Besoin de conseil pour résaux

Spooki -  
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre -
Bonjour, voila avec une bande de pote (8 personnes) on fait des jeux en réseaux: Crysis, Far Cry 2, Battlefield 2, Command & Conquer 3, etc.. On se partage aussi des gros fichier: 100 Go, etc....
Avant on passer par le wifi de la Freebox quand on etait 4 personnes. Mais depuis quand on est 8 la freebox sature un peu. Donc on sais décider d'acheter un truc pour connecter nos PC en réseaux. On à regarder et on est tomber sur ça :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-8-ports/D-LINK/368775-DGS-1008D-Switch-Gigabit-8-Ports-10-100-1000Mbps.htm

Est ce deja le bon truc pour connecté des ordi en réseaux pour jouer et pour se passer des fichiers entre PC ?
Si oui, est ce assez performant (rapidité de transferts de donnée) ?

Merci

9 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825
 
Oui bien sûr, c'est du 1Gbps, mais vu que vous êtes 8 et qu'il possède 8 ports, comment vas tu brancher internet ? (si vous en avez besoin bien sûr)
0
Spooki
 
Mais donc, a combien de Mo/s un fichier se transfer t-il entre deux PC?
Par exemple, donner moi d'autre exemple pour me montré la performance du DGS1008D.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825
 
Si vous avez des cartes mères en 1Gbps, le transfert se fera environ en principe à ~95/100 Mo/s si personne n'utilise le switch.
0
Spooki
 
Donc je pense que pour le jeux en lan aucun souci si on est 8?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825
 
Oui, s'il ne vous faut pas internet, car si vous le voulez à 8, il faudra alors que l'un d'entre vous ai la connexion en WiFi et la partage au réseau, pas très pratique.
0
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57
 
Pour avoir internet, ils vous faut un switch avec au moins 9 ports.
0
Spooki
 
"~95/100 Mo/s si personne n'utilise le switch." C'est quoi le switch ça sert a quoi?
0
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57
 
Le switch est une passerelle qui connecte différents ordinateurs en eux pour jouer ou bien s'échanger des données.
0
Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57
 
Il permet aussi d'accéder à internet mais pour cela, il faut que tu le branche sur ta freebox donc si tu veut avoir internet, ce qui est plus pratique, il te faut un switch à 10 ports.
0