Transfert appareil photo/pc

Résolu/Fermé
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 - 23 juin 2009 à 15:07
 Frederic76 - 23 juin 2009 à 19:33
Bonjour à toutes et à tous ,
en cette après midi si ensolleillée(eh oui, même en bretagne !!) ;j'ai un problème pour transférer les photos et vidéos d'un appareil photo "Canon Ixus 80 IS" sur mon pc.
Quand j'essaie copier/coller, ça me copie un fichier de 0Ko sur mon ordi, et les logiciels de transfert photo ne marchent pas non plus.

donc voilà....

merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

as tu un lecteur de carte mémoire sur l'ordi ou l'un de ses peripheriques ? si oui, prends la carte mémoire de l'apn et met la sur le lecteur de carte mémoire. qu'est ce que ca donne ?

est ce que les photos sont visible dans l'apn ? n'y a t'il pas une protection anti copie d'activée dans l'appareil ?

as tu essayé avec une autre carte mémoire ? et en passant par le logiciel de l'apn, arrive tu ou pas ?
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
23 juin 2009 à 17:44
Salut !
merci de ta réponse !
mais non, je n'ai pas de lecteur de carte mémoire malheureusement....
la vidéo est bien visible sur l'appareil photo et la carte mémoire n'est pas protégée
et je n'arrive pas avec les logiciels de l'appareil

merci !
0
souvent on a au moins 1 lecteur de carte par ordi car en plus d'en trouver en courant sur la tour, on en a aussi sur les imprimantes comme les baladeurs de musique pour ne citer qu'eux, mais aussi des disques durs externes, multimédia ou encore lecteur dvd...

si tu n'as vraiment rien, si tu essaye une autre carte dans l'apn, qu'est ce que ca donne ? si tu mets ta carte là dans un autre appareil, peux tu voir ou pas ?
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
23 juin 2009 à 17:57
oui, mais l'ordi a 10 ans quand même.... et le lecteur dvd est pourri, donc pas de lecteur de carte sd
il n'existerait pas un logiciel de transfert de vidéos et photos de l'appareil photo à l'ordi ?
merci !
0
"mais l'ordi a 10 ans quand même.... et le lecteur dvd est pourri, donc pas de lecteur de carte sd " <== je suis pas voyant de ce que tu as ou pas. un ordi de 10 ans, il est total obselete. apres, peut etre que justement ton ordi est bien trop vieux pour accepter l'installe de driver et logiciel prevu pour l'apn sur l'ordi style tu as un windows 95-98 et il faut une version plus recente. ca peut et ca serait pas étonnant. apres, lecteur dvd c'était un exemple. c'était en gros pour pouvoir tester sur un autre appareil la carte mémoire. tu n'as pas d'amis qui aurait un ordi où ils ne pédaleraient pas pour le faire fonctionner ?!? (lol) ou un magasin comme le magasin où tu l'a acheté par exemple.

en fait, pour savoir d'où vient la panne, il faudrait savoir qu'est ce qui est defectueux. est ce la carte ? est l'apareil qui prend mal les photos ? est ce l'ordi qui deconne ? est ce que tu as pas un soucis style virus ou autre merde sur l'ordi... ? bref, c'était en gros, pour essayer d'isoler le soucis. ensuite, mettre une autre carte que tu sais qu'elle fonctionne parfaitement, ds l'appareil et tester avec des nouvelles photos...

tu comprends ?
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
23 juin 2009 à 19:26
oui, même avec les logiciels d'origine, ça ne marche pas
j'essaie de le recharger pour voir si ça fait quelque chose que la batterie ne soit pas entièrement pleine
je te tiens au courant !!

merci !
et bon apétit
0
moi dire a toi d'essayer la carte mémoire que tu n'arrive pas a transferer les photo comme il faut en mode normal, en l'essayant sur une autre produit comme lecteur de carte sur un ordi ou periphérique ou lecteur DVD...

ensuite, toi essayer autre carte que toi avoir deja testé (ou une autre personne a testé) et qu'elle fonctionne. si c'est fait pareil que pour la carte mémoire A (la premiere quoi), alors ton appareil est defectueux ou alors ton ordi bien trop vieux et donc non compatible.

si ca marche sur la nouvelle carte, alors peut etre que la premiere carte est defectueuse.


etc bref, il faut savoir D'OÙ ca vient le soucis. toi mieux comprendre là ?
0