Désinstaller MAJ Nvidia drivers par Windows U

momothebest32 -  
thienell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé des pilotes pour Nvidia par Windows Update sous Vista, mais maintenant, cela me pose problème avec les nouveaux pilotes à jour officiel.

MAJ Windows Update : NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce 9300 GE ( Réussite : le 09/03/09 )

Maintenant que j'ai des pilotes officiels de Nvidia à mettre, il me faudrait supprimer la MAJ Windows Update de Nvidia ( car conflit du control panel entre les 2 ).

Mais mon problème, c'est qu'il m'est impossible de supprimer la Mise à jour Windows Update pour Nidia.

En passant par le panneau de config, puis par désinstaller un programme, et afficher les mises à jours installés, et bien les mises à jour à supprimer sont la, mais pas celle de Nvidia.

Comment faire pour la supprimer sans passer par une réinstall de Vista ?

Merci par avance, @+
A voir également:

11 réponses

momothebest32

Dsl de t'embeter, mais si c'est pas possible, je referrais une Réinstall de Windows Vista, C relou à faire et en plus, les MAJ à faire ( sans Nvidia lol ) et les softs à réinstaller, etc...
1
Utilisateur anonyme

As tu supprimé tout ce qui venait de nvidia dans tes programmes ?
1
momothebest32

Oui malheureusement, mais la MAJ dans l'historique Windows Update est toujours la, et donc sa me gonfle de la voir, je voudrais la supprimer de cet historique et de mon ordi, et avoir uniquement le pilote par défaut, pour réinstaller la MAJ officielle du site Nvidia.
1
Utilisateur anonyme

Mais quand tu déinstalles le pilote via le gestionnaire de périphérique, sa donne quoi exactement ?

Les pilotes s'installent correctement ?
0
momothebest32

OK, mais les pilotes Display Drivers, sont OK, ils s'installent, mais c'est le Control Panel de Nvidia qui pose problèmes lors de l'install.

Les pilotes graphiques s'installent avec succès, mais pas le panneau de contrôle, et pour faire des réglages sans lui, posent problème.

Alors un technicien PC, m'a dit de supprimer la MAJ Windows Update de Nvidia pour voir si sa corrige le problème, mais je n'y arrive pas, d'ou ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

As tu vérifié par le kb qui est entre parenthèse ?
0
momothebest32

Sa me donne : Aucun Pilote n'est installé

Mais bon question Pilote, c'est bon sa marche, comme je l'ai dit : J'ai installé la dernière version ( 186.18 ), et les pilotes graphiques s'installent avec succès.

Mais c'est le Panneau de contrôle Nvidia qui permet de faire tous les réglages qui ne s'installe pas.

Maintenat, à la place du panneau de contrôle, j'ai une fenètre me disant : The NVIDIA Display Panel extension cannot be created. Possible raison include : Version mismatch. Reinstalling display drivers may solve this problem.

Version mismatch = Version différente ( Pourtant ma carte fait partie de la liste des cartes de la MAJ officielle )
Reinstalling display drivers may solve this problem. ( Et bien non, la réinstall ne résoud pas le problème )
0
Utilisateur anonyme

Essais avec Driver cleaner.
0
momothebest32

Ok, je vais voir, je te tient au courant pour la suite.

Eventuellement,prend mon MSN : momothebest_32@hotmail.fr

@+
0
thienell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,
Momo, a tu trouvé une solution pour ton problème (et qui est le mien maintenant)?
J'ai tout essayé, même en mode sans échec et je n' arrive pas a réinstaller ce Control panel.
Merci
Thienell
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu as de quoi installer le pilote de ta cg, tu peux désinstaller celui existant depuis le gestionnaire de périphérique, clique droit sur la cg, désinstaller.
Tout va être plus gros, puisqu'il n'y a plus de pilote installé, installes ensuite le tiens.
-1
momothebest32

Pour cette MAJ Windows Update pour Nvidia, il n'y a pas de KB entre parenthèses, puisque c'est une MAJ faite par Windows Update, mais c'est pas de Microsoft.
-1