Pâte thermique sur le socle du processeur

inspecteurgadget -  
 papat -
Bonjour !

Voilà j'ai voulu changer mon ventilateur du processeur. J'ai redemarré et là pas de souci il m'a dit qu'il avait detecté un nouveau processeur et je lui ai ddit de garder la config précédente. Il a démarré et au bout de 2 minutes il s'est figé ! Impossible de le redémarré ! J'ai donc enlevé le ventilateur et la j'ai vu que j'avais mis trop de pâte thermique et qu'elle avait débordé de partout ! J'ai donc nettoyer avec du sopalin mais il ne veut plus redemarré ! J'ai vu aussi qu'il avait de la pâte thermique dans le socle du processeur.
Je voulais savoir si c'était possible que à cause de ca (pate thermique de partout ! ) il ne redémarre pas !?
Je vous remercie par avance !

1 réponse

papat

bonjour
Effectivement la pate thermique est bien la cause des soucis encourus. Cette pate est non seulement conductrice de la chaleur mais aussi parson aspect liquide conductrice d' electricité !

Aussi il faut etre tres miticuleux lors de la mise en place de la pate et du micropros. Plus on solicite le micro en lui demande de fonctionner beaucoup plus il chauffe et plus la pate se liquifie si est est en contact avec l'air !

Je pense t'avoir donné un bon coup de pate dans tes peripeties !
1