Le php et les formulaire
Lulzim85
Messages postés
335
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bien bonjour,
je me sens un peu .... :euh: .... :( voila parce ce que je n'ait presque rien compris a comment garder des données que laisse les clients dans mon formulaire. et comment les enregistrer quelque part pour que je puisse les retrouver. Alors si quelque pourrait m'aider (sans m'envoyer le lien du PHP et formulaire du site du zero) ça serait sympa
Merci
je me sens un peu .... :euh: .... :( voila parce ce que je n'ait presque rien compris a comment garder des données que laisse les clients dans mon formulaire. et comment les enregistrer quelque part pour que je puisse les retrouver. Alors si quelque pourrait m'aider (sans m'envoyer le lien du PHP et formulaire du site du zero) ça serait sympa
Merci
A voir également:
- Le php et les formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
7 réponses
si ton formulaire utilise la methode POST, et pointe sur une feuille nommée "traitement.php", tu récupèreras les valeurs dans la variable php $_POST['nom'] où nom correspond à l'attribut "name" de ton champs de saisie (dans la page traitement.php)
si tu utilise du GET, ce sera pareil, mais avec $_GET['nom']
si tu utilise du GET, ce sera pareil, mais avec $_GET['nom']
attend :
disons que le formulaire sont dans la page index.php et que je veux qu'ils soit garder dans le fichier cible.php comme je fais ? quesque j'écris dans les deux fichier
disons que le formulaire sont dans la page index.php et que je veux qu'ils soit garder dans le fichier cible.php comme je fais ? quesque j'écris dans les deux fichier
dans le fichier index.php tu aura quelque chose qui ressemble à
dans le fichier cible.php, tu fais
echo $_POST['pseudo'];
<form method="post" action="cible.php"> <input type="text" name="pseudo" /> <input type="submit" name="envoyer" /> </form>
dans le fichier cible.php, tu fais
echo $_POST['pseudo'];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui,
mais je ne vois toujours pas ou sont enregistrer les nom... je viens de tester j'ai mis un nom au hasard et quand j'ai ouvert cible.php il n y avit que le code de départ...
mais je ne vois toujours pas ou sont enregistrer les nom... je viens de tester j'ai mis un nom au hasard et quand j'ai ouvert cible.php il n y avit que le code de départ...
se ce que deja tu vois marqué sur ta page "cible.php" ce que tu avais marqué dans la textbox du formulaire???? (il faut appuyer sur le bouton pour voir le résultat)
ensuite, pour enregistrer les informations, tu as plen de solutions: création de fichiers, utilisation de la base de données, envoi d'un mail contenant les informations, et encore plein d'autres techniques....
ce qui est généralement utilisé est la base de données pour stocker ce genre d'infos
ensuite, pour enregistrer les informations, tu as plen de solutions: création de fichiers, utilisation de la base de données, envoi d'un mail contenant les informations, et encore plein d'autres techniques....
ce qui est généralement utilisé est la base de données pour stocker ce genre d'infos