Et les navigateurs qui ne lisent pas flash ?

Fermé
sandra - 23 juin 2009 à 13:10
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juin 2009 à 17:23
Bonjour,
Je suis en formation graphiste et je suis en train de réaliser mon book en ligne. Un site qui ne bougera donc pas beaucoup. Je crée mes galeries photos en actionscript2. quelqu'un m'a dit qu'il ne serait pas forcément lisible par tous les navigateurs et qu'il fallait que je me débrouille pour faire une version pas en flash qui serait lue par défaut par les navigateurs qui n'ont pas de plug in flash. il m'a parlé de <div > qui permettrait de faire ça... bon, dis comme ça c'est pas du tout précis c'est vrai.

Donc si quelqu'un a une solution pour ce problème, allant dans le sens de ce qu'on m'a expliqué ou pas, sachant que je veux de toute façon faire une version flash. mais je n'ai pas compris le truc pour que le navigateur "choisisse"...
A voir également:

4 réponses

michaelcrash Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 14:02
Salut,

Tout d'abord les navigateurs ont besoin toujours de plugins, si le navigateur n'en a pas, il lui demandera de l'installer via online, c'est automatique. Maintenant les navigateurs savent que la concurrence est rude et ils feront tout pour etre à jour.

Je te dis ça en ma propre connaissance autant qu'amateur et non pas professionnel. Ok? Il se pourait que vous ayez d'autres avis plus convainquant Sandra.

Ne t'en fais pas pour ton projet tu peux utiliser les derniere technologies pour ton Livre sans se soucier trop de la compatibilité.

Bonne chance..
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 juin 2009 à 15:14
- il faut que sur le pc de l'internaute le plugin pour flash, selon son navigateur soit installé (ce qui est souvent le cas)
- il ne faut pas faire des fichiers trop lourds (penser aux débits ...)
- le conseils donné est fort judicieux et devrait être suivi ....
- savoir aussi qu'à l'heure actuelle, des moteurs comme google, pour ne citer que lui ne savent pas accepter les sites en 'full flash' et même si l'on peut réussir à faire prendre l'url du fichier swf, ce genre de site n'est toujours pas référençable sur le net aujourd'hu malgré tout ce que peuvent prétendre certains ...
donc pas mal de précautions à prendre !
@+ b g
0
Merci pour les réponses !

En fait c'est surtout la galerie de mes travaux qui est en flash. Pour ce qui est de la structure de la page, les liens, les infos sur mon parcours etc, c'est en html. Ma galerie ne devrait pas être trop lourde, les fichiers présentés sont réduits à la taille d'affichage. Par contre je n'ai pas compris comment on appliquait le conseil qu'on m'a donné justement ! >_< Donc je suis toujours preneuse pour des explications :)

(en fait je suis aux beaux art et la formation n'est pas énormément orienté informatique à part pour des logiciels comme Indesign ou Illustrator, donc j'apprends pas mal de trucs toute seule, et c'est pas évident)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 juin 2009 à 17:23
le meilleur moyen serait de faire une page html (ou php) avec un peu de texte et tu y insères ta galerie ...
ainsi il y en aura pour tout le monde, toi et les moteurs ...
0