Redemarrage pc si usb branché

asyl -  
 wafaa -
bonjour

voila, lorqu'un perif USB est branché sur l'ordi, lorsque je l'eteins, il redemarre aussi.

si le perif ( imprimante) n'est pas branché, je n'ai pas de probleme. le pc s'eteint normalement.

il faut donc que je tire la prise USB avant d'eteindre. c'est penible. un coup sur deux j'oublie.

d'ou cela peut-il venir ??

je suis sous windows XP.

merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

ghost

pour info seulement

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
0
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut,
C'est un problème de pilote, soit du controleur USB, soit de l'imprimante. J'avais le même problème avec mon hub USB et je l'ai résolu en mettant a jour les pilotes USB dans le gestionnaire de périphériques.

@+
cordialement
phil
0
asyl

bonjour

je pense que ceci peut etre la solution.
comment fait-on pour mettre a jour les pilotes USB ?

merci de votre aide.
0
ghost

Peut être mais l'usb est source d'ennui.. -point-
Ghost
0

toutafé, je suis entièrement d'accord.

@+
cordialement
phil
0

re,

pour mettre a jour les drivers USB, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques,( DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION --> PERFORMANCE ET MAINTENANCE --> MATERIEL --> GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES ).
Ici, sous contrôleur de bus usb mettre a jours tout les pilotes qui peuvent être mis a jours (double clic sur le periphérique, --> pilote --> mettre a jour le pilote, et bien sûr autoriser windows a se connecter a windows update).

@+
cordialement
phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wafaa

bonjour:
j'ai exactement le même probleme avec cable usb de ma cam lorsque je débranche ma modem le pc se redemarre pas ,et pou me connecter il faut que je débranche le cable usb de ma cam pour ne pas tomber a un redemarrage continu?
j'ai tenter de mise à jour de controleur usb mais sans résultat le mise à jour se fait pas?
alors comment je peux trouver une solution a ce grave probleme?
merçi d'avance
0