[MSN] desinstallation impossible de msn 7 !!!!!

Résolu/Fermé
supertomate83 - 12 févr. 2005 à 09:18
 supertomate - 14 févr. 2005 à 22:27
bonjour

alors j'ai un soucis qui commençe à m'énerver du fait que j'arrive pas à le résoudre

en allant sur www.2bcalvi.com j'ai téléchargé en décembre 2004 la version 7 de msn messenger
le téléchargement terminé , l'installation se lance et là ça foire , ça me met un message d'erreur , avec un code erreur ect.... je décide de le desinstallé et là pas possible , dans ajout suppression de doc il apparait bien mais impossible de l'enelver , ca me met en anglais

"the feature you are trying to use is on network ressource that is inavailable "
je clique sur "cancel" et là ca me met " la source d'installation n'est pas disponible , verifiez que la source existe et que vous y avez le droit "
bref je tourne avec la version 4.7 !!!!!!! je ne peux meme pas reinstallé la version 6.2 car là ca me dit qu j'ai une version plus recente , bah oui la 7 mais je peux pas m'en servir !!!!!!!!


quelqu'un pourrait m'aider?
j'aimerai la desinstaller entierement pour la reinstaller correctement !!!!

merci

laetitia alias supertomate !
A voir également:

23 réponses

you are trying to use is on network ressource that is inavailable
faut lire les les info's que te donne MSN
tu essaye de supprimer un logiciel qui est en service, ce qui est impossible, quitte completement MSN 7 et la version pourra etre supprimée
Ghost
0
oui mais comment ???
La version 7 n'est meme pas en service puisuqe je'utilise la 4.7 , celle d'xp en fait !

comment faire alors ?

merci
laetitiz
0
SI..
Lorsque tu as installer MSN7, par défaut elle démarre avec Windows.. et oui.. de là le texte en Anglais
relance la 7.0 (pas la 4.7) regarde la configuration et décoche démarrage en même temps que Windows
redemarre le PC cette fois la 7 ne sera pas démarrée
tu pourra la désinstallée
Ghost
0
bah le soucis c que msn 7 n'est pas installé !!
lorsque je lance le "setup" y'a un message d'erreur , disant que l'install a échoué avec le code erreur 1903 , ca me dit d'aller sur le site msn messenger pour installer , chose que j'ai fait, mais tjs le meme probleme

et dans ms config , msn est decoché pour ne pas le lancer au demarrage

c vraiment le beans !

laeti
0
Si c'est le cas c'est ta 4.7 qui est installée.. tu ne peut pas démarrer DEUX X MSN un 4.7 et un 7.0 pour les installée..l'une ou l'autre la seconde ne peut pas être lancée...
en rsumé supprime le démarrage par défaut avec Windows dans toutes les deux et lance l'une ou l'autre (ou l'une ou l'autre installation mais décoche si tu maintient 2 X MSN le démarrage par défaut car elles sont en conflit)
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
12 févr. 2005 à 12:53
je pense que tu confonds windows messenger ( version 4.7 installé avec xp ) et msn messenger ( version 6.2 et desormais 7 .0 ) . ca n'est pas le meme logiciel !! installe msn messenger 7 et o besoin bloque windows messenger avec ton firewall . moi j'ai les 2 sur mon pc et windows messenger ne se lance jamais . je me souviens plusles manip que j'ai pu faire mais rien de tres sorcier


ciao
0
merci Ben

Effectivment la 4.7 c windows messenger , ce qui va avec xp

auparavant j'avais la 6.2 et les deux coahibité bien !!!!!!! et c depuis que j'ai tenté l'installation de msn 7 que ca merde

dans executer - msc config - tout est décoché
et pourtant le setup de msn 7 ne fonctionne pas du tout , tjs le meme code d'erreur "1903"
je peux meme plus reinstallé la 6.2 car ca dit qu'une version est plus recente

si j'ai bien saisi , j'installe un firewall , et ca enlevera windows messenger et je pourrai mettre msn 7 ?

escuse moi , chuis blonde ! comprends pas tout môa !!! hihi

laetitia
0
slt a tous,

j'ai eu le même problème que vous, ça faisait 1 semaine que je venais d'avoir xp... et la dernière version que j'avais étais le msn 6.2 - et un message est venu lorsque qqn a ouvert msn... qu'il y avait une nouvelle version msn 7 et elle a accepté... mais c'est de la m...... tout qui fourrait... chaque min à éteindre l'ordi...

il prend trop de mémoire et il est pas très au point...
mais j'ai réussi à enlever... en allant sous :

démarrer - paramètre - panneau de configuration - ajouter ou supprimer des programmes...

et on voit l'espace que ca occupe... et vous supprimez ce que vous voulez...

en tout cas ca plante bcp moins ! heureusement...
0
Bonjour Blonde,

un firewall n'enlèvera jamais windows messenger
comme on te l'a dit plus haut Windows Messenger et Msn Messenger sont deux programmes différents que l'on peut même utiliser simultanément..quand on aime se parelr soi-même de l'un à l'autre par exemple avec 2 adresses différentes

