Probleme recherche v

Miloose53 -  
 gilou -
Bonjour, j'ai un souci avec la fonction "recherchev" sous calc , ma matrice a 2 colonnes A et B " A " correspond a des chiffres et " B" a des noms qui leur sont associés quand j'effectue ma recherche je ne peu pas revenir en arrière (liste A de la matrice en ordre croissant) .Voici la formule que j'utilise et que je recopie pour le reste de mon tableau :
=RECHERCHEV(F6;Matrice.A5:B37;2)
F6 étant ma colonne ou je souhaite voir les données de la colonne B . , "Matrice.A5:B37" est sur une autre feuille .
En espérant avoir été clair .
Merci
A voir également:

3 réponses

Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre 38

Bonjour,
tu a juste a créer ta feuille et placé ta formule ou tu le souhaite. En dirigeant les sources de ton calcul vers ta 1ere feuille.
0
Miloose53

excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu me dit . . . . ma formule marche en partie , mon probleme est que si je commence a taper le premier nombre de ma matrice puis le deuxieme je ne peu pas revenir au premier , j'ai en reponse #NA.
0
gilou > Miloose53

bonjour
il me semble si j'ai bien compris que turentres 1 valeur puis une autre cequi en realité correspond a une valeur
inconnue dans ta colonne A ; en F6 tu ne dois saisir qu'une valeur le plus simple est de faire une liste de validation (source col A) ce qui t'evitera d'avoir a saisir ce qui peut etre consideré comme une erreur donc plus de
#n/a
a+
0

Tu place ton résultat de formule ou?
0
Miloose53

Je place mon resultat de formule dans un tableau sur une seconde feuille distinct de la feuille ou est ma matrice .
0

Je vois pas ton probléme...en faite...tu a regarder l'aide d'excel elle est plutot bien faite pour les formules.?
0