GSM et sonneries

Fermé
Ann'Honyme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 18:19
 Ann'Honyme - 26 juin 2009 à 22:15
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-il possible de transférer sur mon GSM une sonnerie que je possède sur mon PC ?
Comment y parvenir ? Je ne suis pas bien experte en ce domaine.

Remerciements.
Ann'HO

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
23 juin 2009 à 18:27
bonsoir
oui tu peut !
si tu as la connexion entre ton pc et ton portable (par câble bluetooh ou infrarouge )
et que le logiciel de ton portable soit installé sur ton pc !
alors tu peut transférer ta sonnerie dans les sonneries de ton portable !
1
Merci mille fois Tribun,
Je vais essayer de décrypter ce que tu me suggères de faire. Tes explications sont celles d'un "pro" et c'est là justement que ça coince avec une "deb" comme moi. Mais c'est vraiment très sympa de m'avoir répondu.

Mon portable est un Samsung dessous de gamme, bien qu'il soit équipé d'un appareil photo.
Cela dit, une fois le cliché pris, personne ne se reconnaît. Même pas les paysages...c'est te dire !

Par contre, ce portable m'est d'une grande utilité pour appeler ou envoyer des SMS.
Une sonnerie un zeste originale me ferait bien plaisir à écouter lorsqu'on m'appelle puisque j'en possède une. Seulement voilà, ...arriver à installer cette "GrrrGngngng!" de musique est une tout autre affaire.
De surcroît lorsqu'on est une surdouée comme moi !

Encore merci pour tes infos.
Ann'Ho
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
24 juin 2009 à 23:48
tu doit entrer dans les application ( menu ) de ton portable ,
et voir si tu peut te connecter a un pc parce que pour certains portables c'est pas possible.
0
Ann'Honyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
25 juin 2009 à 19:53
Hello Tribun !

Voilà, ça sera peut-être un peu long mais je t'informe de toutes les possibilités du menu:

1.Agenda: alarme, calendrier, heure et date, calculatrice, liste des tâches, mémo vocal.
2. Carnet d'adresses (c'est pas ça!)
3. Album multimédia: (c'est pas ça non plus!)
4.appareil Photos: (Rien à voir!)
5. Messagerie: créer, SMS, MMS, Messages push (je ne sais pas ce que c'est) et Messages SOS.
6.Orange world: Accueil, Favoris, Entrer l'URL, Vider le cache, Profils, Profils courant.
7. Réglages: Initialiser réglages, réglages audio, activer infra, Affichage, Message d'accueil, numéro perso, langue, sécurité, raccourci, touche volume, réinitialisation réglages.
8. Journal d'appels; (pas ça non plus!)
9. Plus: Sim AT, Services réseau.

Voilà tout ce que ma pétrolette Samsung (SGH -X510 ?) possède.

Merci de ton aide.
Ann'HO
0
25 juin 2009 à 20:45
non je ne vois rien qui te conduise a ce que tu veut ;
il n'y as pas possibilité de connexion ou connectivité sur ce que tu me montre,
et sur le net et sur le site de Samsung je ne trouve pas ton tél .
ce doit être un ancien modèle !
désolé pour toi !
0
Hello Tribun!

Quand je te disais que mon portable était une pétrolette! Tu me crois maintenant ?
Seulement voilà, il fonctionne 6 sur 5 pour tout ce qui est réception/appels/SMS....

Pas plus tard que ce midi, j'ai voulu envoyer une photo à la famille.
Refus total , le corniaud !

Alors plus rien ne m'étonne avec ce bidule que je conserve dans mon sac à mains uniquement pour les services qu'il me rend et dont j'ai besoin...en attendant mieux.

Parce que côté choix de sonneries, c'est pas vraiment le concert que je souhaiterais entendre, non plus!

Cela dit, si je remplace l'appareil, tes infos me seront d'une grande utilité. Aussi, me permettrai-je de te recontacter à cet effet. si tu es d'accord.

Au plaisir de te lire
Un grand merci
Ann'HO
0