Install Win XP
Guimetz
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai formaté mon disque dur en ntfs car win xp bloquai au démarrage sans message d'erreur. J'ai formaté en ntfs de nombreuses fois, en supprimant au préalable la partition unique en la recréant... et à une étape précise du processus d'installation il y a constament un bloquage.
J'ai pensé à des blocs deffectueux sur mon disque dur et j'ai dc utilisé un utilitaire (http://www.ultimatebootcd.com) qui a scanné ses clusters. Apparemment aucun blocs deffectueux. Que faire? Est ce mon disque dur est ce la RAM?
Merci d'avance.
J'ai formaté mon disque dur en ntfs car win xp bloquai au démarrage sans message d'erreur. J'ai formaté en ntfs de nombreuses fois, en supprimant au préalable la partition unique en la recréant... et à une étape précise du processus d'installation il y a constament un bloquage.
J'ai pensé à des blocs deffectueux sur mon disque dur et j'ai dc utilisé un utilitaire (http://www.ultimatebootcd.com) qui a scanné ses clusters. Apparemment aucun blocs deffectueux. Que faire? Est ce mon disque dur est ce la RAM?
Merci d'avance.
A voir également:
- Install Win XP
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
9 réponses
Ton disque est donc formatter en NTFS
est'il primaire et auto amorçable
apres formatage lance un FDISK et vérifie
Ghost
est'il primaire et auto amorçable
apres formatage lance un FDISK et vérifie
Ghost
salut,
ce n'est pas fdisk qui faut lancer mais scanndisk,
mais moi je pencherais plus pour un problème de mémoire. Fais un teste de ta mémoire vive avec Memtest après tu poura procéder par élimination.
le druide sans la potion.
ce n'est pas fdisk qui faut lancer mais scanndisk,
mais moi je pencherais plus pour un problème de mémoire. Fais un teste de ta mémoire vive avec Memtest après tu poura procéder par élimination.
le druide sans la potion.
voui fdisk permet de partitionner du fat32 sous DOS il me semble.
Je vais faire le test de la ram, je vous tiens au courant...
Je vais faire le test de la ram, je vous tiens au courant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je doute que ce soit la RAM, mais par contre ce serait bien de debrancher tous tes périphérique pendant l'instalation, ormis la souris et le clavier bien entendus
Ah! tu penses à un conflit matériel? Je vais essayer tt ça merci.
J'ai l'impression que l'espérance de vie d'un ddram n'est pas énorme non?
see u soon
J'ai l'impression que l'espérance de vie d'un ddram n'est pas énorme non?
see u soon
je re-écris FDISK car scandisk n'est nécessaire que pour Windows
qui a besoin ce cela, hors rien n'est installé sur ton disque
FDISK est destinné a rendre ton disque amorçable, primaire, et a le partitionner eventuellemnt
Ghost
qui a besoin ce cela, hors rien n'est installé sur ton disque
FDISK est destinné a rendre ton disque amorçable, primaire, et a le partitionner eventuellemnt
Ghost
J'ai remarqué quelque chose qui ne s'était pas produit auparavant:
En plus de mon espace partitionné unique (19 Go), il y a un espace non partitionné minuscule de 8 Mo...Cet espace servirait à stocker les informations sur mes partitions. C'est peut être ça qui pose pb...
Ghost, ayant une partition NTFS, pour accéder à fdisk, je me dois de repasser en fat32 pour accéder à Ms-DOS? Qu'est ce qu'un disque amorçable et primaire?
Merci à toi.
En plus de mon espace partitionné unique (19 Go), il y a un espace non partitionné minuscule de 8 Mo...Cet espace servirait à stocker les informations sur mes partitions. C'est peut être ça qui pose pb...
Ghost, ayant une partition NTFS, pour accéder à fdisk, je me dois de repasser en fat32 pour accéder à Ms-DOS? Qu'est ce qu'un disque amorçable et primaire?
Merci à toi.