Probleme disque dur externe

Fermé
Maxxaxx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 12:25
Maxxaxx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 14:16
Bonjour,
Voilà, c'est assez simple... Mon ordi m'avait planté, au moment de démarrer Windows, il affichait un écran noir.... ne pouvant pas réinstaller windows sur le disque dur interne (ça faisait la même chose avec lec cd)
je l'ai installé sur mon dique dur externe WD elements 640GO... Bref

Windows s'est remis à marcher... etc. Le problème c'est que de puis, le disque dur externe ne marche plus! Je le branche, Le gestionnaire des périph's fait un petit son sympa, et quand je vais dans le poste de travail... introuvable!

Pourtant le gestionnaire des périphs me dit qu'il fonctionne correctement...

Je pense qu'il faut réinstaller un pilote ou quelque chose du genre... Mais pas de pilote trouvable....

Merci de votre aide

Maxxaxx
A voir également:

4 réponses

tu as peut etre pas mis les derniers services pack d'xp comme au moins le sp2 et ton disque, bien qu'il fonctionne peut etre, ne fonctionne pas parfaitement car ton disque externe, bien qu'il soit en usb pour l'ordi, il est surement en sata dans son boitier et le sata est parfaitement géré sous xp, à partir du sp2. pour les versions plus vieilles, soit ca ne marche pas du tout, soit mal ou en partie.

mets donc a jour l'ordi
0
Maxxaxx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
23 juin 2009 à 13:19
possible, mais le truc c'est que Je l'ai également essayé sur mon deuxième ordi... qui est Sp2.... idem
C'est vrai que l'ordi nouvellement réinstallé n'a pas Sp2
0
soit le windows n'est pas a jour (sous xp c'est le sp3 sur ou 4 je sais plus), soit le disque dur a un soucis et n'est pas formaté comme il faut. apres je peux pas trop te dire
0
Maxxaxx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
23 juin 2009 à 13:55
ok je vais essayer di'installer SP3
0
25 juin 2009 à 14:16
nan c'est pas ça... le disque dur ne marche toujours pas.... Je pense qu'il faut le reformater ou quelque chose comme ça.... please help!!!
0