Si tu ne trouves pas Msn messenger
ni dans c:\program filess\....
ni dans démarrer+panneau de configuration + ajout/suppression de programmes
et que malgré cela il t'est signalé qu'une version existe c'est qu'il doit y avoir des traces dans regedit/registre

fais ce qui suit :
demarrer+ exécuter + regedit
dans le registre qui s'ouvre, tu cliques (au-dessus) sur
"edition" + "rechercher"
tu écris Msn messenger et tu lances la recherche
à chaque fois qu'une trace est trouvée tu fais clic droit souris + supprimer et tu confirmes suppression.
Important
tu refais l'opération de recherche jusqu'à ce que le message "recherche terminée" s'affiche, preuve qu'il n'y a plus de trace de Msn Messenger.
Tu quittes regédit/registre

Tu dois pouvoir réinstaller réinstalles
Je te signale que si tu réinstalles le 6.2 il y a aujourd'hui une mise à jour à effectuer (sauf si tu as version 6.2.0205 ou 7.0) que tu trouveras à l'adresse ci-dessous:

http://www.fr.msn.be/services/statut/

Bien à toi espérant avoir aidé peite tête blonde
Cochise
0
ah ah ah youpi ca marche !

merci cochise !

laetitia
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
12 févr. 2005 à 21:04
oui la solution de cochise est tres bien . mais apparement tu n'a pas de firewall puisque tu m'a repondu dans ton precedent post : " si j'ai bien saisi , j'installe un firewall , et ca enlevera windows messenger et je pourrai mettre msn 7 ? "

meme si msn marche desormais je te conseille VIVEMENT d'installer 1 firewall !! j'ose meme pas imaginer les cochoneries qui doivent s'accumiler dans ton pc !

1 conseil donc : installe 1 firewall ( zone alarm est tres bien et simple ) ainsi qu'un antivirus gratuit ( avast ! conseillé ) ainsi que des logiciels tels que ad aware et spybot . c le minimum pour naviguer sans etre infeste de spyware et autres malwares

1 lecture instructive indispensable : http://sebsauvage.net/safehex.html
0
merci ben pour le conseil

bah non j'avais de firewall mais je vais installer zone alarme de suite
j'ai egalement ad aware
en antivirus j'ai antivir cela suffit?
j'ai egalement installé A2FREE , trouvé sur www.secuser.com

par contre spybot c koi ca?

laetitia
0
Re Laetitia,

Spybot est un programme gratuit de recherche et suppression de spyware avec la fonction Tea-Timer (protection en temps réel).
Tu peux le télécharger à l'adresse ci-dessous :

http://www.infos-du-net.com/news/3978-spybot-search-and-destroy.html

Bien à toi
Cochise
0
zone alarm est pas gratuit??!!!

je viens de le telecharger sur www.telecharger.com

laetitia
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 févr. 2005 à 11:55
oui , zone alram est gratuit . simplement lors de l'installation tu as le choix pour installer la version gratuite ou la version payante ( zone alarm pro ) tu clike sur grtuit et voila !!! pour la configuration , tu laisse les valeur par defaut , c'est largement suffisant


ciao
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
13 févr. 2005 à 12:01
pour ton antinvirus ( antivir ) c correct mais jai 1 large preference pour avast ( mise a jour plus frequentes ) mais si tu te sens pas de le desintaller , c va

a2 est tres bien ossi . si j'etais toi j 'installerai aussi microsoft antispyware . c 1 outil efficace pour enlever tous les spywares . apres cela , ton pc tournera beaucoup mieux
0
merci à vous tous

la version 6.2 de msn marche niquel mais la version 7 ne veut tjs pas s'installer , ca echoue avec le code erreur 1938 !!!

laetitia
0
Pour installer la 7.O de MSN la version de ton PC doit être arrétée, totalement
Ghost
0
ah ok mais bon lorsque la version 6.2 est inactive , l'installation echoue quand meme
quand tu dis "la version de ton pc doit etre arreté " tu parles de windows messenger 4.7 ?
peut on s'en debarzassé? et comment ?

Chiante , hein ? LOL
LAETITIA
0
Re Laetitia,

ce n'est pas windows mesenger quipeut poser problème
MAIS si tu veux vraiment supprimer ce Windows Messenger, voici procédure:

démarrer + exécuter
là tu tapes :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection%windir%VNF\msmsgs.inf,BLC.Remove

+ enter

A part cela pour installer la version Msn Messenger 7.0 beta, il faut désinstaller la version Msn Messenger 6.2 et surtout Msn Plus si tu l'as installé.

Bien à toi
Cochise
0
Non quand le programme est hors service la 7.0 s' installe, le probleme, est que l' ancienne version est par défaut démarrage aves Windows. Supprimer ce démarrage avec Windows, reboot et installation de la 7.0
Ghost
0
ah ah me revoilà !!

et ben meme apres avoir desinstaller la 6.2 , la version 7 echoue yjs lors de l'install !!!!!!!!

ca me soule !


laetitia
0