Avis sur un PC planet saturn
delba
-
Lili -
Lili -
Je souhaite changer mon très vieux PC et j'en ai trouvé un chez Planet saturn, je souhaite savoir si ça vaut le coût ou non
Pour info je me sers de mon PC pour de la bureautique (scanner,...) du montage vidéo (carte pinnacle), photo (sous adobe photoshop) et internet. Par contre j'en souhaite un qui ne sera pas à la rue dans 6 mois
Voici la config
P4 540 à 3.2 GHz avec CM chipset i915P pas de précision sur la réf de la CM
Mémoire : 512 Mo DDR PC 3200
DD 250 Go SATA 8 Mb de cache
Carte vidéo : Radeon X300 se 128 Mo
Firewire IEE 1394 : je pense que cela ne me servira à rien puisque j'ai une carte d'acquisition
Graveur DVD double couche 16*
Tuner TV
799€ cette config pour la tour uniquement
Vendu sous XP
Sur internet en achetant les composants à part je ne fais pas mieux
Merci de me donner votre vais sur le matof et Planet saturn
Pour info je me sers de mon PC pour de la bureautique (scanner,...) du montage vidéo (carte pinnacle), photo (sous adobe photoshop) et internet. Par contre j'en souhaite un qui ne sera pas à la rue dans 6 mois
Voici la config
P4 540 à 3.2 GHz avec CM chipset i915P pas de précision sur la réf de la CM
Mémoire : 512 Mo DDR PC 3200
DD 250 Go SATA 8 Mb de cache
Carte vidéo : Radeon X300 se 128 Mo
Firewire IEE 1394 : je pense que cela ne me servira à rien puisque j'ai une carte d'acquisition
Graveur DVD double couche 16*
Tuner TV
799€ cette config pour la tour uniquement
Vendu sous XP
Sur internet en achetant les composants à part je ne fais pas mieux
Merci de me donner votre vais sur le matof et Planet saturn
A voir également:
- Avis sur un PC planet saturn
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
bonjour,
ca va ton pc est ancien tu peut en acheter a SATURN mais le vieux tu le donne au recyglage il vont te payer 180€
ca va ton pc est ancien tu peut en acheter a SATURN mais le vieux tu le donne au recyglage il vont te payer 180€
Moi je suis tres content de SATURN.
Bon mon ordi j'ai jamais eu de souci avec mais ma tele viens de chez eux je suis tomber en panne avec.Et j'ai eu des nouvels au bout de 1 semaine qui me la changeai.
Bon mon ordi j'ai jamais eu de souci avec mais ma tele viens de chez eux je suis tomber en panne avec.Et j'ai eu des nouvels au bout de 1 semaine qui me la changeai.
Le SAV est lamentable qui n'a de service que le nom.
Cette enseigne est à fuir de toute urgence surtout si c'est pour offrir r vous offrer les soucis en plus.
C'est pas cher mais si vous aimer jouer à la roulette russe c'est parfait.
j'ai acheter un GPS en promo alors qu'il était encore sous garanti, celui ci est tomber en panne, la reponse du SAV à était de me fournir un numéro surtaxé au quel je devait appeler afin de résoudre mon problème moi méme avec le fournisseur, les fraix d'envoie étant à ma charge. 2 mois plus tard rebellotte avec la commande d'un accessoire (le cordon allume cigare) tout compte fait c'est peu etre moin cher mais quand vous additionner les frais annexe vous en laisser de votre poche beaucoup plus que si l'achat avait était fait chez carrefour qui ne rechigne pas à vous rembourser ni vous échanger le produit.
Cette enseigne est à fuir de toute urgence surtout si c'est pour offrir r vous offrer les soucis en plus.
C'est pas cher mais si vous aimer jouer à la roulette russe c'est parfait.
j'ai acheter un GPS en promo alors qu'il était encore sous garanti, celui ci est tomber en panne, la reponse du SAV à était de me fournir un numéro surtaxé au quel je devait appeler afin de résoudre mon problème moi méme avec le fournisseur, les fraix d'envoie étant à ma charge. 2 mois plus tard rebellotte avec la commande d'un accessoire (le cordon allume cigare) tout compte fait c'est peu etre moin cher mais quand vous additionner les frais annexe vous en laisser de votre poche beaucoup plus que si l'achat avait était fait chez carrefour qui ne rechigne pas à vous rembourser ni vous échanger le produit.
