Pb de paramétrage outook 2007/ Gmail & wanado

matth35 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matth35 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon premier message sur ce forum.

Venant de changer de lieu d'exercice professionnel, je rencontre des difficultés à paramétrer outlook 2007.

J'ai plusieurs comptes de messagerie (@wanadoo.fr, @laposte.net,@gmail.com)

Le fournisseur d'accès internet est club internet sfr

Mon but est de pouvoir avoir accès à l'ensemble de mes mails mais aussi de les laisser sur les serveurs pour pouvoir les consulter de n'importe ou et qu'il y ait une bonne syncho (par ex si je supprime un mail via outlook, j'aimerais qu'il soit aussi supprimé du serveur)

Comme je vais bientot utiliser un smartphone, je pense que la configuration IMAP est la meilleure.

Voici ce que j'ai fait pour le moment:

- sur le serveur gmail j'ai activé la fonction pop et imap
- sur outlook, j'ai rempli mes informations en indiquant comme serveur de courrier entrant: imap.gmail.com et courrier sortant smtp.gmail.com et 993 ssl pour le courrier entrant et 25 ssl pour courrier sortant

je n'arrive pas du tout à envoyer mes mails via outlook
cela faisait la meme chose quand j'ai essayé de paramétrer mon compte wanadoo et j'ai décidé d'abandonnement et d'utiliser la fonction de transfert sur le serveur gmail.

Avez vous des pistes pour m'aider pas à pas

Merci
A voir également:

3 réponses

titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bon alors por gmail sur outlook, y'a une petite manip supplémentaire à faire :

Outils > Paramètres du compte > Dans l'onglet messagerie > tu cliques sur ton compte gmail > Paramètres supplémentaires > dans l'onglet sortant > tu cliques sur "se connecter à l'aide de" ; ensuite tu rentres de nouveau ton adresse gmail et ton mot de passe et tu coches les cases "mémoriser mon mot de passe" et "exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

Ensuite ça devrait marcher
0
matth35 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse, il fallait en effet indiquer le pseudo et mot de passe a ces deux endroits.

Peux tu me dire quelle est la méthode pour utiliser maintenant mon compte wanadoo car j'arrive à recevoir les mails mais pas à les envoyer.
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Essaye aussi de modifier ce paramètre :

Outils > Paramètres du compte > Dans l'onglet messagerie > tu cliques sur ton compte gmail > Paramètres supplémentaires > options avancées > tu modifies la valeur du serveur de courrier sortant (smtp) en 587 et mets "utiliser le serveur de connexion chiffrée suivant : TLS"
0
boogieman83 Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

--salut

pour parametrer outlook il faut les identifiants de ta ligne et de ton fai (fournisseur d'acces internet))
avec ses identifiants la ,tu vas pouvoir creer une adresse dans outlook et si tu veux les visionner ailleurs, par ex si tu es en vacances, tu vas sur ta page d'accueil ex free, tu vas dans webmail et tu tapes les memes identifiants(mot de passe) que tu as creée auparavant pour les visionner de n'importe quel pc

Le paradis des fous est l'enfer des sages
0