Window ne démarre plus
coquelicot2a
Messages postés
127
Statut
Membre
-
coquelicot2a Messages postés 127 Statut Membre -
coquelicot2a Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème sur un portable , windows ne démarre plus. Quand j'allume le portable les différentes pages défiles jusqu'à celle du logo de windows et là retour à la page noire où on me propose de redemarrer en mode sans échec ou normal...et que je choisisse l'une ou l'autre des solutions rien ne change à partir du logo windows retour à cette page....
que faut il faire? réinstaller le cd de windows?
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un problème sur un portable , windows ne démarre plus. Quand j'allume le portable les différentes pages défiles jusqu'à celle du logo de windows et là retour à la page noire où on me propose de redemarrer en mode sans échec ou normal...et que je choisisse l'une ou l'autre des solutions rien ne change à partir du logo windows retour à cette page....
que faut il faire? réinstaller le cd de windows?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Window ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Menu démarrer ne s'ouvre plus windows 10 - Guide
- Window live mail - Télécharger - Mail
6 réponses
problème....j'ai mit le cd de windows mais je n'ai pas la main donc je ne peux pas l'ouvrir et il ne s'ouvre pas automatiquement...que faire???
Pour installer un système d'exploitation, vous devez démarrer votre PC en bootant sur le CD d'installation. Si vous n'arrivez pas à booter sur un CD en démarrant votre ordinateur, c'est que cette possibilité à été désactivée dans votre BIOS.
Redémarrez votre PC et rendez-vous dans le BIOS (La procédure change selon le type de carte mère mais généralement, il suffit d'appuyer sur Suppr au démarrage de la machine : Voir cette FAQ).
Une fois dans votre BIOS, cherchez une rubrique se nommant Boot Device Priority. Elle se trouve généralement dans le menu Boot.
Il suffit ensuite de mettre votre CD-ROM ou DVD-ROM en premier dans la liste des périphériques de démarrage.
Sauvegardez les modifications effectuées et en redémarrant, la machine devrait booter sur le CD-ROM.
Redémarrez votre PC et rendez-vous dans le BIOS (La procédure change selon le type de carte mère mais généralement, il suffit d'appuyer sur Suppr au démarrage de la machine : Voir cette FAQ).
Une fois dans votre BIOS, cherchez une rubrique se nommant Boot Device Priority. Elle se trouve généralement dans le menu Boot.
Il suffit ensuite de mettre votre CD-ROM ou DVD-ROM en premier dans la liste des périphériques de démarrage.
Sauvegardez les modifications effectuées et en redémarrant, la machine devrait booter sur le CD-ROM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça marche tj pas ... quand je démarre le portable j'ai 2 possibillitées: f2 "to enter system configuration utility" ou f3 " to enter system recorvery "...
F2 ça di=oit être le BIOS? : j'ai fais la manip comme tu m'a dis et sélectionné le cd et démarrer le portable....toujours pareil!!!
F3 j'ai eut le message suivant " hard disk boot invalid"....ça a l'air mauvais?!
qu'en penses tu?
F2 ça di=oit être le BIOS? : j'ai fais la manip comme tu m'a dis et sélectionné le cd et démarrer le portable....toujours pareil!!!
F3 j'ai eut le message suivant " hard disk boot invalid"....ça a l'air mauvais?!
qu'en penses tu?
à +