HTML : PB de button(INPUT) dans DIV sous IE

Résolu/Fermé
zorglub2029 - 23 juin 2009 à 11:21
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 23 juin 2009 à 11:40
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un input type button à l'intérieur d'un DIV.

voici le code :

<div style="margin-left: 10px;width:200px;height:30px;border: 1px solid #555555;">
<input value="Test 1" onclick="alert('coucou')" type="button">
</div>

<div style="margin-left: 300px;height:30px;margin-top: -30px;border: 1px solid #555555;">
Affichage quelconque
</div><br><hr>

<input value="Test 2" onclick="alert('coucou')" type="button">



Sous firefox, ça fonctionne impeccable. Sous IE, le bouton test 1 est inactif, comme s'il était recouvert par le 2ème DIV. le bouton test 2 est là comme témoin que le code marche parfaitement en dehors du DIV.

Vous remarquerez que j'ai aligné horizontalement les 2 DIV en faisant un margin-top à -30.

Les dimensions des 2 div font qu'ils ne se chevauchent pas.

Si je passe le margin-top à -15 par exemple, le haut du bouton test 1 devient actif, mais pas le bas, ce qui montre bien qu'on a un problème de recouvrement (en tout cas, qui y ressemble).

Donc, là, je comprends pas trop. Des idées pour solutionner le problème ou le contourner ?

Merci d'avance

Zorg
A voir également:

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
23 juin 2009 à 11:24
salut

chez moi ça fonctionne les deux affiche coucou

que ce soit sur mozilla ou internet explorer
1
zorglub2029
23 juin 2009 à 11:38
Salut,


mince, maintenant, ça fonctionne aussi.

je viens de passer une heure à faire des tests, pour essayer de comprendre.

l

Le but final, c'est ce code là :


<div style="margin-left: 10px;width:200px;height:30px;border: 0px;">
<input value="Fermer la fenêtre" onclick="opener.location.reload();window.close()" type="button">
</div>
<div style="margin-left: 300px;height:30px;margin-top: -30px;border: 0px;">
<?php
$user=$_SERVER['REMOTE_USER'];

$super_user=false;
$pointeur_superuser=fopen("utilisateurs.txt","r");
while (!feof($pointeur_superuser))
 {$buffer = fgets($pointeur_superuser);
  $tmp=explode(':',$buffer);
  if ($tmp[0]==$user&&$tmp[3]=="oui\n") {$super_user=true;} 
 }

if ($super_user==true) {echo "&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href=\"chgt_afficher_archive.php\">Afficher les archives</a>";}
  echo "</div><br><hr>";


Sous FF, ça fonctionnait très bien, mais sous IE, j'avais les symptomes évoqués et maintenant, je reteste et ça marche et j'ai rien changé à mon code !!!

je comprends vraiment pas ce qui s'est passé, même si je préfère ça parce que je ne voyais vraiment pas ce qui clochait.

merci d'avoir testé
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
23 juin 2009 à 11:40
avec plaisir bonne continuation
0