Rechargement de batterie toshiba 3000
Résolu/Fermé
julina
-
12 févr. 2005 à 11:17
apple4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 3 févr. 2012 à 08:00
apple4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 3 févr. 2012 à 08:00
A voir également:
- Rechargement de batterie toshiba 3000
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Erreur 3000 france tv - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 3000 - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Psp 2000 vs 3000 ✓ - Forum PSP
11 réponses
j'ai eu ce probléme suite à mon transfo qui fondu. je pensais que ma batterie avait rendue l'ame , j'en ai donc commandée une ainsi qu'un transfo ;
A la remise en route aprés épuisement de la nouvelle batterie j'ai rencontré ce probléme de rechargement de la batterie ,arrivée au seuil mini de la charge le PC s'éteint en veille.
j'ai désossé le portable et j'ai constaté que l'alimentation était coupée dans la carte mére , n'étant pas réparable j'ai shuntée l'alimentation en direct sur les points + et - aux connectiques de la batterie. et c'est reparti. c'est de la fine bidouille mais ca tourne.
un seul point reste à vérifier mais je n'ai pas encore les éléments ;
est ce que la batterie est équipée d'un controleur de charge ou est ce que c'est la carte mére qui joue ce role . en attendant je surveille le témoin de charge dans la barrre de tache et je débranche le chargeur quand la charge atteint 99%.
A la remise en route aprés épuisement de la nouvelle batterie j'ai rencontré ce probléme de rechargement de la batterie ,arrivée au seuil mini de la charge le PC s'éteint en veille.
j'ai désossé le portable et j'ai constaté que l'alimentation était coupée dans la carte mére , n'étant pas réparable j'ai shuntée l'alimentation en direct sur les points + et - aux connectiques de la batterie. et c'est reparti. c'est de la fine bidouille mais ca tourne.
un seul point reste à vérifier mais je n'ai pas encore les éléments ;
est ce que la batterie est équipée d'un controleur de charge ou est ce que c'est la carte mére qui joue ce role . en attendant je surveille le témoin de charge dans la barrre de tache et je débranche le chargeur quand la charge atteint 99%.
Bonjour à tous...
J'ai le même problème avec un portable toshiba U305. J'ai trouvé que si je branche la batterie apres avoir branché l'alimentation, la batterie tombe en charge.... J'ai tanté de changer le plus gros condensateur électrolitique sur la carte...Il était un peu gonflé mais cela n'a pas résolu le problème... Je cherche toujours une solution et j'aimerais savoir si vous avez tous le même symptôme au niveau de la batterie (si on la branche l'alimentation (le fils du power supply) avant de brancher la batterie, se chargera...
Merci!! biensur, si je trouve la solution (je tente quand de décortiquer le circuit électronique) je vous en fait part!
a+
mat...
J'ai le même problème avec un portable toshiba U305. J'ai trouvé que si je branche la batterie apres avoir branché l'alimentation, la batterie tombe en charge.... J'ai tanté de changer le plus gros condensateur électrolitique sur la carte...Il était un peu gonflé mais cela n'a pas résolu le problème... Je cherche toujours une solution et j'aimerais savoir si vous avez tous le même symptôme au niveau de la batterie (si on la branche l'alimentation (le fils du power supply) avant de brancher la batterie, se chargera...
Merci!! biensur, si je trouve la solution (je tente quand de décortiquer le circuit électronique) je vous en fait part!
a+
mat...
apple4
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
9
Modifié par baladur13 le 29/03/2012 à 08:58
Modifié par baladur13 le 29/03/2012 à 08:58
Bonjour,
il faut brancher le pc sur prise murale, le laisser eteint et attendre (quelques minutes selon eux) que le voyant orange s'allume. les techniciens peuvent consulter ce site
Publicité supprimée Modération CCM
il faut brancher le pc sur prise murale, le laisser eteint et attendre (quelques minutes selon eux) que le voyant orange s'allume. les techniciens peuvent consulter ce site
Publicité supprimée Modération CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comon tu as su kil sagi d1 problem de la batterie?
Tout d'abord un grand merci pour m'avoir répondu.
Donc je vous explique, le voyant batterie clignote orange et il m'est impossible de l'allumer hors tension. J'ai donc vérifié la jauge de la batterie mais elle reste à zéro même si je tente de la recharger et puis voyant que la recharge ne se faisait pas, j'ai cherché dans le manuel de l'utilisateur et d'aprés leurs réponses, ma batterie est en fin de vie. J'ai donc commandé une nouvelle batterie, et comme je vous l'ai déjà dit je suis confrontée au même problème. Voilà donc, encore un grand merci pour votre aide et je l'espère à trés bientôt. Julina
Donc je vous explique, le voyant batterie clignote orange et il m'est impossible de l'allumer hors tension. J'ai donc vérifié la jauge de la batterie mais elle reste à zéro même si je tente de la recharger et puis voyant que la recharge ne se faisait pas, j'ai cherché dans le manuel de l'utilisateur et d'aprés leurs réponses, ma batterie est en fin de vie. J'ai donc commandé une nouvelle batterie, et comme je vous l'ai déjà dit je suis confrontée au même problème. Voilà donc, encore un grand merci pour votre aide et je l'espère à trés bientôt. Julina
G le même probleme, c un truc vraiment bizarre... g pas encore de solution mais je te previendrai si j'en trouve une
++
++
oulala!!
