Amplification sonore

Résolu
Theuma Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 23 juin 2009 à 17:32
 bryou - 27 juin 2009 à 10:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli audio ac des haut parleur j'ai brancher l'ampli a mon PC pr faire des fetes ... J'aimerai savoir a quel endroit le son doit etre amplifié pour avoir le mailleur son. Si c'est au niveaux de windows media player au niveau de la carte son ou encore au niveau de l'amplie
merci de vos reponse
A voir également:

12 réponses

Salut,

Alors pour l'ampli les deux potentiomètre doit être a fond. (Même si c'est pour dans la chambre heiin)
Pour que l'ampli marche au maximum.

Ensuite tu gère ton son normalement à la table de mixage en laissant le gain au milieu et le fader en butée pour avoir ton maximum.

Mais vu que tu n'a pas de table je te conseil de gérer a la carte son pour éviter les mauvaise surprise ( a l'allumage de l'ordinateur pas exemple.)

Voilà

Pour information je suis technicien/vendeur en son et lumière donc je ne te raconte pas n'importe quoi comme j'ai vu pas mal de conneries en réponse sur certain forum je préfère te préciser.
3
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
24 juin 2009 à 00:19
Salut
Question étrange en effet
L'amplificateur (plus communément appelé ampli) sert comme son nom l'indique très justement à amplifier (et donc rendre plus audible) une source sonore de faible niveau.
Donc je ne vois pas d'où tu pourrais amplifier le son ailleurs qu'à partir de là.

Par contre tu peux peut-être affiner les réglages du son à partir de ta carte son...

Mais perso je préfère la bonne vieille méthode des lecteurs et de la table de mixage...
1
Theuma Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 10
23 juin 2009 à 21:47
Personne ne peu me repondre ou vous comprenez pas ma question ^^ ??
0
Bonjour,

Je ne vois pas trop le but d'amplifier un son qui va sur un ampli.

Par contre je n'aime pas trop le fait de brancher un ordinateur directement sur un ampli.
Il vaut mieux passer sur une table de mixage avant ou on auras un minimum un traitement du son.

Tu pourras augmenter le volume de l'ordinateur sur la table au gain ou au master.
En plus les carte son d'ordinateur on une tension de sortie assez élever ce qui peut facilement te faire écrêter le son si tu ne le traite pas.

Voilà si tu veux plus d'information je serait ravis de t'y répondre je viens d'ouvrir un forum sur la sonorisation: http://miamisoundmag.free.fr/forum/

Bryou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theuma Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 10
24 juin 2009 à 18:01
Merci de ta reponse mais j'ai la possibilité de mettre une table de son c'est pareil ?? Le seul problème c'est qu'il y 'a création de bruit avec la talbe se son 'mauvaise qualité) Mais ce que j'aimerai savoir c'est si les réglages se son de la carte son et du lecteur si ils sont juste la pr atténuer ou b1 il amplifie belle est b1 et ou vaut il mieux amplifier sur la carte son ou b1 sur l'amplie ou encore faire un compromis entre les 2
0
Salut,

Alors,

Il te faut simplement une petite table de mixage classique etc..

Mais tu me parle de bruit et autre parasite sur le son, sa arrive sur des petite table pas cher de mauvaise qualité.
Il faut privilégier une grosse marque ( pas forcement cher a se que tout le monde pense ).

La carte son elle ne sert pas a amplifier le son mais à l'extraire dans ton cas.

Ton schémas doit être le suivant:

Ordinateur > Carte Son > Table de Mixage > Ampli > Enceinte.

Pour éviter les mauvais bruis, et les fréquence:

Utiliser plus particulièrement les fiche XLR ( trois broche ) et Speakon sur les enceinte et l'ampli

Je te met une photo du speakon parce que c'est spécial: http://www.avls.fr/data/img/speakon-nl2fc.jpg

ATTENTION: Utilisé des fiches Neutrik plutôt que de la fiche chinoise, sa évite pas mal de problème.

Voilà si tu veux plus de renseignement n'hésite pas ou rend toi sur mon forum de sonorisation: http://miamisoundmag.free.fr/forum/

Bryou
0
Theuma Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 10
24 juin 2009 à 22:49
C'est super gentil pour tte tes reponses mais ce que je voudera savoir c si je dois toucher au potentiometre de lampli ou a ceux de la carte son ou a celui du lecteur ???
0
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 10
25 juin 2009 à 09:49
tout a fait d'accord avec bryou

-sortie audio vers l'ampli a fond et gère le volume sonore a partir de ton ampli (attention, allume ton ordie en premier puis l'ampli a zéro puis augmente le son, ca evite de te faire pété les oreilles ;))
0
Le mieux serait je le redis une table de mixage et laisser ton ampli travailler a fond.
Tu n'aurais pas nécessairement d'une carte son externe dans ce cas.
0
Theuma Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 10
27 juin 2009 à 01:12
Merci de toute vos reponses, mais j'aimerai gerer la musique via mon PC pour pouvoir faires des playlist pour que je puisse profiter de la soirée xd. Sinon je serais interesser par le principe de fonctionnement des fiches XLR mais vu que en sortie de mes haut parleur j'ai des fils comment faire pour mettre des fiches XLR ?? Car je vois sur mon ampli le coté droit avec une fiche male et une fiche femelle et la meme chose pour le coté gauche ce qui donne 2 males 2 femelles !! Mon ampli c'est l'ampli IBIZA 600 c'est un super truc mais largement suffissant pour ce que je veu faire ... Merci de vos réponse !!!
0
Theuma Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 10
27 juin 2009 à 01:18
iAussi la carte son est b1 un convertisseur numérique analogique donc ne vauderai t'il mieu pas mettre le son a fond sur le lecteur et au minimum sur la carte son ?? car ca convertisseur risque de saturé !! Ansi quel est l'echantillonage le mieu adapter pour le lecteur pour avoir un son b1 meilleur car si l'echantillonage est trop elever el son risque d'etre bizarre nan ??? Mais vu que les basses ce qui est le plus imporant presk ^^ sont les frequence entre 50hz et 1Khz quel est le meilleur rapport ??? Pour info je sort d'un bac Sti Genie elec !! Sinon cmt ta deviner ke c ds ma chambre pr le moment ?? ^^ merci encor de vos reponse !!
0
Salut,

Pour ton ampli pas super du tout même ^^
Mais tant que sa marche tant mieux.

Il faut utilisé l'XLR seulement pour le signal et non pour l'amplification.
Tu peut prendre des cable Jack/XLR pour ta carte son a l'ampli.

Et utilise du Speakon pour l'amplifier, les enceintes quoi :)

Pour monter des fiche speakon au lieu des fils: va chez ton revendeur et il te les monteras sur t'es cable ou alors achète les je te guiderais pour les monter. Il faut simplement visser a l'intérieur.

Pour le son, met le a fond sur ton ordinateur et gère à la carte son oui mais laisse ton ampli à fond.

Pour les fréquences je ne connaît pas trop, je laisse toujours par défaut.

Ensuite si tu veux vraiment envoyer en basse fait attention à ne pas pousser trop.
Les gros ampli de marque on des limiteur pour éviter de casser les enceintes, mais un ampli comme le tient n'en dispose pas.

Je te redonne l'adresse de mon forum: http://miamisoundmag.free.fr/forum/

Voilà si tu as d'autre question.
0