MM je pense qu'on peut faire mieux sur le net
CM: Asus K8N 77,5€
Proc: athlon 64 3000+ (avec ventilo) = 145€
Ram : 2x 512Mo pc3200 corsair value =153€
Disque dur : Hitachi 250Go SATA 8Mo = 135€
Carte graphique : Radeon 9600Pro powercolor 256Mo= 120€
Graveur dvd : Nec 3520= 64€
Clavier + souris logitech mx310 ~ 40€
Boitier Asus TA 210 (alim 350W) = 63€
Total sans ports 800€ , faut rajouter 20€de ports environ.
Pour les configs assez grosses ( >700€) vaut mieux monter soi meme je pense, en magasin on sait jamais ce qu on met comme qualité en RAM, Carte mere et alim.
J'ai basé cette liste sur le site ldlc.com , on peut trouver moins cher j pense, et on peut rogner quelques euros sur le disque dur (moins de capacité, IDE au lieu de sata..)
En ce qui concerne la config planet saturn, j'emets qques réserves: En gros le pross est puissant mais la carte graphique est moisie, et 1Gigas de ram serait pas un luxe :).
Voila , en esperant que cela t'aide dans tes choix
Couliss
CM: Asus K8N 77,5€
Proc: athlon 64 3000+ (avec ventilo) = 145€
Ram : 2x 512Mo pc3200 corsair value =153€
Disque dur : Hitachi 250Go SATA 8Mo = 135€
Carte graphique : Radeon 9600Pro powercolor 256Mo= 120€
Graveur dvd : Nec 3520= 64€
Clavier + souris logitech mx310 ~ 40€
Boitier Asus TA 210 (alim 350W) = 63€
Total sans ports 800€ , faut rajouter 20€de ports environ.
Pour les configs assez grosses ( >700€) vaut mieux monter soi meme je pense, en magasin on sait jamais ce qu on met comme qualité en RAM, Carte mere et alim.
J'ai basé cette liste sur le site ldlc.com , on peut trouver moins cher j pense, et on peut rogner quelques euros sur le disque dur (moins de capacité, IDE au lieu de sata..)
En ce qui concerne la config planet saturn, j'emets qques réserves: En gros le pross est puissant mais la carte graphique est moisie, et 1Gigas de ram serait pas un luxe :).
Voila , en esperant que cela t'aide dans tes choix
Couliss
plus jamais je n acheterais un pc chez saturn 10 semaines que j attends le mien en panne sous garantie et on viens de me telephoner pour me dire la sa semaine prochaine service apres vente nullissime j oubliais mon fils attends le siens depuis 7 semaines
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
planete saturn est 1 revendeur, il vendrait aussi bien 1 PC qu'une boite de conserve ou 1 tube de dentifrice. Il n'y a aucun suivi comme dans toutes les grandes chaine de discount
pour 1 pc il faut 1 pro du genre "assembleur" on en trouve dans touts les grandes villes
pour 1 pc il faut 1 pro du genre "assembleur" on en trouve dans touts les grandes villes
De mon côté, je ne conseille à personne d'acheter quoi que ce soit à Saturn. Il y a trois ans à l'ouverture à Quai d'Yvry (94) j'ai mis trois mois à obtenir ma cuisinière... Quelle honte!!
Hier je vais acheter un lave vaiselle (Parinor 95): je prends celui d'exposition. J'arrive à la maison et il ne fonctionne pas. J'appel Saturn pour qu'il me le reprenne. Ils me disent alors qu'il ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé! Le comble! Ils me demandent d'apeller le service après vente. Je refuse et après négociation uniquement ils acceptent de me fournir le même. Tout ça pour dire que ce magasin est extra nul... Un magasin qui vend de l'élétroménager en solde et qui ne reprenne et ne rembourse pas si le produit présente un dysfonctinnement ça ne c'est jamais vu!!!
Hier je vais acheter un lave vaiselle (Parinor 95): je prends celui d'exposition. J'arrive à la maison et il ne fonctionne pas. J'appel Saturn pour qu'il me le reprenne. Ils me disent alors qu'il ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé! Le comble! Ils me demandent d'apeller le service après vente. Je refuse et après négociation uniquement ils acceptent de me fournir le même. Tout ça pour dire que ce magasin est extra nul... Un magasin qui vend de l'élétroménager en solde et qui ne reprenne et ne rembourse pas si le produit présente un dysfonctinnement ça ne c'est jamais vu!!!