:
Met en surbrillance ton poste de travail, ensuite bouton droit souris. tu clique sur propriété et puis sur l'onglet avançé et pui tu clique démarrage et récupération et tu clique sur le bouton modifié et tu edite ton boot.ini de cette façon:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Cela est généralement dû à ce commutateur :
KERNEL=TUKERNEL.EXE
Situé sur la ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" / KERNEL=TUKERNEL.EXE /fastdetect
Il faut que tu enlève ce commutateur ensuite tu redémarre ton Pc et normalement tu devrais être capable d'installé le SP2 ou le SP3
Pour le modifier:
Met en surbrillance ton poste de travail, ensuite bouton droit souris. tu clique sur propriété et puis sur l'onglet avançé et pui tu clique démarrage et récupération et tu clique sur le bouton modifié et tu edite ton boot.ini de cette façon:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
voilà ce que tu fais tu t'enregistre d'abord et tu installes les services packs l'un après l'autre sur windows update sinon le mieux c'est de les installer vas sur les sites de téléchargement tu télécharges le pack 2 et 3 et quand tu vas les installer sur ta machine tu coupes ta connexion internet
Aucune idée...
Si ça avait été une modification 'aspect, il y a une soluce sur le site microsoft qui demande de modifier le boot.ini, virer apres le /fastdetect et de retenter l'install
Ca avait marché pour moi
Si ça avait été une modification 'aspect, il y a une soluce sur le site microsoft qui demande de modifier le boot.ini, virer apres le /fastdetect et de retenter l'install
Ca avait marché pour moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mon windows est un original hier j'ai du le réinstallé mais je n'ai aucun rapport d'erreur et ce matin quand j'ai voulu mettre le pack 2 et le 3 a chaque foie je tombe sur ce message
j'ai un disque dur externe mais je ne pense pas que cela vient de lui
j'ai un disque dur externe mais je ne pense pas que cela vient de lui
après une réinstallation , la 1ére des choses à faire et de sécuriser son pc
antivirus, parefeu et antispyware
ensuite activer auprès de m$
surtout n'installe pas le pack 3 avant d'avoir installé IE7, ce serait bloqué (ça m'est arrivé)
procède comme te le conseille vic., laisse faire WU (présenter les màj, mais ne pas les installer) te permets de faire un choix
n'installe pas les packs tels quels, WU te propose les màj valables pour ton ordi et te permet de les valider par des redémarrages
antivirus, parefeu et antispyware
ensuite activer auprès de m$
surtout n'installe pas le pack 3 avant d'avoir installé IE7, ce serait bloqué (ça m'est arrivé)
procède comme te le conseille vic., laisse faire WU (présenter les màj, mais ne pas les installer) te permets de faire un choix
n'installe pas les packs tels quels, WU te propose les màj valables pour ton ordi et te permet de les valider par des redémarrages
as tu fait une réinstall avec format?
et pourquoi l'a tu réinstallé précisément?
est tu allé sur le net avant d'essayer d'installer SP2?
tu as p_e chopé un virus...
et pourquoi l'a tu réinstallé précisément?
est tu allé sur le net avant d'essayer d'installer SP2?
tu as p_e chopé un virus...
les mise a jour passe mais impossible de mettre le pack ou pack toujours ce message
oui j'ai formater le disque dur j'ai du le remettre a cause d'une erreur de ma part le pc s'allumer mais resté bloquer au chargement écran tout noir j'ai donc réinstallé windows et j'ai pensé au virus j'ai fait une recherche aucun virus trouvé
oui j'ai formater le disque dur j'ai du le remettre a cause d'une erreur de ma part le pc s'allumer mais resté bloquer au chargement écran tout noir j'ai donc réinstallé windows et j'ai pensé au virus j'ai fait une recherche aucun virus trouvé
Bonjour,
tu n'aurais pas intallé un theme pour modifier ton aspect ? ou via tunesup ? ou modifié le utheme.dll (c'est celle là ?)
tu n'aurais pas intallé un theme pour modifier ton aspect ? ou via tunesup ? ou modifié le utheme.dll (c'est celle là ?)
j'ai voulu modifier la barre des taches avec un logiciel mais celui ci ne ma pas plu donc je l'ai enlevé et c'est la ou mon pc a déconné et j'ai donc du réinstallé windows et t'il possible de savoir si utheme.dll a été modifié ?
pour couper court à toutes les hypothèses ou conjectures
réinstalle ton xp
protège ton pc AV+FW
NE MODIFIE RIEN A XP
laisse WU faire ses mises à jour, fait installer l'utile, par expl : IE7, et refuse l'inutile : -card reader, search, IE8
créé un point de restauration avant d'installer des logiciels (foireux)
avis perso :
XP ne peut être amélioré en le faisant ressembler à un jouet fisher price ou un stand de fête foraine mais en supprimant tout ce qui utilise inutilement le proc.
réinstalle ton xp
protège ton pc AV+FW
NE MODIFIE RIEN A XP
laisse WU faire ses mises à jour, fait installer l'utile, par expl : IE7, et refuse l'inutile : -card reader, search, IE8
créé un point de restauration avant d'installer des logiciels (foireux)
avis perso :
XP ne peut être amélioré en le faisant ressembler à un jouet fisher price ou un stand de fête foraine mais en supprimant tout ce qui utilise inutilement le proc.
Faire une réinstall parceque quelque chose bloque est un peut extrême... surtout s'il y a moyen de tout débloquer...
Enfin je dis ça, je dis rien ...
Enfin je dis ça, je dis rien ...
Cela est généralement dû à ce commutateur : KERNEL=TUKERNEL.EXE
ce com n'est pas installé par XP
TUkernel est une extension de tune up utilities
gyhsl ne s'est pas empressé de révéler qu'il installe TU U, immédiatement après XP, sans savoir que ça plantait son pc, alors...
ce com n'est pas installé par XP
TUkernel est une extension de tune up utilities
gyhsl ne s'est pas empressé de révéler qu'il installe TU U, immédiatement après XP, sans savoir que ça plantait son pc, alors...
Salut
De toute façon pour avoir ce genre de comportement il faut absolument que le fichier boot.ini ais été modifié d'une manière ou l'autre! Ou l'ajout d'un thème quelconque!
Qu'il remette le bon fichier boot.ini ou qu'il fasse un copier coller de celui que j'ai laissé sur mon post 15 et tout rentreras dans l'ordre!
De toute façon pour avoir ce genre de comportement il faut absolument que le fichier boot.ini ais été modifié d'une manière ou l'autre! Ou l'ajout d'un thème quelconque!
Qu'il remette le bon fichier boot.ini ou qu'il fasse un copier coller de celui que j'ai laissé sur mon post 15 et tout rentreras dans l'ordre!