Et les navigateurs qui ne lisent pas flash ?

Fermé
sandra - 23 juin 2009 à 13:10
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juin 2009 à 17:23
Bonjour,
Je suis en formation graphiste et je suis en train de réaliser mon book en ligne. Un site qui ne bougera donc pas beaucoup. Je crée mes galeries photos en actionscript2. quelqu'un m'a dit qu'il ne serait pas forcément lisible par tous les navigateurs et qu'il fallait que je me débrouille pour faire une version pas en flash qui serait lue par défaut par les navigateurs qui n'ont pas de plug in flash. il m'a parlé de <div > qui permettrait de faire ça... bon, dis comme ça c'est pas du tout précis c'est vrai.

Donc si quelqu'un a une solution pour ce problème, allant dans le sens de ce qu'on m'a expliqué ou pas, sachant que je veux de toute façon faire une version flash. mais je n'ai pas compris le truc pour que le navigateur "choisisse"...
A voir également:

4 réponses

michaelcrash Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 14:02
Salut,

Tout d'abord les navigateurs ont besoin toujours de plugins, si le navigateur n'en a pas, il lui demandera de l'installer via online, c'est automatique. Maintenant les navigateurs savent que la concurrence est rude et ils feront tout pour etre à jour.

Je te dis ça en ma propre connaissance autant qu'amateur et non pas professionnel. Ok? Il se pourait que vous ayez d'autres avis plus convainquant Sandra.

Ne t'en fais pas pour ton projet tu peux utiliser les derniere technologies pour ton Livre sans se soucier trop de la compatibilité.

Bonne chance..
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 juin 2009 à 15:14
- il faut que sur le pc de l'internaute le plugin pour flash, selon son navigateur soit installé (ce qui est souvent le cas)