Mon pc neuf d'une semaine rame

pouil pouil Messages postés 1 Statut Membre -  
 toto32 -
bonjour à tous

voilà je viens de me faire mon pc tant attendu il y a de ça une semaine. un ami me l'a monté et a partitionné mon disk dur de 80go en trois parties (windows,logiciels,documents perso).

mais le probleme est que mon pc rame et bug sans arret, je suis meme souvent obligée de le faire rebooter manuellement ce qui je pense n'est pas très recommandé mais je ne peux pas faire autrement.

par exemple :
-quand je veux enregistrer quelque chose, au moment où je dois choisir l'emplacement, le fenétre ne répond plus, le sablié remplace mon curseur et je suis obliger d'attendre la fenétre "terminer maintenant". ceci est très génant quand je viens d'écrir un texte de quelques dizaines de lignes
-très souvent c'est l'explorer qui ne répond plus alors que je n'était pas forcément en train d'exécuter un programme. à ce moment là je suis obligée d'appuyer sur reset
-quand je déplace mes fenétres d'applications ou que je fais défiler une page avec la roulette de ma souris, le mouvement est très sacadé
-ce qui m'inquiéte le plus est que a 2 reprises un message s'est affiché me disant qu'une application de windows s'est arrétée de façon innatendue et que AUTORITE NT/SYSTEM va redémaré mon pc ds 1min avec le décompte des secondes

voilà je ne sais pas du tout si c'est un probleme matériel s'achant que j'ai acheté mes piéces séparément dans les magasins de montgallet ou si c'est un probleme de logiciel ou de mauvaise manoeuvre lors de la partition de mon disk .

ps: j'ai déjà remplacé ma barette de ram par une samsung 512ko quasiment neuve que j'ai empruntée et j'ai aussi mis à niveau windows xp et reformaté les parties (hors windows) mais celà n'a rien changer . aussi de nombreux logiciels que j'ai beaucoup de mal a faire partir se sont installé tout seul via internet; ceci peuvent-ils être la cause de mes soucis ?

en l'attente d'un petit conseil je vous salu très sincérement et vous remercie rien que pour avoir eu le courage de lire mon long message.

pouil pouil
A voir également:

3 réponses

ghost

en général si un PC rame c'est qu'il a trop de charge... trop de programmes résidents.. trop d'anti truc.. d'anti chose et d'anti machin qui consomme du % CPU
ce PC ramais t'il quant tu l'as reçu.. ta RAM 512Mo est'elle prise en charge (c'est indiqué au démarrage) car il est possible qu'elle ne soit pas prévue pour ta machine car il rame aussi si il n'as pas assez de memoire..fait un test mémoire?
Ghost
1
le magicien dos:-)

bonsoir,pouil pouil

1 as tu scanner ton pc avec un anti virus?car les redemarrage avec l'horloge y ressemble fort!surtout apres une semaine seulement !!

amicelement
0
toto32

Si tu veut savoir quel est le programme qui fait ramer ton PC, appuis sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, ensuite dans la colonne CPU tu regarde celui qui consomme le plus, et tu auras le coupable !

Ceci est une premiere etape, si ton probleme persiste poste un autre message.
0