Suppression impossible

Cyrdean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyrdean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon antivirus a repéré un virus récemment, mais il m'est impossible de supprimé ce fichier sous format .exe. Lorsque je tente de le supprimer un message apparait avec "vous devez disposez d'une autorisation pour effectuer cette action" or je suis en mode administrateur et j'ai le contrôle total sur ce fichier. Une âme charitable pourrait elle résoudre ce problème ?
ps: je suis sous vista
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

quel antivirus? quel virus?

Le destin d'un .exe par mail c'est d'être zigouillé sur le serveur directos, avec en prime une "remontrance" pour pas dire un lard-bourrage au neuneu, même collègue ou famille, qui ignore à ce point les usages qu'il/elle envoie un .exe par mail.

pour moi, quelle que soit l'origine, un .exe par mail va à la benne sauf mail préalable de l'expéditeur disant qu'il va envoyr un .exe précisant la taille en octets du fichier, le rôle du fichier etc. et faut que je connaisse vraiment bien la personne. Sinon, c'est poubelle. Aucune circonstance atténuante recevable
.

0
gratteuse Messages postés 59 Statut Membre 6

bonjour
en renommant le fichier en .txt
puis appuyer sur la touche shift+suppr
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Nota : c le rôle d'un antivirus de détruire ou d'arrêter les virus, s'il ne le fait pas vire le à coups de pied
0
Cyrdean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'antivirus qui le détecte est avira antivir personal. Il detecte un cheval de troie nommé TR/Agent.dbv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon antivirus a repéré un virus récemment
Il detecte un cheval de troie nommé TR/Agent.dbv

avira antivir est fiable et efficace s'il est configuré pour l'être :
mode expert
recherche de rootkits
suppression ou mise en quarantaine d'objets nocifs
etc...

https://www.malekal.com/tutorial-sur-lantivirus-antivir/
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/155069-antivir-tutoriel-antivir-en-francais
0
Cyrdean Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apparement mon problème est résolut. Aprés une recherche plus fine j'ai découvert un rootkit que j'ai supprimé, ensuite le cheval de troie a put être neutralisé
0