Valeur disparue dans le champ
abdeslam1999
Messages postés
36
Statut
Membre
-
abdeslam1999 Messages postés 36 Statut Membre -
abdeslam1999 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème en php j'ai créé un champ de text dans ma page et une liste déroulante dans laquelle j'ai extrais les données de la table de ma base de donnée
je saisi une valeur dans le champ
mon problème c'est que lorsque je voudrais sélectionner dans la liste déroulante automatiquement ce champ devient vide (la valeur est disparue)
voilà le code:
<?php
echo"<input type='text' name'v_ref_clt' >";
?>
/*........*/
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
echo'<form action="article_consulte.php" method="POST" name="monformulaire">';
$rs_famille=mysql_query("select * from famille") or die ("Requête non executée.");
echo '<select name="v_famille" onchange="this.form.submit()">';
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs_famille))
{
if ($_POST['v_famille'] == $ligne['famille_id'])
{ $attr = ' selected'; }
else { $attr = ''; }
echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.$ligne['code_famille'].'</option>\n';
}
echo '</select>';
?>
</form>
je ne sais pourqoui cette valeur est disparue
merci
j'ai un problème en php j'ai créé un champ de text dans ma page et une liste déroulante dans laquelle j'ai extrais les données de la table de ma base de donnée
je saisi une valeur dans le champ
mon problème c'est que lorsque je voudrais sélectionner dans la liste déroulante automatiquement ce champ devient vide (la valeur est disparue)
voilà le code:
<?php
echo"<input type='text' name'v_ref_clt' >";
?>
/*........*/
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
echo'<form action="article_consulte.php" method="POST" name="monformulaire">';
$rs_famille=mysql_query("select * from famille") or die ("Requête non executée.");
echo '<select name="v_famille" onchange="this.form.submit()">';
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs_famille))
{
if ($_POST['v_famille'] == $ligne['famille_id'])
{ $attr = ' selected'; }
else { $attr = ''; }
echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.$ligne['code_famille'].'</option>\n';
}
echo '</select>';
?>
</form>
je ne sais pourqoui cette valeur est disparue
merci
A voir également:
- Valeur disparue dans le champ
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Excel colonne a disparue ✓ - Forum Excel
- Valeur relative et absolue - Forum Excel
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
2 réponses
Hello
J'ai testé ton code, la liste se charge bien avec les valeurs. Par contre il n'est pas utile faire sélect * from ... puisque ta liste ne prend que 2 valeurs (id et nom).
Je n'ai par contre pas compris ce que tu veux faire avec ton input... ?
Il faut lui afficher une valeur de la base ou récupérer une info d'une autre page ?
J'ai testé ton code, la liste se charge bien avec les valeurs. Par contre il n'est pas utile faire sélect * from ... puisque ta liste ne prend que 2 valeurs (id et nom).
Je n'ai par contre pas compris ce que tu veux faire avec ton input... ?
Il faut lui afficher une valeur de la base ou récupérer une info d'une autre page ?