Installation XP

mehdi31590 Messages postés 335 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour,
Ayant un DD partitionner avec vista dessus ,
je souhaite y installer XP dans l'autre partition .
Alors comme Xp ne prend pas en charge les DD Sata en natif je cherche mes pilote sata pour ma Carte Mère Asus P5BW-LA que est une carte Asus fait pour HP , donc il y a pas de pilote sur le site de Asus et sur seluis d'HP ils son sou forme de .exe donc impossible a intégrer a l'installation .
Mais miracle mon Bios permet de faie tourner mon DD Sata en IDE ,donc s'installe XP normalement sans donner mes pilotes Sata .
Et l'installation se déroule normalement t pendant le redemarage a la fin de l'installation .
Il redémarre mais n'arrive pas a démarrer le menu de Boot car je pense qu'il ne démarre qu'en Sata .Alors je remet mon DD en Sata dans mon BIOS et la le boot démare ,boot sur XP mais comme XP n'a pas les pilote Sata ,Il redemare instanemant .

Que puije faire pour résoudre mon problème ?
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

era@tik

salut , moi j'ai installer xp sur dd sata sans probleme,j'ai pas de pilote pour xp ,si lors de l'install xp reconnait ta partition sur le disque il ne devrait pas y avoir de probleme.
0
mehdi31590 Messages postés 335 Statut Membre 21

Merci
Mais chez moi il me mais un page bleu si je reste en Sata
0
era@tik

a mon avis ça ressemble plus à unprobleme dans la config bios
0
era@tik

as tu une option dans cpu configuration du genre : max cpu value limit sur enable ?si enable desactive ,reinstall en mode sata en reformatant à l'install de xp si il voit ta partition sa devrais fonctionner
0