Mon graveur dvd ne marche plus
mariline21
Messages postés
16
Statut
Membre
-
indodada Messages postés 69 Statut Membre -
indodada Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour à tous
Voilà mon problème : mon frère à un ordi portable de marque acer aspire 5110 series
sous windows XP.
Je viens de le reformaté avec le cd de restauration (cd fait par nous à l'achat du pc).
Le problème est que maintenant le lecteur/ graveur dvd ne fonctionne plus il ne reconnait aucun format de disque.
J'ai donc verifié que les pilotes sont tous bien installé et oui y a bien tout !!!
Que faut il que je fasse ?
Merci pour vos reponses
Voilà mon problème : mon frère à un ordi portable de marque acer aspire 5110 series
sous windows XP.
Je viens de le reformaté avec le cd de restauration (cd fait par nous à l'achat du pc).
Le problème est que maintenant le lecteur/ graveur dvd ne fonctionne plus il ne reconnait aucun format de disque.
J'ai donc verifié que les pilotes sont tous bien installé et oui y a bien tout !!!
Que faut il que je fasse ?
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Mon graveur dvd ne marche plus
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Bonjour,
Vérifie sur Internet sur le support de Acer s'il n'y a pas une version plus à récente que celui que tu possède... Sinon niveau pilote as-tu bien réinstaller tous les pilotes, genre chipset et Cie?
Sinon si cela ne marche toujours pas Nettoie ta lentille avec un CD de nettoyage (pas de chiffon, même doux, une lentille c'est très fragile). Si toujours pas de réponse lors de l'insertion de tes disques, contact par téléphone le support de Acer et s'il est encore garanti, il s'occuperont de ton petit joujou!
Vérifie sur Internet sur le support de Acer s'il n'y a pas une version plus à récente que celui que tu possède... Sinon niveau pilote as-tu bien réinstaller tous les pilotes, genre chipset et Cie?
Sinon si cela ne marche toujours pas Nettoie ta lentille avec un CD de nettoyage (pas de chiffon, même doux, une lentille c'est très fragile). Si toujours pas de réponse lors de l'insertion de tes disques, contact par téléphone le support de Acer et s'il est encore garanti, il s'occuperont de ton petit joujou!
merci pour cette réponse si rapide ;)
je vais aller voir sur le site d'acer
en ce qui concerne les pilotes j'ai fait une verif avec le site www.touslesdrivers.com et y avait bien les pilotes et
je vais allé chercher un cd de nettoyage pour nettoyé ma lentille
je vais aller voir sur le site d'acer
en ce qui concerne les pilotes j'ai fait une verif avec le site www.touslesdrivers.com et y avait bien les pilotes et
je vais allé chercher un cd de nettoyage pour nettoyé ma lentille
Ok non je connais ce site mais le seul problème c'est que tu trouve pas mal de pilotes générique. Si je te proposais de vérifier sur le support de Acer c'est parce que pour certains pilotes tu aurais certainement plus spécifique à ton matériel.
Essaye de nettoyer le lecteur, c'est souvent un truc dans ce genre tout bête auquel tu penses en dernier^^
Bon courage^^
Essaye de nettoyer le lecteur, c'est souvent un truc dans ce genre tout bête auquel tu penses en dernier^^
Bon courage^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
je viens d'aller sur le site d'acer mais il y a rien concernant mon pc il y a deja plus de 3 ans qu'on l'a acheté
je vais nettoyé la lentille et on verra bien après
merci pour tes réponses
je viens d'aller sur le site d'acer mais il y a rien concernant mon pc il y a deja plus de 3 ans qu'on l'a acheté
je vais nettoyé la lentille et on verra bien après
merci pour tes réponses
Re,
Il a plus de 3 ans? as-tu déjà nettoyer le graveur et surtout est-ce que tu t'en sers beaucoup? Parce qu'il est possible tout simplement que ton graveur soit arriver en fin de vie...
Il a plus de 3 ans? as-tu déjà nettoyer le graveur et surtout est-ce que tu t'en sers beaucoup? Parce qu'il est possible tout simplement que ton graveur soit arriver en fin de vie...
re !!
oui mon frère s'en sert très souvent pour installé des tas de jeux !!
et il a jamais été nettoyé et chez mes parents ca fume beaucoup !! lol
j'ai lu sur des forum que les pc n'aimé pas tro la fumé lol
oui mon frère s'en sert très souvent pour installé des tas de jeux !!
et il a jamais été nettoyé et chez mes parents ca fume beaucoup !! lol
j'ai lu sur des forum que les pc n'aimé pas tro la fumé lol
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585
J'ai trouvé ton pc dans le centre de téléchargement de Acer, vérifie tes pilotes et leur version quand même au cas ou...
Tiens moi au courant de l'état de ton graveur après nettoyage
J'ai trouvé ton pc dans le centre de téléchargement de Acer, vérifie tes pilotes et leur version quand même au cas ou...
Tiens moi au courant de l'état de ton graveur après nettoyage