Antivirus

Fermé
Maeva_78_Yvelines - 23 juin 2009 à 20:51
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 1 juil. 2009 à 17:37
Bonjour,

Voila je n'ai pas d'antivirus.
J'arrive pas a en trouver un ou ils ne demandent pas une clé de registre.
Si quelqu'un peut m'en conseiller un ? gratuit, sans clef.
Ah, et aussi qui ne demande pas de desintaller mon antispyware, et mon antimalware ^^

Merci.
A voir également:

79 réponses

[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 20:54
Avast - La Passoire est la pire des daubes des antivirus gratuits, il est aveugle ou presque, et quand il voit, ce n'est pas un vrai virus ou il est incapable d'agir...

A lire: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

La bonne place pour Avast, dans la cuisine, avec les autres passoires... Ou à la poubelle mais certainement pas sur un Pc...

Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659 (malekal)
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php


Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER
Cdlt Enidurb
5
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
1 juil. 2009 à 14:42
Merci, c'est de moi ça... ;)
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489 > The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020
1 juil. 2009 à 15:00
bha on reprend ce qu on nous enseigne PTDR
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > [EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
1 juil. 2009 à 17:37
Ce que je t'enseigne, nuance ;)
Allez va, c'est bon pour cette fois, la connaissance appartient a tout le monde :)
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
23 juin 2009 à 23:36
Salut,

le rapport de MBAM ne montre rien ...
regade si tu n'en as pas un autre qui montrerai ce qu'il a supprimé ... poste le stp ...



ensuite tu vas faire ceci :


1- Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installe : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

( ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )



2- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )



1
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
25 juin 2009 à 13:29
re,

50 trucs ? ... ben voyons ...

RSIT , WinFileReplace , Combofix , ZHPDiag , AntiVir ... et beh ... l'horreur ... Moi je pense que tu brasses beaucoup d'air pour pas grand chose ...


moi je jette l'éponge .... Y en a qui sont pas fait pour avoir un PC entre les doigts ...

fait venir un dépaneur , mets la main au porte feuille et bonne chance ...


Au revoir ...

1
Bobai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
23 juin 2009 à 20:53
Essaye Antivir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 21:05
Merciiiiii, très efficace l'expliquation detaillée.

Bon, sinon vu qu'on en a proposé deux, lequel est le mieux entre Avira et antivir ?

( Merci pour les precision d'avast, effectivement tous le monde me dit de le prendre chaque fois mais j'avais eu des soucis avec.... )
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 21:07
avira et antivir c est la même chose ;)
0
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 21:14
lol ! ah ok, on voit bien la l'inculte ... : D

Bon alors je vais l'installer, tout est bon il demande pas de clef ? je demande pour être sure avant d'installer car mon PC rame, donc toute action est casse c****** et prend des plombes. :D
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 21:17
pas de clé ^^
0
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 21:35
Tiens j'ai une autre question.lol.

Mon anti malaware vient de me trouver un truc qui s'apelle " Vario.antivirus " c'est quoi ?
La dernière fois il avait pas pu le supprimer, je pense que ca va faire pareil la.
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 21:49
essais de l suprimer
avira sur quelle partition est il détecté ?
0
nicky92np Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 21:57
bonsoir ,
pour ton anti virus tu vas sur le net et tu prend avast c'est gratuit et tu le télécharge facilement en quelques minutes tu as ton anti virus
bonne soirée
nicky
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 22:47
Avast - La Passoire est la pire des daubes des antivirus gratuits, il est aveugle ou presque, et quand il voit, ce n'est pas un vrai virus ou il est incapable d'agir...

A lire: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

La bonne place pour Avast, dans la cuisine, avec les autres passoires... Ou à la poubelle mais certainement pas sur un Pc...

Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659 (malekal)
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php


Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 55 antivir personal

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER
Cdlt Enidurb
0
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 22:02
J'ai pas encore installer Avira, parce que je suis entrain de passer l'anti malware.
Mais il veut pas le supprimer ce truc la...
Quand je veux l'enlever ca m'ecris : '' certains problèmes n'ont pu être corrigés, sans doute parce que les fichiers considerés sont toujours actifs (en memoire ) cela peut être resolé apres un redemarrage ''.

Ca veut dire que c'est corrigé si je redemarre ou c'est pas sur ?
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 22:48
c est pas sur attends on va regarder ca ensemble ;) c est quoi ton anti malware ? ou est il détecté sur on pc ? genre C:\Program Files\xerox ?
sois précise ...
cdlt enidurb
0
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 23:00
Merci t'es sympa :)

Alors c'est celui qu'on m'avais conseillé ici, c'est Malwarebytes et il est placé dans c:/program files.
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 23:03
ok ok malwarebytes qui est dans c:/program files
??
moi je te demande ou est localisé Vario.antivirus
je fais une tite recherche
0
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 23:10
Aaaah j'me disais aussi...... je comprenais pas pkoi il fallait l'emplacement de ca....

Ben pour vario.antivirus c'étais pas ecris ou c'étais, et depuis j'ai fermé le logiciel..... :s
Mais si j'installe Avira il le trouvera , non ?

En parlant d'Avira cet aprem j'ai vu que je l'avais eu dans mon PC cet antivirus, pourtant il est pas dans les programmes ajoutés, j'avais dut le supprimer mais il reste des traces.
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 23:17
si si c est obligé malwarebytes le dit regarde dans le log fichier text que malwarebytes fais a chaque scan pour le prendre manuellement
1) ouvre malwarebytes
2) va onglet rapports log
3) clic sur celui d aujourd hui ou tu as trouvé ce fameux Vario.antivirus
4) copie colle le scan (log) ici
j attends ...
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 23:22
un des pro de ccm va passer maeva tu fais tout comme il te le demande ...
je reste la en cas de besoin
et en tant que témoin :p
Cdlt Eni
0
Maeva_78_Yvelines
23 juin 2009 à 23:30
Ok mais c'est bizarre, regarde, il est pas mentionné le truc dans le rapport :






Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1268
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

23/06/2009 19:07:27
mbam-log-2009-06-23 (19-07-27).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 40491
Temps écoulé: 47 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 489
23 juin 2009 à 23:57
sans doute allée se couché ;s fin merci ske69 de t etre dérangé :)
0