{MySQL} Problème dans mon code SQL/PHP

Fermé
Art&mis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 10:39
 isis59 - 23 juin 2009 à 12:57
Bonjour,
Je suis une débutante en PHP (autodidacte depuis 2 semaines) et j'ai un problème sur mon code (le même que la dernière fois, mais en plus complexe.)

Voici mon code :
<?php
	mysql_connect("localhost","root","");
	mysql_select_db("faireparts");

//D'abord, le prix du papier.
		$gram=$_POST['gram'];
		$pcolor=$_POST['color'];
		$ptype=$_POST['type'];
		$marque=$_POST['marque'];
		$pformat=$_POST['format'];
		$special=$_POST['special'];
			$prix=mysql_query("SELECT MIN(PrixUnite) as 'Prix' FROM papier WHERE 'Poids' LIKE '$gram' AND 'Couleur' LIKE '$pcolor'
			AND 'Format' LIKE '$pformat' AND 'Type' LIKE '$ptype' AND 'Marque' LIKE '$marque' AND 'Special' LIKE '$special'");
				if(!$prix) die(mysql_error());
while ($row=mysql_fetch_array($prix))
{
	//echo $row['Prix']; 
	echo $prix;?> euros.<br/>
	<?php
}
	//Ensuite le ruban.
	if ($_POST['ruban']=="oui")
	{
		$rtype=$_POST['type_ruban'];
		$longueur=$_POST['longueur_ruban'];
		$epaisseur=$_POST['lg'];
			$cout_ruban=mysql_query("SELECT MIN('PrixAuMetre') as 'Rub' FROM rubans WHERE 'Type_Ruban' LIKE '$rtype' AND 'Largeur'='$epaisseur'");
			if (!$cout_ruban) die(mysql_error());
		echo "prix minimum du ruban"; echo $cout_ruban ;
	}
	//enfin l'enveloppe.
	if($_POST['enveloppe']=="oui")
	{
		$taille=$_POST['taille'];
			$cout_enveloppe=mysql_query("SELECT PrixUnitaire FROM 'enveloppe' WHERE 'taille' LIKE 'taille'");
				if (!$cout_enveloppe) die (mysql_error());
		echo $cout_enveloppe;
	}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Losque je teste, avec des données qui existent, voila ce qu'il me dit
Resource id #3 euros.
prix minimum du rubanResource id #4

Je voudrais savoir ce que signifient ces Resource id, car je n'ai rien trouver dessus. Et pourriez vous m'aider à corriger mon code, s'il vous plaît ?