Problème d erenouvellement de l'adresse IP
eucalyptus
-
Florian_A Messages postés 95 Statut Membre -
Florian_A Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
d'un coup d'un seul mon pc s'est mis a me mettre connexion inexistante ! tout marchait bien jusqu'a lors
il est brancher par erthernet et me dit que l'adresse IP ne peut pas être renouvellée.
pourtant j'ai un autre pc de brancher en ethernet aussi il fonctionne parfaitement
quelqu'un pourrais m'aider?!
merci d'avance
d'un coup d'un seul mon pc s'est mis a me mettre connexion inexistante ! tout marchait bien jusqu'a lors
il est brancher par erthernet et me dit que l'adresse IP ne peut pas être renouvellée.
pourtant j'ai un autre pc de brancher en ethernet aussi il fonctionne parfaitement
quelqu'un pourrais m'aider?!
merci d'avance
A voir également:
- Problème d erenouvellement de l'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
4 réponses
Soit tu fais super simple et tu redemarre ta machine,
Soit tu fais Executer > cmd > Ipconfig / release > Ipconfig /renew
Soit tu fais Executer > cmd > Ipconfig / release > Ipconfig /renew
Bonjour,
si le renouvellement de ton adresse ip ne fonctionne pas comme te l'a marquer Florian_A
essai de ping ton serveur dhcp savoir si tu arrive à le contacter en te mettant une ip fixe,
essai d'inverser les fil réseaux entre les 2 pc,
essai de débrancher et rebrancher ton switch
deja essai tout cela et normalement tu devrai y arriver
si le renouvellement de ton adresse ip ne fonctionne pas comme te l'a marquer Florian_A
essai de ping ton serveur dhcp savoir si tu arrive à le contacter en te mettant une ip fixe,
essai d'inverser les fil réseaux entre les 2 pc,
essai de débrancher et rebrancher ton switch
deja essai tout cela et normalement tu devrai y arriver
alors j'ai testé ce que tu m'a dit et sa m'a marqué:
"une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local: le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. l'interface local sera désactivée jusqu'a ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse"
donc maintenant la marche à suivre?!
"une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local: le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. l'interface local sera désactivée jusqu'a ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse"
donc maintenant la marche à suivre?!