Moi aussi j'ai le meme probleme et apparement je suis loin d'etre le seul à qui c'est arrivé!! D'apres le manuel, soit la batterie est en fin de vie, soit elle est trop déchargée, et dans ce cas il faut brancher le pc sur prise murale, le laisser eteint et attendre (quelques minutes selon eux) que le voyant orange s'allume...
J'ai attendu une heure environ mais toujours rien..
Si quelqun a une solution, please, mon adresse:
Skinnerthemock@hotmail.com
Merci d'avance
Moi aussi j'ai le meme probleme et apparement je suis loin d'etre le seul à qui c'est arrivé!! D'apres le manuel, soit la batterie est en fin de vie, soit elle est trop déchargée, et dans ce cas il faut brancher le pc sur prise murale, le laisser eteint et attendre (quelques minutes selon eux) que le voyant orange s'allume...
J'ai attendu une heure environ mais toujours rien..
Si quelqun a une solution, please, mon adresse:
Skinnerthemock@hotmail.com
Merci d'avance
Bonjour,
Je une nouvelle machine mais depuis que je l'ai la jauge d'énergie n'apparait pas que faire?
Je une nouvelle machine mais depuis que je l'ai la jauge d'énergie n'apparait pas que faire?
tinkfairy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 00:45
18 oct. 2007 à 00:45
il m'est arrivé la même chose, aprés arrivage d'une nouvelle batterie, cela ne fonctionne toujours que sur courant, et en attendant de trouver ce qui ne va pas, je me debrouille avec l'ordi sur secteur
comme je ne suis vraiment pas douée en informatique je ne comprends pas trop quoi faire,
si vous pouviez m'aider ca serait super,
merci d'avance
tink
comme je ne suis vraiment pas douée en informatique je ne comprends pas trop quoi faire,
si vous pouviez m'aider ca serait super,
merci d'avance
tink
Bonjour,
exactement le même pb. a défaut de chargeur de batterie, j'ai regardé les batteries externes portables. J'en ai trouvé 2: l'une tekkeon se dit batterie externe portable universelle MP 3300; l'autre AC ryan : batterie externe universelle pour ordinateur portable MobiliT- ACR-MT80328 se dit batterie additionnelle pour 4 à 6 h d'autonomie.
quelqu'un a-t-il essayé ces accessoires? conviennent-ils pour résoudre le pb?
Je me vois mal en train de bidouiller la carte mère.
exactement le même pb. a défaut de chargeur de batterie, j'ai regardé les batteries externes portables. J'en ai trouvé 2: l'une tekkeon se dit batterie externe portable universelle MP 3300; l'autre AC ryan : batterie externe universelle pour ordinateur portable MobiliT- ACR-MT80328 se dit batterie additionnelle pour 4 à 6 h d'autonomie.
quelqu'un a-t-il essayé ces accessoires? conviennent-ils pour résoudre le pb?
Je me vois mal en train de bidouiller la carte mère.
23 avril 2007 à 16:53
Mais la batterie est complètement à plat donc comment as-tu fait pour repérer où sont les poles + et - de la batterie vu qu'elles ont plusieurs connecteurs (la mienne en a 6)
merci
8 mai 2007 à 18:49
En branchant tout ce matéiel neuf j'ai aussi le même poblème, la charge reste bloquée à 7% et curieusement ne baisse pas.
Il doit y avoir un contrôleur de charge intelligent dans l'ordi.
Je suis très intéressé par la bidouille citée plus haut car la question est de savoir où brancher le chargeur sur ces 7 broches.
merci
20 juin 2008 à 18:40
Comment t'as demonté ton poratable ?
J'ai démonté yous les vis , mais le clavier est tj bloqué .
merci d'avance
20 juin 2008 à 18:47
Comment t'as demonté ton portable ?
J'ai démonté tous les vis , mais le clavier est tj bloqué .
merci d'avance.
Cordialemnt, Renzo
14 août 2008 à 18:51
Bon, je ne vais pas me prétendre génie de l'informatique, mais j'ai eu le même problème avec un laptop Satellite que j'ai du réparer pour une connaissance. La chose qui m'a étonnée, c'est que l'ordi n'avait même pas encore 1an. Apparement, selon mes recherches, ça pourrait être lier à un problème de bios: il suffirait d'actualiser les bios qu'on peut trouver sur le toshiba help desk pour que l'ordi sache à nouveau détecter la présence de la batterie (parce que ça serait la cause du problème). Je n'ai pas voulu essayer parce que j'ai pas bcp d'experience avec les bios, et le peu que j'ai ne c'est pas bien déroulé, donc comme il était encore sous garantie on l'a fait changer. Je ne sais pas si ça peut aider qq'un.